| Ekba's works [ Saaya ] | |
|
+32seeb orkimede Shad chill KaZeD Dino Anartiste nik0 Blastmaster VRbeick Ro' EDD Stef Tsuki blou NeozooM biotechbob Aslana ZigEnfruke Ðregan NeySan titelova Al thomz morph' shin-v Tokun DøllRemi Kabe Bryst Matt Ekba 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Ekba's works [ Saaya ] Sam 29 Déc - 20:43 | |
| Salut salut ! (note: allez voir la section présentation pour savoir qui je suis, hihi) Je poste vite fait mes dessins recents avant d'aller manger. Bon je suis toujours une quiche en dessin, mais depuis que j'utilise Painter j'me suis amélioré en colo (si si, j'vous jure... ). A vous de juger ! (par contre vous remarquerez que je ne dessine toujours que des femmes, ça ça a pas changé... promis quand j'ai le temps je fais autre chose... j'ai déjà dit ça l'année dernière) Alors v'la des dessins de conception en rapport avec une histoire d'heroic fantasy que chuis en train d'écrire: Et v'la des fanarts du jeu Guild Wars: Oui je sais celle-la on dirait un trav'lo
Dernière édition par Ekba le Ven 27 Juin - 15:51, édité 29 fois | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Dim 30 Déc - 18:45 | |
| Les 2 premiers sont carrement au dessus du reste j'trouve t'as colo est un peu molle encore un peu de brush dur ferai pas de mal a mon avis, pour la deuxieme *bave en regardant le corp* mais la tete est bizar. Sinon c'est carrement bon ! ya du level up (en meme temps heureusement, depuis le temps que tu n'avais pas posté ^^)
edit: un prob au niveau du buste de la 1iere nana (seins trop bas je pense) | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Dim 30 Déc - 19:51 | |
| Ouais j'ai beaucoup de mal sur les visages, surtout les nez ça gache tout, mais je m'entraîne^^ Pour les brush, ceux-la (sauf la necro en bas) sont fait avec un brush charcoal, donc completement flou, mais minatenant j'utilise un brush gouache. J'ai toujours tendance à travailler jusqu'à ce que ça soit bien lisse, pour un rendu réaliste quoi. Bon comme on peut mettre les wip ici, je poste les deux première étapes de ma dernière illu (après ça je repasse aux persos et décors de mon histoire): La on voit les traces de brush, donc c'est pas lisse | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Dim 30 Déc - 20:29 | |
| pour la derniere, a la premiere etape t'aurais pu t'arreté.. : )
j'exagere peut etre mais pas beaucoup ^^' | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Dim 30 Déc - 20:43 | |
| Ouais mais bon ça aurait été trop simple^^ | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Dim 30 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Lun 31 Déc - 21:37 | |
| Pom popom, ça avance doucement, plus que le décor à faire... Désolé pour le violet... et le rose... mais ça correspond bien au personnage d'envouteur dans Guild Wars donc... | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mar 1 Jan - 22:48 | |
| J'ai fini ! Un ponton dans desert... me demandez pas pourquoi... J'ai oublié de modifier le menton qui est pas terrible, mais un peu la flemme de retravailler la zone... | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 8:07 | |
| C'est .. violet :o Niveau couleur et lumière j'aime toujours pas, c'est pas que j'aime pas ton jolie violet c'est surtout que les couleurs, les tons et les lumières ne se mélangent pas entre eux. Les éléments influant doivent influer les autres. Edit: pour les images du premier post, j'aime bien la dernière | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 14:55 | |
| Les couleurs se melange pas parce que que tu ne bosse pas tout en meme temps (d'abord la peau apres les fringue, pour finir par le decor) Apres coment reglé ce probleme? j'en sais rien. | |
|
| |
DøllRemi Luffy
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Dantonc' et avec du monde. Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 15:00 | |
| - Ekba a écrit:
- Bon je suis toujours une quiche en dessin, mais depuis que j'utilise Painter j'me suis amélioré en colo
Rrrho mais la fausse modestie quoi ! XD Ya du level quand même... Mais sinon j'suis carément du même avis que Bryst pour le dernier, je préfere le dessin en applat ! Mais bon les gouts et les couleurs... | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 15:20 | |
| Heu la pour moi vous parlez par enigme les mecs, "les couleurs ne se mélangent pas" et "les éléments influants ne s'influent pas entre eux", c'est du chinois. Si a la limite vous parliez d'harmonie, là bon à la limite je comprendrais, mais bon la peau est... couleur peau, les fringues violets et roses, bon c'est pour correspondre à la classe du personnage (envouteuse), comme le masque où les gants. La peau se reflète dans la couleur du sable, les cheveux dans le bois ou le tabouret. Le ciel est bleu. Le gros truc qui fait naze c'est la lumière blanche sur la dentelle qui rend pas bien du tout avec le décor, ça se voyait moins sur fond blanc... Tiendez des exemples: Ensuite si vous voulez que je comprenne ce que vous dites, montrez-moi, prenez mon dessin et faites-moi voir comment regler le problème Après ptete que vous aimez pas les couleurs, vous préférez les ombres nettes façon BD, etc... Mais ça c'est comme l'a dit Doll, les goûts et les couleurs... Faut éviter de mélanger le jugement objectif et subjectif, que vous n'aimiez pas une chose, ok, tant pis, mais vous avez l'air de dire que fondamentalement quelque chose ne va pas, et là je ferais tout pour changer ce qui ne va pas dans mes illus car ça n'aura plus rien à voir avec mes goûts ou les vôtres. Do you understand ? | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 16:24 | |
| | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 17:07 | |
| Non ici le problème de "couleur" est bien réel, objectif et non pas dût aux goûts des gens.
Je pense qu'il y a deja un problème d'harmonie des couleurs. Alors hum...comment ne pas parler chinois et le dire autrement heu... :
Le choix des tons n'est pas cohérent, rose, bleu ciel, marron, bim, l'ensemble pique les yeux. Déjà la première chose à faire je pense est de casser tes couleurs, tu prends des couleurs trop pures, trop franche, trop saturées et éloignées les unes des autres. Ok certains le font et s'en sortent bien, mais c'est voulu, senti et totallement maitrisé et pour l'instant chez toi c'est pas le cas,mais avant de maitriser ça faut un bon bout de temps je pense et je serai incapable de dire comment faire, ce genre de choses me dépasse.
Tu bosses chacune de tes couleur appart, c'est à dire chacun de tes élément de son côté. Et tu base ta colorisation sur des principes qui sont faux: lumière=blanc, ombre=noir. C'est faux, ça marche pas comme ça, et c'est ça qui choque le plus les gens en fait, c'est ton modelé: pour chaque élément tu n'utilise qu'une couleur et sa variation d'opacité. Alors après t'avoir dis ça je devrai t'expliquer comment ça marche la couleur mais j'en serai pas capable. Donc le mieux que je puisse faire c'est t'inviter a aller voir ces liens:
si tu aimes l'anglais: http://www.androidblues.com/JealousyStepbystep/jealousystep.html
si tu aimes les tutos écris ( lis le premier message de la page par Fikey): http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?t=3055&start=59
et là, le must du must, tout y est: http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm ( je crois que neo avait commencé à le traduire celui-là si j'me souvien bien )
Sinon si tu veux des noms d'artistes qui font du chara et qui maitrisent tout ça, le simplifient plus ou moin pour coller à leur "style": JasonChan, Aleksi, Hyung-Taekim etc etc. Tu doit en connaitre aussi, hésite pas à prendre un de leur dessin, tu le met sur toshop et avec la pipette tu choppe plusieurs point de couleur d'un même élément ( exemple un pantalon qui parait "marron"), tu auras des rouges bleu etc. Après je suis daccord avec toi, certains styles de collos résultent de la simplification des couleurs, des ombres et lumières. Mais comprendre la réalité avant de la modifié est la base du dessin ( oulah j'vais créer un débat avec cette phrase ).
Bon après tout ça, quand tu verras mes travaux tu te diras "ptin il fait le pro mais il fait pas mieux que moi", je dirais qu'il est aisé de voir ce qui ne marche pas chez les autres, mais ô combien difficile de changer ce qui ne va pas chez soi. J'espère que j'ai pas été trop franc, prétentieux ou je ne sais quoi, j'ai toujours peur de passer pour un ptit pêteux quand je poste de long com' critique comme ça.
Bref, @+ je t'aimes | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 18:18 | |
| Voila c'est déjà plus clair... Allez comme c'est un dessin qui me plaît, que les éléments sont déjà en place, je vais tout retravailler pour "harmoniser" tout ça. Dans les tons sable chaud, z'en pensez quoi ? Au boulot ! ps: merci pour les tutos et oué t'avais raison le dernier, le chef l'avait traduit il est même sur le fofo... Et v'la des détails de la première version, juste comme ça, pour ceux qui ont pas encore fait une overdose de rose | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 19:54 | |
| Ben j'ai beau essayer, j'arrive a rien. Désolé mais pour moi, l'ombre d'une couleur c'est la couleur en plus sombre, foutre du vert, du bleu ou n'importe quoi dans de la couleur de peau ça donne de la merde, sauf si y'a une raison pour que la couleur change (une surface qui se reflete par exemple).
De base, je vois pas de raison pour que la surface ombrée d'une peau ne soit pas brune ou noire en cas de très forte ombre, je vois pas pourquoi le rose ne serait pas rose sombre (donc virant au violet), je ne vois pas pourquoi le rose, le bleu et le marron ne pourraient pas cohabiter.
Je n'ai rien vu dans le tuto qui dit qu'une couleur ne doit pas être comme elle est. Après y'a le choix des couleurs et tout, mais ça reste une question de goûts. On peut faire 1000 représentations d'une chose, y'en aura pas de bonne ou de mauvaise.
Mais si on voit pas pourquoi une chose doit être comme ceci ou comme cela, c'est que ça sert à rien. Moi je le vois pas, ptete que je devrais laisser tomber, pasque je crois que ça changera jamais. Ou ptete que ça change rien, y'a quand même des gens qui aiment. C'est surtout que chacun voit les choses à sa façon. | |
|
| |
shin-v SpongeBob
Nombre de messages : 274 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 21:34 | |
| Franchement tout comprendre comme sa sa serai vraiment trop beau!!! Tout ce que t'a a faire c'est le mettre dans un coin de la mémoire y repenser de temps en temps et observer,et ptetre qu'un jour sa te paraitra clair... J'dit sa mais bon ce passage je l'ai toujours pas compris Mais c'est ce que sa ma fait pour de nombreuses autres choses... Et puis comme le dit fikey sur catsuka: - Citation :
- enfin tout ca est à prendre avec distanciation puisque c'est un usage de la couleur plutot réaliste que j'essaye d'expliquer....
| |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 21:42 | |
| merci tokun je cherché des tuto dans le style ! j'ai de gros probleme au niveau des couleurs aussi, les couleur c'est comme le dessin faut s'entrainer encore et encore pour comprendre comment ca fonctionne je pense. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 21:48 | |
| merci tokun je cherché des tuto dans le style ! j'ai de gros probleme au niveau des couleurs aussi, les couleur c'est comme le dessin faut s'entrainer encore et encore pour comprendre comment ca fonctionne je pense. | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 22:05 | |
| ooh le joli bug de Matt, c'est ti pas mignon ca XD | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 22:08 | |
| | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 22:18 | |
| ton post s'est dupliqué en double! xD t'a meme pas vu | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 22:29 | |
| C'est d'autant plus fort qu'il n'a pas fais que se dupliquer, il s'est "dupliqué en double" !!!
Merci Bryst, j'te kif' | |
|
| |
Bryst Admin
| |
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] Mer 2 Jan - 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ekba's works [ Saaya ] | |
| |
|
| |
| Ekba's works [ Saaya ] | |
|