| chez moi! :) | |
|
+31ZigEnfruke Aslana Spootnik thomz DøllRemi Tokun Styloide titelova djodjo31 Dacia Pec $unshine Kabe darkspider melf GrisFX KeNnOuZe Matt Aurebob Ðregan VRbeick biotechbob L.D omega kola Bryst Ballou NeozooM Gray Gouär shin-v toubab 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: chez moi! :) Dim 27 Jan - 14:48 | |
| celui avec la meuf aux cheveux roses est très chouette!
le reste j'aime moins, ça à moins de gueule que tes tradis quand même et niveau dessin ça manque encore de solidité! | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 28 Jan - 4:02 | |
| NeozooM : je tatonne encore! reprise de la serie des heros : | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 28 Jan - 22:34 | |
| Tu tatonnes pas dans le bon sens si tu veux mon avis.. Tu devrais te lancer dans les bases d'observation tout ça, pasque ça donnera pas grand chose si tu continue a dessiner à l'aveuglette (spa méchant hein, j'dis ça pour aider). | |
|
| |
Styloide Franklin
Nombre de messages : 164 Age : 49 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 2 Fév - 17:40 | |
| +1 EKba
on sent qu'il y a une certaine maîtrise intuitive de la colo et de la lumière mais qui sont un peu gâcher par le manque de connaissance technique | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Dim 3 Fév - 14:19 | |
| lol scusez les gens mais moi pas comprendre! si c'est juste des couilles d'anatomie, comme dit bien avant pour moi ça a pas grande importance, je préfère être spontanné et voir ce que ça donne au final, d'autant plus que si je prend une réference comme ici c'est pas pour la recopier, c'est pour l'interpreter! maintenant franchement j'en suis pas super fier de cette illus mais c'est pas par rapport a son bras trop long, sa tête trop petite, son epaule gauche qui part en couille... c'est juste parce qu'au final pas grand chose s'en degage, il manque quelque chose de personnel, je me suis pas assez investit dedans! maintenant pour vous répondre concretement : Ekba et styloide : de l'observation j'en fais à chaque fois que je bosse et je bosse jamais à l'aveuglette donc j'avoue que je vois pas trop ou vous voulez en venir en fait!lol aussi je me dis que vu que je n'ai pas détaillé ma technique, vous aurez du mal à comprendre ma démarche. donc la technique utilisé est de l'aquarelle sans croquis préalable et avec des petites touches de brush sous painter. vu que je travaille sans croquis, avec en plus un gros pinceau bien imbibé de flotte, cette technique m'aide dans le coté spontanné que je met en avant, je suis obligé de jouer avec l'erreur et parfois le hasard , au lieu d'effacer mes erreurs j'essaie de les transformer. tout l'interet est la! j'adore ça parce que le dessin evolue d'une façon particulière, parfois maladroitement comme avec le dernier mais parfois ça done quelque chose d'interessant. donc voila desolé pour la pavé mais j'espère qu'avec ce que je vous ai dit vous arriverez un peu mieux à me comprendre! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: chez moi! :) Dim 3 Fév - 16:23 | |
| Tu te contredis toi même là, tu dis que tu fais pas de croquis et que t'y vas a l'intuition, et en même temps tu dis que tu bosses les bases et l'observation...
Sauf que l'intuition ne fait pas tout, au contraire, ton mélange aquarelle/painter ne se marie pas très bien pour l'instant.
Après si ton taff te plait tant mieux pour toi. Continue à experimenter des trucs ça peut toujours servir... mais n'oublie pas que l'important dans un dessin, c'est que les autres vont le voir, et donc que c'est aux autres que ça doit plaire... | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Dim 3 Fév - 20:19 | |
| [/b]Ekba[b] : tu m'as mal compris, je ne me contredis pas, j'ai jamais dis que je n'observais pas, bien sur que j'observe, sans observation on ne fait rien! mais j'aime la spontanéité dans le trait et la technique, c'est la différence entre "voir" et "retranscrire" ou si tu préfères "observer" et "créer"! quand je me sers de référence pour dessiner, j'observe la référence mais je ne la recopie pas. et c'est la que vient la spontanéité, une fois que j'ai les yeux sur ma feuille ou ma toile, ça part, je refléchis pas trop j'essaie d'établir une fluidité, d'où l'idée de spontanéité dans le trait, en gros je reste pas longtemps devant ma feuille a me demander comment je vais retranscrire le troisième orteil du pied droit, j'exagère mais concretement c'est ça! par contre la ou j'ai bloquer pendant un pti moment c'est sur cette phrase : "n'oublie pas que l'important dans un dessin, c'est que les autres vont le voir, et donc que c'est aux autres que ça doit plaire..." non, je suis desolé, je vais etre clair, vos avis m'interessent enormement, qu'il soit bon ou mauvais, ça me permet de parfois me questionner, d'aller quelque fois plus en profondeur dans ce que je fais, et je vais pas vous mentir quand vous me dites que vous aimez ce que je fais ça me fait plaisir! mais en aucun je dessine en fonction de vous, ou des autres hein , je dis vous par rapport au reste des membres du forum! imagine un peu le truc : moi en fac ça m'est arrivé d'exposé mes travaux, et j'avais des gens qui adoraient ce que je fesais et d'autres qui aimaient pas du tout, si je devais faire à chaque fois en fonction des autres, je m'en sortirais pas, j'aurais pas de style propre et surtout ce serait infernal d'un point de vue mental! donc non je suis desolé si t'avance dans le dessin avec cette idée t'auras jamais ton style a toi, et ton identité plastique elle sera vide de sens, après si tu gribouilles trois persos sur un coin de pages quand tu t'ennuies en effet y a peut être pas matière à créer debat, mais si c'est quelque chose qui te tient à coeur, t'es mal barré! | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 4 Fév - 0:51 | |
| Il y en a qui marchent, d'autres qui marchent moins.
On ne peut pas avoir bon à tout les coups !
J'ai un peu peur de relancer la polémique, J'ai un peu peur, et je n'en ai pas très envie. Quand on parle des gouts et des couleurs, ça devient très vite stérile. C'est un fait, tout le monde ne peut pas aimer tout. Quand à savoir si des choses sont plus plaisantes en général que d'autres pour X raisons, il semblerait que ce soit vrai, et c'est pour cette raison qu'il existe des formations pour les métiers de l'image.
Je ferme tout de suite la parenthèse sur mes propos, tant pis si ils sont tièdes.
Pour ce qui est des derniers travaux, je conçois que quand on a une technique qui fonctionne dans 50% des cas, comme ici, on ait tendance à s'y réfugier, seulement, et c'est un avis personnel, au bout de la troisième, quatrième, je suis lassé. Plutôt que de voir la technique je vois ce qui est représenté. C'est machin, dans tel film, c'est intel, ça représente ça. Et puis on en rèste là, aucune raison d'aller plus loin, non ?
Comme ta survie ne dépend pas de ta production à l'heure actuelle, je crois qu'il serait bon de changer de recette, avant qu'elle n'épuise ses ressources. ; ) Et alors après on pourra râler tant qu'on voudra, Je n'ai rien contre ta spontanéité, au contraire. Cela dit si elle était épaulée par des connaissances plus précises, niveau anatomie ect, elle ne pourrait en être que gratifiée. Aucune raison de cracher dessus, donc. Si ?
Pour résumer, d'avantage d'efforts sur la construction, du travail à faire en dessin, peut-être quelques exercices sur les valeurs, et surtout montre nous autre chose ! : ) | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 4 Fév - 15:46 | |
| Ðregan encore une fois je n'ai jamais dit que tout ce que je fesais marchait à chaque fois, le dernier en est l'exemple! et j'ai plein d'autres illus qui 'nont pas fonctionné. si ce n'était qu'une question de gout je ne me serais pas embêté à ecrire autant dans les derniers post, c'est juste que la on entre dans un autre debat que celui des gouts et couleurs, vous me dites concretement que je manque d'observation et d'etude de l'anatomie. alors pour l'observation, dire qu'un dessinateur manque d'observation, ça n'a pas de sens! on observe tout le temps, la je suis d'raccord pour dire que la base du dessin c'est l'observation et l'imagination car ces deux choses sont etroitement liées. en ce qui concerne l'anatomie, elle est pour moi une notion importante mais pas necessaire, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. vous avez choisi celle ci et c'est très bien, je ne dénigre pas ça, mais pour moi ce n'est pas une priorité! j'ai choisi de tendre vers autres chose, alors certes je ne sais pas trop ou je met les pieds mais j'ai très envie de voir où tout ça va me mener! concretement, de même que je comprends votre idée du dessin, comprenez la mienne. voila de quoi alimenter la debat! | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 4 Fév - 16:26 | |
| a oui cool celui la mais t'aurais du tout faire des des tons sombres de marron de rouge de noir de gris etc... et la tete dans les blanc vert, ça aurait rendu mieux que ces couleurs joyeuses pour un barbier de flet street en tout cas belle technique | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 4 Fév - 23:17 | |
| Ah ouais niveau colo il est bien celui la, t'as limité les couleurs, du coup y'a plus d'homogénéité dans l'image (la tête est super), et le rouge a un réel echo, il n'est pas là juste pasque t'avais envie de mettre du rouge (bon t'avais surement envie de juste mettre du rouge, mais inconsciemment ou pas ça renvoie au rouge sang qui vient de la gauche). Du coup il n'y a que 3 tons (bleu-rouge-vert) et on se perd pas dans l'image. Pour en revenir aux goûts et aux couleurs, et a ta conception de la création artistique, ok, t'as le droit d'experimenter des trucs, ça aboutira forcément a des choses positives et négatives, ensuite c'est à toi de trier tout ça et de ne retenir que le positif De toute façon le positif rejoindra d'une façon ou d'une autre les codes qui font qu'une création est bien (concernant les couleurs, le cadrage, les volumes tout ça)^^ Sisi, tu verras. Deja là l'utilisation du vert-jaune, du bleu et du rouge, que tu as sans doute utilisé au feeling, rejoint les théories sur la complémentarité des couleurs (jaune complémentaire du bleu, vert du rouge)... | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Mar 5 Fév - 1:10 | |
| GrisFX : marchi monsieur, en fait je suis parti sur du bleu et au final j'ai laché des grosse gouttes de flotte rouge sur le coin de la feuille, le rouge a fait un melange sympa avec le bleu, c'est pour ça que j'adore utilisé la blinde de flotte, j'en fout partout mais j'adore ça! Ekba : en fait notre notre debat pourrait etre celui d'un mystique avec un scientifique! toutes ces notions de cercles chormatiques, de complementarité des couleurs... je les connais mais je les ai pas en tête quand je dessine, du coup au final on peut croire que j'ai fait en fonction de ça alors qu'en fait j'ai juste mis du bleu-vert sur la manche pour attenuer la grosse tache bleu de prusse! et pour les traits rouges tu as raison, j'avais juste envie de mettre du rouge! rouge, blanc et noir, j'adore les utiliser en traits vif, ça contraste avec le coté très arrondi et evanescent de l'aquarelle! au final je me fait mes ptits code a moi! voila la suite : | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: chez moi! :) Mar 5 Fév - 2:10 | |
| j adore l energie de la seconde la premiere est pas mal mais le buste est un peut bancal domage | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 11 Fév - 15:17 | |
| lol marchi beaucoup en effet le buste penche un peu! du neuf : | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: chez moi! :) Lun 11 Fév - 16:03 | |
| La classe^^ T'es balèze pour les visages quand même. | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 23 Fév - 3:04 | |
| | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 23 Fév - 14:18 | |
| mmmmh des fois c'est vraiment trop flou, si les coups de brushs étaient plus tranchés ça rendrait des dessins beaucoup plus dynamiques, moins mous (comme le visage du barbier juste au dessus et ses fringues, surtout ses fringues en fait, le col, la chemise). Pis encore une fois un effort de construction sur les corps avant de les habiller ça serait pas du luxe, tu fais des chouettes visages mais souvent les corps suivent pas... | |
|
| |
toubab Franklin
| |
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Ven 29 Fév - 12:06 | |
| ptit speed : | |
|
| |
XL Gribouillz
| Sujet: Re: chez moi! :) Ven 29 Fév - 15:18 | |
| sympa le traité de celle ci. le volume est bien foutu sur le visage juste j'ai l'impression que la tête n'est pas rattachée au corps | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: chez moi! :) Ven 29 Fév - 22:38 | |
| La bouche est pas complétement dans l'axe mais sinon c'est pas mal^^
Et si t'essayais de pas mettre ce spray blanc et lumineux la prochaine fois ?^^ | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 1 Mar - 0:06 | |
| Ekba : marchi! spray blanc et lumineux...moi pas comprendre!lol XL : merci, ah j'y suis allez un peu à l'arrache pour le reste mais je trouvais que ça foctionnait quand même. | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 1 Mar - 0:23 | |
| Je crois qu'il parle du blanc dans els cheveux :s | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: chez moi! :) Sam 1 Mar - 0:45 | |
| Exact, cet espece de brush qui fait plein de points et que t'utilise a chaque fois sans que ça serve vraiment. | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: chez moi! :) Dim 2 Mar - 16:05 | |
| ben j'expérimente plusieurs brushs différentes pour voir un peu les rendus que je peux avoir, et j'avoue que celle la je l'aime bien elle contraste bien avec le reste et je peux vraiment m'amuser avec! qu'est ce qui vous gène la dedans? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez moi! :) | |
| |
|
| |
| chez moi! :) | |
|