| [Tradi] un peut de tout | |
|
+32Ekba Dino VRbeick KeNnOuZe biboun L.D Al abe Ballou Bryst melf Azety Luna Eni Lou étien' $unshine fox kola le MaTt revilo Gray Gouär coqueli Kabe Ryla Zappan Jb-gratteux NeozooM Dacia Celvec Régis biotechbob 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 6 Juin - 16:35 | |
| aquarelles en godet et colorex 1heure d apres photo | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 6 Juin - 17:45 | |
| arf, ok j'ai compris c'est pour m'humilier que tu a fais une aquarelle avec un couché de soleil ? nan mais je blague, ça défonce colorex c'est la même chose que écoline ? et l'aquerelle en godet c'est quoi ? :suspect: (je pose de ces qestions des fois ^^) bon à quand un tuto auqarelle je soit un peu moins ridicule quand je poste SVP ? | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 6 Juin - 20:09 | |
| colorex c est comme ecoline en effet encre liquide en ptit flacon les godet c est le truc classique (le ptit bloc solide que tu mouille pour pomper la couleur) sinon il existe aussi les version tube que je n ai pas essaillé
pour ce qui est du tuto, comme je debute, je ne pourrais que repetter ce que je lis dans les bouqins dediés a l aquarelle, y en a des tonnes tous assez interessant pour un debutant comme moi
entre autre "astuces" : bien tendre son papier alterné "mouillé sur mouillé" et "mouillé sur sec" bien charger en couleur (pas trop dilluer le melange) ne pas mixer trop de couleur entre elles pour pas les briser et pour ce qui aime l aventure ne pas esiter a mixer les mediums | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 6 Juin - 20:12 | |
| Oui Ryla colorex c'est presque comme de l'écoline en effet. ça se travaille un peu différemment, mais globalement ça se resemblre beaucoup. Bon au colorex y'a de l'opacifiant blanc. On est pas obligé d'éclaircir a l'eau comme l'écoline, mais du coup c'est plus transparent... Bon je pourrais dire plein de trucs la dessus mais j'arrete^^ Bio: Sympa ton coucher de soleil, t'es aussi baleze en tradi qu'en numérique | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 6 Juin - 20:15 | |
| Très sympa, je l'ame bien ch'lui-là ! :sunny: | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 7 Juin - 9:17 | |
| je m'en doutais, la ou j'achète mes fournitures, l'écoline est à côté du colorex (tain' j'aurais fais un bon détective ) bah moua aussi j'utilise l'aquarelle en godets mais c'est vrai que l'écoline à l'air interréssante à travailler, j'aivais vu une démo en allant voir l'expo de Zep à panam', ça avait l'air simple d'utilisation... bon bah il ne me reste plus qu'a acheter un bon bouquin sur l'aquarelle pour me perfectionné | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 7 Juin - 16:16 | |
| Sympa bio ton paysage.. par contre j'aurais vu les arbres plus détaillés.. la silhouette sur un contrejour aussi marqué est très nette...c'est tout..
Ryla---> j'essayerai de faire un tuto en me servant de mon illust épiK...bientôt...
Encore Bio !!
Au fait, c'est quoi les dimensions???
:bounce: | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 7 Juin - 16:22 | |
| dimention : 24X10 avec le cadre pour le detail sur les arbres, c ete bien mon intention au depart malheureusement le papier trop mouillé et une bonne tache d encre noire "arbre extreme droite" on ruiné mes efforts mais c est pas grave, y me tarde de retrouver un moment pour essailler un autre compo
Dernière édition par le Mer 7 Juin - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 7 Juin - 16:24 | |
| Héhé, le vieux coup de la tache.... :o
fo attendre que ca seche.... en tout cas, une autre, une autre !!! | |
|
| |
Ryla Windwaker
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 7 Juin - 17:46 | |
| Etien' ----> merci j'attend ça avec impatience | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Jeu 15 Juin - 15:59 | |
| un ptit crayonné d aprés photo | |
|
| |
Lou Gribouillz
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Jeu 15 Juin - 16:20 | |
| c'est joli ^^
le rendu est tout doux | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Jeu 15 Juin - 16:28 | |
| moi aussi jaime bien, c'est serein...
la lumière (du fait que c'est d'après photo sans doute) est vraiment juste et bien contrasté. ça fonctionne!
bientôt fini notre collab papa Bio! | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Lun 19 Juin - 18:48 | |
| derniere oeuvre de mes vacances acrylique d apres photo | |
|
| |
étien' SpongeBob
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Lun 19 Juin - 20:01 | |
| vraiment sympa les deux derniers.... !!! ptit truc quand même sur les baleines,t' aurais du faire ta lumière avant, on voit une "cassure" au niveau de la queue, et pis la lumière qui passe sous la nageoire, près de la tête, il aurait ptêtre fallu diluer plus tes teintes claires, là on voit un peu les coups de pinceau, qui ne sont pas tout à fait parrallèles aux autres... Mais c'est très bon, la texture de la peau des baleines défonce bien !!!! continue, ca commence à Claker là !!!! :bounce: | |
|
| |
Ryla Windwaker
| |
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Lun 19 Juin - 22:19 | |
| Moi je suis sur les fesses... Ca CLAK :sunny: | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 20 Juin - 8:38 | |
| mici bcp mais ca clak pas car c est juste de la repros de photo, m enfin suis deja bien content du resultat
etien^ bien vu, il se trouve que j ai comencé par placer ces fameuses lumieres en premier mais que j ai du faire des retouches malheureuses par la suite, je manque aussi un peut de precision dans mais coup de pinceau, et de pratique j ai pas encore tout pigé a l histoire des medium glossy , matt, ralentisseur et tt et tt au fait pour info c est du 50X30 sur toile de lin avec du gesso en sous couche | |
|
| |
Lou Gribouillz
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 20 Juin - 11:29 | |
| tu pourrais aller plus loin que la reproduction non ?
avec ta technique, tu pourrais faire du beau travail, en extérieur | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 20 Juin - 15:37 | |
| c est la prochaine etape je pense mais pour commencer (c est ma 3ieme acryl) j ai preferé me contenter du plus simple pour maitriser et comprendre une peut le medium pour ce qui est du crayon c est vrais que je devrais essailler | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mer 21 Juin - 2:17 | |
| la baleine défonce... surtout en tradi! bonne voie!
essai peut être de pousser plus loin et d'être plus précis propre. mais c'est déjà top! | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 27 Juin - 15:06 | |
| voila je continu mon ptit chemin dans le monde du tradi 2h et hb pour cette ptite repros de photo, qui ma tt de meme pris plus de 4heures | |
|
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 27 Juin - 16:48 | |
| Le crayonner en haut de la page est vraiment beau ^^ | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 27 Juin - 19:10 | |
| Jolie boulot Bio , continu on en reveux ^^ | |
|
| |
Eni SpongeBob
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout Mar 27 Juin - 19:25 | |
| le plus mieux c'est quand même la baleine y'a pas à dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tradi] un peut de tout | |
| |
|
| |
| [Tradi] un peut de tout | |
|