| [vaZ] JetFire - page 5 | |
|
+19Ballou Al melf Kabe Trepa $unshine Luna herz3leid yohan Ðregan Ryla Shad fox le MaTt abe Tokun NeozooM étien' vasquaal 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vasquaal Franklin
| Sujet: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 20:42 | |
| Voici des crobz fait ces deux derniers mois, cependant certains datent un peu (genre un an). Du récent. D'autres récents, dont la tortue pour Biboun qu'il me reste à mettre en colo. Du récent, et du un peu moins récent (le gars avec l'ours, et celui avec la mallette qui datent d'un an). Du neuf (sauf toujours le gars avec l'ours et les animaux). Ca, ça date d'un à deux mois. Itou. Itou encore. Moins de trois semaines ceux-là. Itou. Comments (si vous avez le temps, car je sais qu'il y en a beaucoup). A+
Dernière édition par le Sam 21 Oct - 19:43, édité 17 fois | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 20:48 | |
| WAW !! ptain..ça c'est du post !!! J'aime vraiment ton style...les derniers tu les gères mieux..bon, dans le genre critique bidon...voilà.. Pffff... les singes dans l'arbre en N&B...terribles !!! encore !!!!! + + + + + :bounce: | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 20:57 | |
| rolalala ça DECHIRE ça mon vieux! fou furieux ! | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 22:53 | |
| Pas le genre de dessin qui m'attire, question de goût.
Mais j'dois avouer que c'est très bien maîtrisé, on ressent bien ton univers.
chapo | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 22:57 | |
| pfiooouuuu.... y a la dose là, trop de truc ^^ je m'y retrouve pô Y a vraiment du bon dans le tas (ce qui serait cool c'est de numéroté tout ça qu'on puisse cibler directement des dessins ) | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 7 Juin - 23:52 | |
| Très bon vasquaal ! Nette amélioration globale, c'est parfait, ton style est de plus en plus affirmé. La suite ! des BD ! des BD ! :cheers: | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 1:25 | |
| Merci tout le monde ! Ca fait plaisir. Ca veut dire que je suis sur la bonne voie !!
Abe >> désolé qu'il y en ait autant, mais comme je doutais de la qualité de mes dessins, je n'ai pas osé poster plus tôt, du coup tout arrive d'un coup. Bien évidemment, tout n'est pas parfait, loin de là, et certains ont même été uniquement fait pour le fun. Et pour toi, j'ai numéroté mes dessins de cess neufs pages pour que tu puisses les commenter.
LelMaTt >> Ca fait plaisir. Pour les bds, je suis encore loin de pouvoir écrire aussi facilement des histoires que je ne dessine. Déjà que j'ai du mal avec mon propre scénar pour mon projet bd ! Mais bon, si des scénaristes ont des trucs en rapport avec mon style de dessin, ils peuvent me contacter ^^ En tout cas, j'essayerai de pondre de temps à autre des trucs. | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 10:02 | |
| Ah c'est cool merci Alors déja il y a le 12 de la planche 1 et les 3 4 et 5 de la planche 4, ça je kiff, et franchement ça mérite d'être poussé + loin Ensuite il y a les trucs d'influences, genre les 1 et 2 de la planche 3 ainsi que les 4 5 et 6 de la planche 7 qui font très WindWaker Sinon les trucs à la Hewlett (j'ai corrigé ma faute ^^ ) ça je commence à saturé (faut pas m'en vouloir, j'aime bien gorillaz mais là c'est indigestion). Sinon il y a la 3 ou la 8 de la 9, ça aussi c'est du bon, à mi chemin entre ce que je citais au début et un graphismes plus conventionnel En tout ca bravo, car il y a vraiment pleins de bonne pistes qui se dégage je trouve.
Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 11:14 | |
| C'est Hewlett pas Hewitt non ? m'enfin on m'avais dit Hewlett, au moment ou Yohan ne faisait presqeu que ce style Vive les fans de Gorillaz, mais faut arrêter de s'en inspirer c'est vrai... Bah sinon, c'est une impressionante galerie de persos différents, c'est cool | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 13:01 | |
| Yeah, moi aussi j'adore ce que tu fais ! Ton trait et tout ... on dirait presque du graphisme ! ^^ Continue ! :o | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 14:11 | |
| - abe a écrit:
- Ah c'est cool merci
Alors déja il y a le 12 de la planche 1 et les 3 4 et 5 de la planche 4, ça je kiff, et franchement ça mérite d'être poussé + loin
Ensuite il y a les trucs d'influences, genre les 1 et 2 de la planche 3 ainsi que les 4 5 et 6 de la planche 7 qui font très WindWaker
Sinon les trucs à la Hewlett (j'ai corrigé ma faute ^^ ) ça je commence à saturé (faut pas m'en vouloir, j'aime bien gorillaz mais là c'est indigestion).
Sinon il y a la 3 ou la 8 de la 9, ça aussi c'est du bon, à mi chemin entre ce que je citais au début et un graphismes plus conventionnel
En tout ca bravo, car il y a vraiment pleins de bonne pistes qui se dégage je trouve. Abe>>Les premiers que tu as cité sont liés à un style que j'essaye de développer en ce moment. Pour l'influence de WindWaker, je te demande de me croire (bien que je connaisse et aime ce jeu), elle n'est pas du tout voulue. J'ai bien dessiné un Link dans ma vie, mais c'est tout. Ces dessins là sont juste un autre style encore un peu bâtard que j'essaye de développer (et j'ai piqué à mylydy sa façon de faire le nez, car j'aime). Pour le Hewlett, je ne m'en cacherai pas. J'adore ce que fait ce type, et si j'ai quelques dessins qui se rapprochent de son style, c'est volontaire, car quand j'aime un style, je le reproduis, afin de le travailler pour ensuite en tirer des leçons en dessin et voire même certaines façons de faire certaines choses, comme les nez par exemple. Par contre le 2 de la planche 2 et le 1 de la planche 7 par exemple, si je ne peux cacher une certaine ressemblance avec Hewlett, tu pourras (je l'espère pour moi), remarquer que ce n'est pas tout a fait comme ce qu'il fait, surtout celui de la planche 2 (pas le même nez !). Je pense que ce style là évolue et s'éloigne de Hewlett. Bon, en même temps, je ne cacherai pas que j'ai beaucoup d'influences qui transparaissent au travers de ces dessins. Ceux de la planche 1 sont les derniers que j'ai pu faire, et je pense avoir évolué dans le sens où je commence à m'éloigner de ces influences et à enfin faire ma propre sauce. Tout cela reste cependant encore un peu bâtard, mais si vous pensez que mon trait est bon, c'est déjà ça. Question de style, il faudra sans doute attendre encore un peu que je murisse. Pour tout vous dire, mon optique à long terme est de maîtriser jusqu'à trois style graphiques différents : un réaliste, un semi-réaliste, et un trait plus "underground". C'est pourquoi es persos sont si variés. Shad>> tu entends quoi par "graphisme" ? Car le graphisme pour moi, c'est faire la charte graphique d'un mag, sa maquette, faire de la typo, des logos, ect... pas du dessin pur. En tout cas, encore merci à tous pour vos encouragements ! | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| |
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Jeu 8 Juin - 16:08 | |
| même si c'est pas trop mon kiff c'est très "fanzine" dans l'ésprit, et comme on déjà dit les autres mais que je répette pour ne pas avoir l'impression d'avoir floodé... (hhhhhh !)....on sent vraiment que t'as posé ton empreinte la dessus et que c'est éxploitable pour la suite. (pfiuuuu.) | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Ven 9 Juin - 17:05 | |
| Voici ce que j'ai fait hier. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été très inspiré, enfin bref... Il s'agit principalement de recherches pour de nouveaux personnages, qui me serviront dans divers projets amateurs à venir. Et puis ce soir, je me mets à plancher sur ma proposition pour le concours "épique". Voilà, tout est dit. A vos com' ! (comme on dit sur BlogSky) | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Ven 9 Juin - 17:11 | |
| Haha j'adore le 1, le 2,le 9, le 10 et le 12 ! :bounce: Super idée la numérotation là ! Les autres je les trouve trop épurés, trop sages, bref ça te ressemble moins... | |
|
| |
abe Big brother
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Sam 10 Juin - 0:06 | |
| encore du bon ^^ le 1 : j'adore, et étrangement ça me rappelle certain délire dans The Yellow Submarine (l'orchestre, l'espèce de costume de fanfare, tout ça...) le 2 : Bonne tête mais les traits autour des yeux font perdre en lisibilité, enfin je trouve... le 12 : Le meilleur de la série à mes yeux, vraiment une bonne tête, et cette fois les traits autour ne me gènent plus du tout parce que le visage est suffisamment fort pour le reste est pas mal non plus mais c'est trois là ont vraiment retenu mon attention | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Sam 10 Juin - 11:37 | |
| franchement faudrait qu'on fasse une bd enssemble ou truc dans le genre, donc si ca t'interesse... | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Dim 11 Juin - 18:00 | |
| héhé j'aimerai trop voir ça yoh! super style comme d'hab vasquaal! more! | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Lun 12 Juin - 22:01 | |
| LelMaTt>> L'idée de la numérotation vient d'Abe ! Pour le côté sage, je te l'accorde. C'est vrai qu'étant d'un naturel parfois pessimiste (rapport à ma vie perso), je fais plus dans ce qui est sombre, même quand c'est "mignon". Je vais aussi essayer de travailler plus mes dessins dans le détail désormais. A mon niveau actuel, sans vouloir me vanter, ça fait un peu naze ces truc un peu "vides". En même temps, je pense que tu vois la différence entre les dessins fait "comme ça" pour le délire, et ceux que je voulais vraiment réussir. Abe>> Content Abe que cette fois-ci cela te plaise plus. Pour le côté Yellow Submarine, je suis flatté étant un grand fan des Beatles, surtout de cet album en particulier. Pour le 2, c'est sans doute que la résolution est trop basse, du coup le dessin est trop petit. Mais bon, je travaille encore mon utilisation du trait (en fait, je lutte contre moi-même pour ne pas en faire trop). Yohan>> La bd, c'est en amateur ou pour un gros projet pro ? Pour le Divers Gens 4 ? Je suppose que je dessine et toi tu écris ?! Je ne dis pas non si tu as quelque chose à me proposer qui puisse m'interesser NeozooM>> Merci, je vais essayer de continuer sur cette lancée !! Voic mes derniers trucs. J'expérimente toujours.... | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Lun 12 Juin - 22:19 | |
| AhA ! Vasquaal reprend du service ! Du bon tout ça ! :bounce: (t'as oublié de numéroter le premier ) | |
|
| |
herz3leid SpongeBob
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Lun 12 Juin - 22:33 | |
| Ouais, c'est vrai ça, le 1er c'est quel numéro ? Fan du dernier, t'arretes surtout pas ! | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mar 13 Juin - 21:33 | |
| 5,6,7 tapent bien. 5 déchire même! mais certains se cassent la gueule ou sont incohérent, stylisisés oui, mais incohérents. faut bosser l'aspect "académique" du dessin, nus etc vasquaal. Après tu reviendras a ton style avec une maîtrise plus perfectionnée et ça tuera grâve mais c'est déjà super! des scènes délirantes, en colo!! avec tes persos! (tous en coeurs!) :cheers: | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mar 13 Juin - 22:02 | |
| Ouais !
(ceci était un message du comité de soutient des futures scènes délirantes, en colo!! avec les persos de Vasquaal)
*mdrrr... | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 14 Juin - 0:53 | |
| NeozooM>> Faire du nu est une chose qui m'a toujours fait ch... Honnêtement. Tout comme le dessin d'observation. Désormais, j'essaye plus d'observer uniquement avec mes yeux, et de visualiser ensuite dans ma tête en crayonné, de me créer/forcer une mémoire visuelle. Tordu sans doute. Je comprends ton point de vue, mais jusque là, je me suis amélioré de ce côté là exclusivement en dessinant dans ce style. Je me dis qu'en poursuivant, j'y arriverai, sans me prendre la tête avec l'académisme qui de tout façon n'est pas bon du tout si je ne veux pas être formaté. Par contre, les bases pures du dessin, c'est vrai, je dois les revoir des fois. Un ami m'a conseillé de faire des cubes pour mieux réussir l'anatomie avec volume. Je vais essayer. J'ai bien dit "essayer". Faut pas trop m'en demander non plus (surtout que là j'ai choppé une insolation à la tête, ça fait très très mal). :p En même temps, je vous montre aussi des dessins qui sont de simples tentatives/recherches, et je dois avouer que ce n'est pas toujours très glorieux, mais comme au niveau de la stylisation ils sont sympatoches, je trouve intéressant de vous les montrer quand même. Pour la colo, ça me demande beaucoup de temps, mais pour le concours épique, je le ferai, vu que le jeune panda "encapuchonné" avec son épée (7) sera au centre de ce que je prépare pour ce concours, voilà. Faut espérer que j'arrive à sortir quelque chose qui vous mette sur le cul (ou ne serait-ce qu'une fesse au moins . Bon, pour vous faire plaisir, j'essayerai de pondre quelques scénettes, étant donné que je travaille sur une bd pour le prochain numéro du fanzine Divers Gens, et que d'ici peu, faudra bien que j'en commence le dessin. | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 Mer 14 Juin - 14:02 | |
| pour la collab' y'a tout le temps je vais y reflechir^^ uhu
j'adore le 7 , tu commence à l'avoir bien en main ton perso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vaZ] JetFire - page 5 | |
| |
|
| |
| [vaZ] JetFire - page 5 | |
|