Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fox apprendre painter (nouvelle affiche)

+31
Azety
Aurebob
Pec
Régis
Dacia
Yoé
Florian70
$unshine
omega
melf
Gray Gouär
Zong
Zushi
revilo
étien'
GrisFX
Kabe
Al
L.D
Bryst
NeozooM
biotechbob
Ballou
VRbeick
orkimede
louve
Matt
kola
Ðregan
abe
fox
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fox
*Floodeur Master*
fox

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 3:03

Heu c'est quoi la pregnance ? Very Happy Very Happy Enfin bref, les profs c'est les profs, c'est vraiment uen race à part hein, bon chuis en arts plastiques, mais quand on sait que pour avoir uen bonne note, il faut "plaire au prof" (et ce dans toutes les matières, surtout en pratiques picturales et sculpturales), on se demande vraiment à quoi ça sert... C'est comme si sur ce forum, on crachait sur tous ceux dont le style nous plais pas sans les juger objectivement. Surtout dans l'art, c'est capital je trouve...

Bon on est pas là pour Paul et Mickey (de toute façon c'est Mickey qui a gagné Very Happy ), alors voila l'affiche remaniée. Abe, je sais pas si j'ai fait ce que tu pensais pour le titre, en fait j'ai trouvé une "typo" qui fait des portées sur dafont, et j'y ai intégré une typo que je trouvais assez bien, en découpant et redimensionnant chaque lettre. J'ai aussi incorporé des partitions prises sur le net, et voila.

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 8198904
Revenir en haut Aller en bas
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 3:32

ya bon j adopte celle ci, tt est coherent a mon sens
lisible, couleurs hamonieuse.....

ouep ouep j aime

leger detail: le texte coupé par la meche du perso,....heu ...bah voila quoi Smile
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 3:39

les partitions de musiques partout c'est dommage quand une seule bien placée aurait suffi...

par contre je ne suis pas d'accord avec biotech pour la meche de cheveux.
Le fait qu'elle passe dessus est un bon point je pense, tout le monde comprendra ce qu'il y a écrit dessous... ça ne nuit pas dutout à la compréhension. et la foutre en dessous du calque du haut aurai applati le tout d'une manière désagréable Smile

j'aime beaucoup.
https://artigital.1fr1.net
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 10:25

ouai ok j'adopte celle là ossi! les partitions un peu partout j'aime bien moi, elles symbolisent le vent glacial on dirait! Laughing Very Happy c'est tres coherent, c bon! :drunken:
http://bryst-draw.blogspot.com
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 10:42

je pensais a metre le XXeme en XX et eme en exposant par exemple
mais j avoue ne pas etre un pro de l affiche je ne sais absolument pas ce que l on a le droit de faire ni ce qui se fait en ce moment Smile
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
abe
Big brother
abe

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 13:42

BiotechBob a écrit:
je ne sais absolument pas ce que l on a le droit de faire ni ce qui se fait en ce moment Smile

Ben en fait il n'y a pas de règle absolue, il y a des éléments de logique de la compréhension d'une image qui permettent d'élaborer des solutions, par exemple l'utilisation du sens de lecture naturel, de la perception des contrastes, etc... même en typographie il n'y a pas fondamentalement de règle dans la création de logo (pour la composition de texte dit de commodité c'est autre chose)

un exemple de ce que j'entends par jeux typographique, c'est un plus grands graphistes/typographe de tout les temps qui s'appelle Herbert Lubalin
Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 Mother
Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 Families

Il est capable de faire référence à quasi n'importe quoi sans pour autant multiplié les typos ou utiliser des typos fantaisistes.
Mon préféré reste le Logo Mother & Child qui est vraiment un monument du logo type contemporain.

Pour revenir à ton affiche Fox, je pense un peu comme neo en ce qui concerne la portée, une seul aurait suffit, mais sinon je préfère largement cette version au précédentes, la typo pique moins les yeux
Razz
http://book.abe.free.fr/blog/
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 13:59

En fait, c'est la prof qui aime bien qu'on mette des truc en fond, à moitié transparent, pour rendre l'image plus complexe, mais tout en restant lisible. Bon après ptete qu'elle va nous demander de les virer, pasqu'on est pas les seuls à avoir fait ça quoi Very Happy

Abe>> Ouaip les logos de Herbert sont vraiment super en effet, mais il faut utiliser des prog genre illustrator pour faire ça non ? Bon à moins de le faire à la main, mais ça sera pas droit. Pis je me débrouille à peine avec toshop alors bon Very Happy

Bio: le texte coupé par la mèche permet de renforcer un peu les plans. Ce que la prof à le plus aimé sur les versions précédentes, c'est l'impression de profondeur dûe à la superposition des éléments, contrairement à d'autres affiches toute plates. Je n'ai pas dessiné de décor en perspective alors je me suis servi des éléments de l'affiche pour donner de la profondeur. Par exemple, il y à aussi des partitions devant le personnage, et d'autres collées au fond.
L.D
*Floodeur Master*
L.D

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 15:00

ah ouai jolie Smile
Pour ma part, la meche je me suis aussi posé la question..
Surtout de est ce qu'il a le dorit ..sinon pour ce qui est de la comprehension ben oaui on comprend bien..
enfin bon l'affiche elle est cool en tout cas

SInon si tu veux le progrmame pour la Typo c'est Adobe Indisign Cs
Voili

En tout cas merci abe pour ces petits conseils moi aussi j'en prend bonne note Razz
http://janvierarnaud.blogspot.com
abe
Big brother
abe

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 15:32

L.D a écrit:
SInon si tu veux le progrmame pour la Typo c'est Adobe Indisign Cs

Hum alors tout dépend de ce que tu cherche à faire, pour composer du texte (mise en page) effectivement In-Design et Quark X-Press sont les références.

Pour la création de logo, et donc la modification ponctuelle de caractères typographiques l'idéal reste Illustrator.

Et si tu cherche à concevoir des polices, ou modifier des polices de caractères, il faut se tourner vers Fontographer, Font Creator et j'en passe ( pleins de liens ici )
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 16:02

j'aurai peut être juste rajoutté un espace entre la XXeme et siècle mais sinon c'est top.
Je maintient qu'il y a trop de fioriture en partitions (ça nuit à la pureté de l'illustration...)
Si ton prof dit le contraire soit. mais fait attention avec les profs... Laughing
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 19:48

Merci pour ces precisions Abe, ça peut toujours servir.

Neo, j'vais voir si ma partenanire est d'accord avec les partitions, ptete qu'on va les virer après tout. Il y a un espace entre XXeme et siecle, mais justement la glace passe devant... Very Happy

PS: marrant les nouveaux smileys^^
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 20:04

je voulais dire un espace EN plus! pour que le siecle sois totalement dégagé et le dernier "e" du eme sois caché lui Smile
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 21:01

Ah oui, ok... Bon en attendant, voila d'autres trucs, un peu vite fait, mais je peux pas bosser sans avis:

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 8213995

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 8213998
Ballou
SpongeBob
Ballou

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 21:03

Net préférence pour le 1er, elle a des yeux un peu bizard mais sinon c'est sympa.
http://ballou.blog.free.fr/
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 22:33

Je sais pas pour les autres mais le fond me fait loucher à la mort, ca peut rendre epileptique ton truc, fait gaffes!...
Razz

Sinon ouaip le premier est mieux même si je ne suis pas fan des couleurs...
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
abe
Big brother
abe

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 22:55

nixo : Laughing c'est clair que là ça fait limite effet d'optique Razz

moi aussi je préfère le 1er, mais p-e que la couleur de l'ombre est à ramener un peu plus vers un bleu dé-saturé qu'un violet
Wink
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 23:04

c'est vrai la 1ere est mieux, mais oui d'accord avec abe, c'est le violet ki mchiffone! Suspicious
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 3:32

Ah ouais ça risque de causer des crises d'épilepsie en effet Very Happy Bon je vais changer la couleur des ombres, mais le fond doit rester bleu, c'est ce qu'on m'a demandé... par contre jvai ptete remplacer les stries par des points (c'est une trame de demi teinte en fait).

La typo ça va comme ça ?
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 9:58

Ouai la typo sa va franchement! Smile Smile
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 15:10

Un pote m'a montré comment utiliser imageReady pour faire une animation... vala le résultat:

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 8249768
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 15:26

très sympas la banière! Smile
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 17:01

Merci^^ Pis j'ai refait ça aussi, ça pique un peu moins les yeux Very Happy

Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 8251836
abe
Big brother
abe

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 18:51

ah oui, ça va largement mieux déjà ^^

alors pour continuer à faire mon pinailleur

tu aurais pu centrer le lien sous le titre, ça mange pas de pain, et c'est toujours plus joli Wink

Et puis là le dégradé dans le fond casse un peu les persos devant, tu a essayé en utilisant un dégradé plus tranché (3 ou 4 teintes max) ?
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 19:26

Alors ca y est je me fais une ban en gifs , tout le monde copie ! ^^
J'aime pas trop la typo bleu au centre que tu utilise , j'ai vu que tu l'utulisé plein de fois.. et +1 abe ton degradé bleu il est moche !

Razz
http://horo-art.blogspot.com/
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 EmptySam 18 Nov - 2:10

Un degradé plus tranché ? Mais on va voir la séparation entre les teintes alors... Pis je fais ça comment moi ? ya une option dans l'outil dégradé ? ou un filtre peut-être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche)   Fox apprendre painter (nouvelle affiche) - Page 3 Empty

Fox apprendre painter (nouvelle affiche)
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant