| Fox apprendre painter (nouvelle affiche) | |
|
+31Azety Aurebob Pec Régis Dacia Yoé Florian70 $unshine omega melf Gray Gouär Zong Zushi revilo étien' GrisFX Kabe Al L.D Bryst NeozooM biotechbob Ballou VRbeick orkimede louve Matt kola Ðregan abe fox 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 23 Mar - 15:37 | |
| Coucou!! J'ai vu que ce post est consacré à painter, j'utilise photoshop pour la colorisation et les traits, je voudrai m'essayer à painter X.. Que me conseillez vous pour commencez avec ce logiciel?? Quels sont les outils et leur reglages pour commencer à se familiarisé avec ce log??? Quels sont ces avantages et ces inconvénients par rapport à photoshop?? Merci!!! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 23 Mar - 18:38 | |
| Hum j'aurais pu etre à l'université de Metz , j'vais aller voir dans ce monde parallèle ce que ca aurais donné. *utilise sa telecommande* #bzzt .. pour Ken Painter=> peinture , Photoshop => retouche de photo ; tout est dans leur nom , mais vu qu'il leur faut de l'argent ils font de nouvelle version qui font beaucoup plus de chose tout en restant dans leur domaine. Painter gere beaucoup mieux la peinture (melange , fluidique , texture etc) et photoshop est beaucoup plus puissant pour ce qui est post traitement ; c'est aussi pour ca que beaucoup utilise un mixte des deux , dans l'ordre Painter Photoshop. D'autre aussi utilise des logiciel plus ergonomique aux dessin pur (croquis) qui sont plus simple est plus rapide pour faire des lines legeres pour passer à une colos. (et ce topics n'est pas vraiment à la base destiné à painter mais à notre renard préferé Tails Fox ) | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 24 Mar - 0:00 | |
| Heu nan Nixo c'est pas près de Toulouse... c'est plutôt près de Nancy^^ Kabefis a raison utiliser les deux logiciels c'est pas mal ça permet de prendre ce qui est bien chez les deux, la sensibilité plus "tradi peinture" de painter et ensuite toshop pour les reglages plus poussés. Surtout que les fichiers non compressés des deux sont compatibles, painter ouvre les psd de toshop et toshop convertit les sauvegarde painter. Mais a la base c'est pas le sujet du topic, ici je montre que des trucs que je fais^^ | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 30 Mar - 17:25 | |
| Me revoilou, après des heures de taf entrecoupées d'encore plus d'heures de jouage à Oblivion, je voulais juste demander si y'avait besoin de rajouter des reflets sur les cheveux et les vêtements. Vous en pensez quoi ? reflet ? pas reflet ? Notez que j'ai fait des ombres plus nettes, et j'ai pas fait de contour du tout... le fond jme suis pas foulé, un ciel bleu ( fait a la main hein) et hop, voila^^ | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 30 Mar - 18:26 | |
| c'est vraiment chouette^^ outre son epaule trop volumineuse, et son ventre trop large je pense au niveau des cotes, et un peu trop de poitrine a mon gout, elle a un beau visage ,bien géré, une lumiere sympa, et j'aime bien EDIT: j'ai testé une correc', enfin bon, juste comme ca, jpense que t'a tres bien compris ce que jvoulais dire, mais j'avais envi ^^''
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 30 Mar - 18:36 | |
| ouais ça gagne en qualité, mes bryst vient de le souligner, le problème n'est pas vraiment les cheveux. réduit la taille en premier lieu, c'est vraiment ce qui m'a choqué, et maintenant que je vois ça je me rends compte que c'est un problème qui revient souvent dans tes illus' . Je sais que le noir amincit, mais là elle a vraiment une protubérance sous la cage thoracique ! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 30 Mar - 21:12 | |
| Rho elle est bien comme ca cette femme , moi j'l'aime bien , c'est sur qu'elle sera pas embauchée au crazy horse , elle a juste un peu trop de fondu dans le ventre , la colo rend encore plus pateux C'est surtout la taille des cuisses par rapport à la taille du tron qui parrait bizare. Pour les reflets , avec ou sans , ca peut etre interessant , et oui j'aide pas vraiment.. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Ven 30 Mar - 22:58 | |
| Malgré les critiques je tient a dire que c'est ma préféré venant de toi, et qu'enfin, je trouve tes filles vraiment mignonnes... Et la colo ets bien!^^ | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 0:04 | |
| Heu... et si je vous dis que c'est basé sur une photo et que toutes les "erreurs" existent et donc n'en sont pas ? hein ? hein ? Je voulais juste essayer une colo sans line, ma première, alors je me suis pas foulé à faire un dessin original... | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 0:45 | |
| ben que tu le veuilles ou non, le dessin n'est pas exact au niveau proportionnel par rapport a la foto, enfin bref on s'en fou, c'etait une critique en l'air, la colo et le principe sont respectés, ca le fait malgré tout | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 1:54 | |
| ahah fox ptit salop, sinon je l'aime bien celui la ! très joli visage | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 12:11 | |
| | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 13:47 | |
| ben ya un effet d'optique alors XD! | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 14:54 | |
| cest parce que les bord du cadre sont trop pret du dessin !, chouette la superposition | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 14:57 | |
| Le probleme c'est qu'avec l'epaule on croit que c'est seulement l'epaule qui parait donc assez consequente , les hanche que tu as dessiné et le ventre assez pateux déstabilise le tout alors que le visage est bien net , les contour ne suffisent pas , après y a toutes les parties noires qui nous enlevent des repères (surtout avec un fond aussi foncé , et un fond blanc pour les parties du ventre) Donc dans l'otpique du top model met des reflets pour bien faire comprendre les formes et non les dissimuler | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 15:08 | |
| kabé à tout dit... vala. (oué c'est rare vennant de Kabé. ) | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Sam 31 Mar - 15:32 | |
| ouai je rejoins Kabefis, en faite le probleme reside dans les racourci, surtout en dessous du nombril et le racourci de l'assel, c'est comme si tu decalqué la silouette d'un dessin, a premier vu tu peux avoir l'impression qu'il y a des erreurs anatomique alors qu'aprés avoir rajouté les details a l'interieur de la silouette ben tu te rend compte des formes et qu'il n'y a aucunes erreurs La silouhette est parfaite mais il manque un ou 2 petits trais qui sont utile a la comprehension des formes | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 14:18 | |
| Ok j'vais essayer de modifier ça, merci les gars^^. En superposant les deux j'ai remarqué que l'aisselle n'est pas visible sur ma colo, ce qui rend l'épaule plus grosse en effet. Je vais essayer de mettre des reflets dans les vêtements. Le ventre j'ai beau recommencer j'arrive pas à faire mieux. Je pense qu'en rajoutant un cadre pour que l'image soit moins resserrée elle aura l'air moins grosse | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 15:49 | |
| Chuis une quiche en reflet, bon je vous montre comment c'est moche mais je garde pas cette version. | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 16:44 | |
| bon aller les gas....soyez cool quoi!.... c est qui votre revendeur d amphet! vous vous doppez soyez franc! non serieux c est tres bon | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 16:47 | |
| bah oui moi aussi jtrouve ça bon ! par rapport a ce qu'il nous faisait avant ! | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 17:02 | |
| Ha oui je l'ai peut etre pas souligné mais c'est carrement mieu que tes travaux precedent (a part la mzelle que t'avais mis en avatar une epoque, je le répète mais ca reste ma préféré ) | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 19:31 | |
| c'est vrai que pour le bon goût et le visage ça avance bien sur celle ci! mais c'est quand même d'après photo! tu travaille trop systématiquement. tu n'as pas encore saisi l'espace, le volume. arrête de voir ta feuille comme un truc plat en 2d. en bossant mieux le dessin, la gestion de la lumière viendra avec. bon courage! tu vas y arriver gros. | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 20:53 | |
| Effectivement t'es une quiche en reflet ^^ Ca viens pas avec une boite de couscous , il faut etudier le volume , la matiere du volume , la texture de la matiere du volume , les differentes couches et variations constituant tout ca (car du gravier sec et du gravier sous une flaque d'eau ca se fait pas pareil ) et un dernier gros point : la lumieres et ses effets la matiere en fonction de plein de parametre :p. J'ai étudier un peu l'optique mais j'reste quand meme dans le club des quiche en voie de developpement :p Je sais pas si y a des tuto ou liste de tuto sur ce forum mais tu devrait pouvoir te renseigner assez facilement . | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) Dim 1 Avr - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fox apprendre painter (nouvelle affiche) | |
| |
|
| |
| Fox apprendre painter (nouvelle affiche) | |
|