Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Ekba -- chara design !

+28
@rtie
Goory
Willow
Dino
aya
DøllRemi
oro
Blastmaster
Bryst
KaZeD
biotechbob
VRbeick
morph'
Yuril
toubab
EDD
Al
Alexandre
GDP
thomz
ZigEnfruke
Matt
Tokun
Arus
Ankh
Aslana
titelova
Ekba
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ekba
- Bagheera -
Ekba

Ekba -- chara design ! Empty
MessageSujet: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyMer 2 Jan - 21:05

Bon pour me calmer les nerfs j'ai fait ce que j'avais dit que j'allais faire: le concept des persos de mon scénario/bouquin d'HF. La peinture ça détend, surtout sans rose...

Donc voilla le Génie, Tamada. C'est un Génie lié par un enchantement magique à une poupée à son effigie, en bois, poupée elle-même liée par un enchantement à Saaya, l'heroine (la fille à la peau verte que vous pouvez voir dans le topic des illus finites).

Pour l'instant y'a que la tête de la poupée...

Ekba -- chara design ! 20613701

Dernière édition par Ekba le Mer 25 Juin - 16:19, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
titelova
Luffy
titelova

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyJeu 3 Jan - 12:16

concept interessant .... la suite ?
Razz
http://titelova.over-blog.com
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyJeu 3 Jan - 19:02

Hop, la poupée est finie. Elle a pas de jambes puisque le Génie flotte dans les airs...

WATCHAAAAAA ! (mode Bruce Lee):

Ekba -- chara design ! 20647472
Aslana
skuateur
Aslana

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyJeu 3 Jan - 23:04

Je trouve ça sympa comme tout, c'est plein d'imagination.
Tu compte faire un arrière plan?
http://aslana.free.fr
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 0:15

Nan pas besoin d'arrière plan, c'est juste pour visualiser le personnage. Je préfère peindre des volumes et des couleurs directement sur pc que de dessiner des croquis (je suis nul en dessin je le rapelle Very Happy ).

Bon, voilà le dos de Tamada où sont gravées les runes magiques. Les mots "esprit" et "Tamada" sont liés au mot "Saaya". L'esprit est donc lié à la poupée, elle-même liée à Saaya (je l'ai déjà dit ça^^). La portée de l'enchantement est d'une centaine de mètres pour la poupée, et d'environ 500 mètres pour l'esprit. Autrement dit l'esprit se trouve toujours à au moins 500 mètres de la poupée, sinon l'enchantement est brisé et il disparaît. Si Saaya s'éloigne de plus de 100 mètres de la poupée, celle-ci se matérialise sur sa position (c'est d'ailleurs le but, puisque Saaya voyage entre les mondes, mais la poupée ne peut pas, elle n'est pas faite de matière organique - faudra voir la prochaine série de concept sur les Puits de Sang permettant de voyager entre les mondes^^). Si quelque chose l'en empêche (une barrière magique par exemple), l'enchantement est brisé et la poupée n'est plus liée à Saaya.

Ekba -- chara design ! 20660985
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 1:42

Et pan ! le double post Very Happy

Quand l'esprit du génie entre dans la poupée (pour se manifester au monde extérieur. Sous sa forme spirituelle seule Saaya peut le voir et l'entendre), ses yeux s'illuminent.

T'ain c'est dur de faire correspondre les différentes formes sous différents angles... La pour la mâchoire c'est raté, rapport au premier c'est pas du tout ça...

Ekba -- chara design ! 20664659

L'expression d'une poupée en bois étant toujours la même va falloir jouer sur les oreilles et le corps pour exprimer des sentiments... j'vais prendre des cours de mîme Laughing
titelova
Luffy
titelova

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 14:18

j'avoue c'est plus exactement la meme tete mais bon c'est dure dc je compatis xD

franchement ac ses yexui là il fait peur oO

Bon mnt on le voit en action ac son perso ? xd

Bon boulot au fait Very Happy
http://titelova.over-blog.com
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 19:34

Après environ 3H d'acharnement j'ai réussi à avoir un résultat satisfaisant du "vrai" Génie, la forme spirituelle. J'hesite encore à le faire genre "fantômatique"... Je voulais le faire un peut style Gollum, mais pas méchant. Bon la il a pas l'air super gentil, mais c'est globalement un personnage très sérieux qui a une lourde responsabilité.

Ekba -- chara design ! 20686534
Ankh
skuateur
Ankh

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 19:48

Je trouve le dessin plutôt sympa, et le volume est assez bien retranscrit, par contre, j'aime pas vraiment les couleurs que tu utilise, elles ne mettent pas franchement en valeur ton dessin, c'est dommage, car le reste est pas mal. Tu as tendance à trop assombrir par les noirs j'ai l'impression, n'oublis pas qu'une ombre n'est jamais réellement noir, et qu'elle vire souvent vers les bleus. =)

Bon sinon après, ce personnage m'a l'air assez intéressant, après, pour ceux que j'ai vu sur ton topic, j'avous que c'est pas mon truc, ça fait très kitch héroic fantasy, ce qui n'est pas vraiment ma passion. ^^"
Mais bon, chacun ses goûts.

Sur ce bonne continuation.
Arus
Noob

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 20:00

C'est tres joli, bravo, sur les couleurs, je dirai que sa depend des traits de caractères du personnage ainsi que du décors.

De mon point de vue avec les couleurs actuel, voila mon ressenti sur le génie

Il est plutot isolée, pas trop de contact avec d'autres personnes, assez serviable, plutot neutre, pas de penchant "bon" ou "mauvais".
Il me fait penser à la vision que j'ai de Kreatur dans Harry Potter.

Si le génie doit être 'gentil', je verrai plutot des couleurs plus vive.

Vilou
http://www.hellwar.fr
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 22:44

Mmmm mon écran doit être plus clair que le tien Ankh, moi je vois que du noir la où j'en ai mis, c'est a dire dans les trous des yeux de la poupée par exemple. Sinon c'est du brun très sombre, mais sur un écran différent du mien je comprend que ça fasse noir. Faut dire aussi, mon prof de dessin disait touours qu'il fallait avoir un maximum de contraste dans un dessin, et si je l'écoutait à la lettre, les zones éclairées seraient blanches ou presque Very Happy

Bon, je note, ombres moins sombres, encore une mauvaise habitude à perdre.

Arus, je vois pas qui c'est Kreatur dans Harry Potter, je me suis arrêté à la coupe de feu et j'ai que des vagues souvenirs Very Happy En fait la je fais les concept préparatoires avant de commencer un descriptif illustré un peu mieux organisé.

Mais globalement t'as raison: le Génie ne parle presque avec personne, sauf avec Saaya, qui n'est pas très sociable non plus. Il a été envoyé par les Dieux pour guider Saaya dans sa quête, c'est donc une lourde responsabilité, c'est pour ça que je l'ai fait un peu vieux, le visage assez creusé, marqué par le soucis. C'est vrai qu'il n'est ni bon ni mauvais, certes il sert les Dieux mais n'a qu'un objectif: sa mission. Même quand Saaya veut aider des gens, il tente de l'en dissuader. Et il est forcément au service de quelqu'un (les Dieux et Saaya)...

C'est drôle en fait on dirait que t'as lu l'histoire, ta description correspond bien au personnage et t'as trouvé ça juste en voyant la tête du Génie... donc j'ai plutôt réussi non ? Very Happy Very Happy
Arus
Noob

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 4 Jan - 23:05

Je n'ai pas lu l'histoire, c'est le ressenti d'aprés ton image, si j'ai trouvé les bon caractères c'est que sa doit être bien dessiné Smile
http://www.hellwar.fr
Ankh
skuateur
Ankh

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 1:25

Ekba a écrit:
Bon, je note, ombres moins sombres, encore une mauvaise habitude à perdre.

Euh non, c'est pas ce que j'ai voulu dire, au niveau du contraste je trouve ça bien. C'est juste ta gestion des couleurs que je n'aime pas trop. Pour faire un dégradé de couleur vers les sombres, tu utilise la couleur de base+du noir pour l'assombrir ou du blanc pour l'élaircir, ce qui donne des couleurs assez "cracra" qui ne donne pas forcément ensemble. Ce que je voulait dire, c'est que l'ombre est rarement noir, donc, pour foncer une couleur faut pas la mélanger avec du noir, idem pour l'éclaircir faut pas forcément y mélanger du blanc.

Avec une meilleur gestion des couleurs yaurait moyen de faire bien mieux ressortir tes personnages, car au niveau du dessin ya de quoi claker je trouve.

Regarde par exemple les travaux de l'artworker de Disgaea, Phantom Brave... Il assombrit pas forcément ses couleurs vers les noirs, des fois ça part vers les bleus, ou violets... Ou Hyung Tae Kim si tu connais mieux; ils assombrissent pas forcément leur couleurs en les tirant vers le noir.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir. ^^"

Par exemple pour le blanc des yeux, au lieu de foncer le blanc en le mélangeant à du noir, pour ma part je serais passé par des bleus.
Et pour la peau je serais surement passé par des rouges/violet.
Après, pour les couleurs ça dépend de l'éclairage, et du personnage, mais généralement, d'après ce que j'ai vu, il ne faut jamais foncer une image en tirant la couleur de base vers du noir, ça donne un tout assez "plat" qui ne ressort pas assez.

Enfin bref, si t'as compris c'est cool, sinon tanpis. ^^"
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 1:41

Ouais oki j'ai compris. En gros faut trouver la bonne couleur pour faire une ombre qui va avec la couleur de base (voire plusieurs). C'est vrai que la sur Painter je choisis les couleurs sur une roue, donc je prend une teinte et j'ai automatiquement tous les tons de la teinte, et ça me soule un peu de changer la teinte pour l'ombre alors je tape dans le sombre sad

Bon, je vais essayer de changer ça... enfin la j'ai presque fini le corps du Génie... vais voir sque je peux faire Very Happy Mais note qu'un rouge foncé donne aussi du brun, certes pas le même, mais je vais pas mettre du rouge simple pour faire une ombre, si ?
Ankh
skuateur
Ankh

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 18:22

Ekba a écrit:
mais je vais pas mettre du rouge simple pour faire une ombre, si ?
Non bien sur, j'ai un peu exagéré. ^^
Mais t'as compris le truc, change de zone sur ta "roue", sinon ça donne des couleurs fades.
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 19:35

ha je constate que le message est mieux passé ici grâce à Ankh Smile

Hate de voire tes collos après ces conseils Smile
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 19:50

Tadaaaaa ! Heu bon j'y vais petit à petit hein. Donc là: du rouge (enfin du rouge sombre ça fait du brun, mais c'est pas du caca d'oie foncé^^) pour ombrer la peau, du violet pour le rouge du tissu.

C'est mieux ?

Ekba -- chara design ! 20721873

J'ai passé toute l'après-midi a chercher quoi mettre en bas, comme il n'a pas de jambes. J'ai essayer un pronlongement comme pour le Génie dans Aladdin, mais c'était pourri, en bleu, rouge, brun, noir, toujours pourri. J'ai essayé un truc du style "fumée", mais c'était naze aussi. Finalement j'ai "pronlongé" la ceinture rouge en bandelettes qui flottent.
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 20:16

le coup des bandelette qui flotte son bien trouvé et les coulleurs sont vraiment bien, si tu pouvais faire la peau plus rosé ou violet peut etre, mais pas rester dans cette couleurs peau
Jpense qu'il faudrait que tu te lache au niveau des couleurs pour la peau maintenant, parce que tu gere bien les volume les ombre et tout
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 20:53

T'aime pas cette couleur ? Je voulais pas faire une peau trop humaine car le Génie n'est pas humain, et je voulais pas faire une peau verte car 'héroine a déjà une peau verte, du moins au début de l'histoire.

Je suis d'accord pour changer sa peau, encore faut-il trouver une bonne couleur.
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptySam 5 Jan - 20:53

ahhhhhhhhhhhh bah il est pas beau ce petit violet en ombre là ? Mieux que du rouge plus opaque non ? Very Happy

En effet oui, ça passe bien mieux, hésite pas à etre plus extravagant quitte a revenir en arrière.
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyVen 18 Jan - 17:19

Le nouveau plan du temple:

Ekba -- chara design ! 21171592
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyLun 21 Jan - 23:24

Et quelques recherches pour des colonnes:

Ekba -- chara design ! 21291509
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyJeu 31 Jan - 15:07

Je suis rentré dans l'equipe de développement d'un jeu php online amateur (dont les créateurs avaient posté un message de recrutement sur ce forum), alors voila mes premiers travaux...

Ekba -- chara design ! 21446282

Ekba -- chara design ! 21504139

Ekba -- chara design ! 21478838

Sur ce gif je dois encore changer la police:

Ekba -- chara design ! 21504786

Ekba -- chara design ! 21541831

Ekba -- chara design ! 21562026

Ekba -- chara design ! 21571298

Ekba -- chara design ! 21626538
ZigEnfruke
! Avertissement !
ZigEnfruke

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyJeu 31 Jan - 18:55

Mets des gifs qui tournent en boucle quand tu met sur le forum, c'est lourd de réactualiser la page à chaque fois (ou d'y réactualiser dans un autre onglet, c'est pareil)

Sinon, fait gaffe, ton pistolet/sabre, il est viable en pistolet, mais la poignée est beaucoup trop courte pour s'en servir efficacement en mode sabre (et le truc qui dépasse sur la droite en bas doit gêner je pense en plus)
http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! EmptyMar 5 Fév - 22:36

Des zombies et du sexe !

Non ce n'est pas juste pour attirer les gens, d'ailleurs si vous êtes mineurs, attendez que vos parents regardent ailleurs pour looker ce qui suit.

Donc, encore deux projets de fac, l'un sur le corps-machine, l'autre sur les pulsions de l'artificiel (avec les zombies, mais la flemme de vous expliquer le pourquoi du comment, sachez juste que c'est en rapport avec la plainte déposée pour racisme contre le jeu resident evil 5 qui se déroule en Afrique):

Donc c'est pas du tout fini hein.

Ekba -- chara design ! 21825880

Ekba -- chara design ! 21825896

Ekba -- chara design ! 21825909

Ekba -- chara design ! 21825860
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ekba -- chara design !   Ekba -- chara design ! Empty

Ekba -- chara design !