Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

chez moi! :)

+31
ZigEnfruke
Aslana
Spootnik
thomz
DøllRemi
Tokun
Styloide
titelova
djodjo31
Dacia
Pec
$unshine
Kabe
darkspider
melf
GrisFX
KeNnOuZe
Matt
Aurebob
Ðregan
VRbeick
biotechbob
L.D
omega
kola
Bryst
Ballou
NeozooM
Gray Gouär
shin-v
toubab
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toubab
Franklin
toubab

chez moi! :) Empty
MessageSujet: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 14:47

coucou tout le monde,

voila je vais vous presenter certains de mes travaux, j'espère qu'ils susciteront vos interets! Very Happy

alors on commence par le dernier en date, il s'agit d 'une serie que je viens de commencer sur les femmes futuristes, je suis en train de me demander si je reste dans le domaine des femmes ou si je tente d'aller vers des hommes et des enfants, histoire de créer carrément un peuple mais je pense que si je fais ça il faudra que je leur donne une réelle particularité!

enfin bon je m'arrete la! Smile

chez moi! :) Future_woman_by_toubab
Revenir en haut Aller en bas
shin-v
SpongeBob
shin-v

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 14:54

J'aime beaucoup...et ta galery aussi elle est classe...
Par contre les lien direct deviantart pour les images c'est autorisé???Parsque si c'est le cas au moins je perdrais moin de temps à l'upload
(son ou les boss?)
http://shin-vicious.deviantart.com
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 14:57

ah ça je sais pas, je sais qu'il faut passer par un client FTP mais je pensais que c'était juste au cas ou le site plante et que les images deviennent invisibles, ce qui n'est pas le cas avec deviant contrairement a image shack donc je me suis dit que je pouvais faire comme ça.
cela dit si ça gêne vraiment les modos dites le! Smile
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 15:54

Sympa, mais vois si tu peux pas la mettre en plus grand Very Happy !

Shin-v>Bah oué tu peux utiliser deviant, à partir du moment ou elle disparait pas avec le temps, je sais pas comment ça marche avec deviant donc bah faut voir Smile .
http://gray-gouar.blogspot.com/
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 16:43

Gray Gouär :merci Smile en fait sur deviant tu stock tes illus à la manière d'une gallerie et un blog en même temps, ce qui fait l'image ne peut disparaitre que si tu decides de fermer ta gallerie definivement.
sinon pour voir en plus grand faut que tu cliques sur l'image, elle t'amene sur la page de deviant et la, en cliquant une nouvelle fois sur l'image, tu peux la voir en plus grand! Very Happy
je la met jamais en grand parce que je me dit que certain ont peut etre pas une super resolution du coup l'image sera coupé par l'ecran, mais si y a pas de soucis de cet ordre les prochaines je les mettrais en taille normale! Smile
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 17:36

bon il y a encore beaucoup de couilles d'anat de volumes de construction, d'attitude génantes... à bosser donc!
Les couleurs pas toujours bien choisies mais sinon joli trait et deja une certaine "maîtrise" du procédé.
https://artigital.1fr1.net
Ballou
SpongeBob
Ballou

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 21:32

Quelques probs d'anats et au niveau de la pose mais j'aime bien le style de colo, faudrait le pousser un peu plus Smile
http://ballou.blog.free.fr/
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:25

merci beaucoup à vous deux! Very Happy

alors les problèmes d'anatomies et de proportions sont voulus! Very Happy
vous inquiètez pas je dis pas ça pour me deresponsabiliser de ce que je fais ou encore pour faire le gars qui accepte mal la critique! Very Happy
en fait j'aime beaucoup jouer avec les procédés d'exageration, genre Hyung Tae-kim ou Le Greco, je tatonne encore un peu mais mais j'essaye de prendre de plus en plus ce partis, donc si les illus suivantes restent dans ce style c'est pas parce que je vous ecoute pas! lol
c'est juste que c'est ma façon de dessiner! Very Happy

enfin voila je vous remercie pour vos coms et vous souhaitent une bonne soirée! Very Happy
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:31

''il faut savoir construire pour deconstruire ensuite''
http://bryst-draw.blogspot.com
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:33

Very Happy +1 Bryst!
http://gray-gouar.blogspot.com/
kola
SpongeBob
kola

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:39

c'est simpa ^^ pour ton truc là d'exageration ben ... ça se voit pas trop en fait serieux, je dit pas ça mechament mais meme si c'est volontaire on voit quand meme que t'es un peu faché avec l'anatomie... mais bon chuis pas forcement le mieux placé pour te donner des conseils pretentious
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cola
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:51

(faut que je me calme avec les smiley!lol) Very Happy

je comprends votre reaction, j'aimerais bien avoir une grande phrase qui prendrait le contre-pied de celle dit précédemment mais je n'en ai pas! Smile
tout ce que je sais c'est que je n'éprouve pas d'interet à savoir retranscrire la realité à la perfection, j'aime interpreter et ressentir les choses et les retranscrire tel que je les ressens.
c'est pas grave si ça ressemble pas.
c'est pas grave si le pied droit est plus grand que le gauche.
c'est pas grave si il a un bide qui fait 3 kms de long!Smile
l'important c'est de mettre quelque chose de soit dedans, c'est de prendre son pied en le faisant, alors je sais certains dessinateurs qui gèrent à merveille les corps et les proportions prennent leur pied en dessinant ce qu'ils font, et c'est dailleurs parfois très beau à regarder, mais c'est pas mon trip, je ne m'amuse pas la dedans, je crois que le plus important c'est ça, c'est d'avoir toujours plaisir à faire ce qu'on fait, le plaisir c'est le moteur de tout! Very Happy

donc voila je ne clos pas le debat, pour ceux qui ne sont pas d'accords celui-ci reste ouvert et moi aussi par la même occasion! Very Happy
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyLun 5 Mar - 23:59

oui je suis d'accord mais pour pouvoir ressentir les choses et les retranscrir dans le dessin pour nous faire passer les emotions, il faut d'abord avoir realisé le construit,

si tu veux faire des personnages deformés ya pas de soucis mais pour que l'on voit que c'est volontaire, il faut que tu saches construire tes personnages avec une anatomie juste et credible! c'est tout!

si tu crois que toriyama a fais des personnages deformés parce que ca l'interessait pas de faire des personnages super bien constrit anatomiquement, tu te trompes! jveux pas mfacher avec toi hein!!LOL mais jte dis la verité!

moi jdis.. travail l'anatomie, fais des exercices, apprends comment fonctionne le corps, les articulations, et ensuite, apres tu pourra deformer a ta guise!

ps: c'est mon avis perso, apres si tu a deja bosser l'anat.. montres le nous!
kola
SpongeBob
kola

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 0:07

Citation :
si tu crois que toriyama a fais des personnages deformés parce que ca l'interessait pas de faire des personnages super bien constrit anatomiquement, tu te trompes! jveux pas mfacher avec toi hein!!LOL mais jte dis la verité!

??? moi ,pas tout comprendre là ???? Very Happy si il le fait c'est qu'il en a envis quand meme ^^

mais bon je suis d'accord avant de vouloir depasser les regles il faut les maitriser !!!
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 0:41

le domaine du dessin et de l'illustration et de l'art en general est un domaine dans lequel il n'y a pas encore de regles instaurés à proprement parlé, et dieu merci , c'est ce qui permet aujourd'hui d'avoir une diversité grandissante et évolutive dans ce domaine!
on peut bien sûr considérer les cours de modèles vivants et d'observations des formes, je sais, j'en fait, quand je me retrouve devant le modèle que je dessine, je me fous de savoir si sa fesse gauche est plus haute que sa fesse droite Very Happy tout ce que je me dis c'est "qu'est ce qui m'interresse dans cette pose, qu'est ce qui fais qu'elle m'accroche et que j'arrive pas à m'en detourner, ça peut être la cambrure des reins, le mouvement du bassin, cette jambe tendu qui contraste avec cette autre jambe courbé..."
bien sur y a de l'observations, je suis tout çà fait d'accord avec ça, mais au final on s'en fout de retranscrire un corps à la perfection (sauf bien sûr pour les hyper-réalistes) quand on va voir une expo on cherche pas à savoir si le mec peint bien ou pas, on entre dans l'univers de quelqu'un, on voit par ses yeux!
certes c'est interressant de bien connaître un corps pour pouvoir jouer par la suite avec tout ce qui fait qu'il fonctionne, c'est UNE des possibilités, moi je cherche un parti plus primitif, plus instantannée.
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 0:54

kolgate> oui en gros ce que jvoulais dire c'est ca xD! toriyama connaissait les bases avants d'aller plus loin en les reinterpretant! fin lui c'est peut etre un cas particulier Laughing

apres c'est un debat cette histoire mais bon^^ Very Happy
kola
SpongeBob
kola

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 1:03

Citation :
le domaine du dessin et de l'illustration et de l'art en general est un domaine dans lequel il n'y a pas encore de regles instaurés à proprement parlé

je n'en suis pas si sure, m'enfin ça c'est un autre probleme Very Happy

Bryst > j'avais tres bien compris se que voulait dire , c'est juste que ta phase est un peu "chelou" ... une p'tite boutade comme dirait l'autre ^^
omega
Modérateur
omega

Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 1:09

c'est vraiment pas mal .. j'aime beaucoup .. mais elle fait un peu trop "jouer en plastique".. et trop "mou" .. enfin ca fait ters rondeur quoi .. mais tres bonne attitude .. rien a redire en dehors de ca .. j'aime beaucou^p .. le fond un peu blanc ?? casse le...

bon boulot
L.D
*Floodeur Master*
L.D

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 1:12

PLop plop plop
je suis d'accord avec toi toubab, on s'en contre fiche de faire quelque chose de super Realiste etc.. ce qui est par contre interessant c'est de voir une certaines logique a travers ton dessin, tu peux le deformer mais alors il faut qu'on sente que le reste suit

Parexemple pour tes mains elles sont completement differente une est assez "realiste" (la gauche) tandis que l'autre on a l'impression qu'elle s'est fait piquer par une guepe, apres la position de ta tête je vais pas te dire qu'elle est trop petite etc.. mais pour ma part c'est donc pas tres bien sentie,ca me derange..

SInon un autre truc que je trouve qe je trouve maladroit c'est tes petits points blancs un peu partout, je trouve que d'un part ca aplatit et puis ca donne une matire plastique, je ne suis pas tres accrocheur non plus .
Sion en generale c'est pas trop mal, je prefe plsu comment tu as traité les habits que le personnage
bon apres ca reste un avis personnel
Smile
http://janvierarnaud.blogspot.com
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 3:23

j aime bien ta galerie mais maintenant on reclame du frais en exclu Very Happy
rien que pour nous
.....on est vorace ici Laughing
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 13:11

kolgate :
kolgate a écrit:
Citation :
le domaine du dessin et de l'illustration et de l'art en general est un domaine dans lequel il n'y a pas encore de regles instaurés à proprement parlé

je n'en suis pas si sure, m'enfin ça c'est un autre probleme Very Happy

regarde simplement dans le monde de la bd, t'as vraiment une belle diversité de conception de l'univers du Dessin, Raiser, Edika, Maester, Frezzato, Frank Miller, Bill Watterson...et tu peux regarder tous ces dessinateurs ont un style bien particulier!
et dans le monde de l'art et de l'illu je t'en parle même pas, y en a encore plus!
si c'est pas de la diversité ça!Very Happy

omega : merci beaucoup, ben en fait c'est parce que je fais plein de ptits traits de lumière à la fin, j'aime bien accentué certaines formes à l'interieur même de la forme, mais c'est vrai que par moment ça donne un coté plastique!lol

L.D : merci pour ton comentaire! Smile
le contraste entre la main enflé et l'autre a peu près normale est voulu, ça derange et c'est le but!
mais la encore c'est un peu trop flagrant, j'espere que bientot j'en arriverais au fait que ça derange mais sans qu'on sache pourquoi, mais bon j'en suis encore loin! Smile
mais j'y travaille! Very Happy

biotechbob : ça vient, ça vient! Wink
kola
SpongeBob
kola

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 13:23

ooouai ok peu etre,mais ces gens la il ont travaillé avant d'arriver à se qu'ils sont aujoud'hui, avant de se creer leur propre regles mais bon toi remarque tu en peu etre pas besoin.

et sinon oui pour moi dans l'art comme dans n'importe quel domaine il ya des regles (qui ont deja fait leurs preuves) à respecter ou pas , mais dans tout les cas il faut les conaitres et les maitriser un minimum .

c'est se que je pense , c'est tout .
rollingeyes
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 14:12

Tu tient le même discours que zooro sur la caste!^^

Tout est une question de credibilité, si tu va au dela de certaines regles comme l'anat',etc... il faut que ca reste credible a l'oeil. Ca tient plus du ressentit au final, je pense...
La pour le coup je trouve que ton personnage manque de credibilité... et les deux seuls moyens que je connaisse pour regler ce probleme reste:

-Te faire toucher par la grace... ^__________^
-Bosser les bases. le dessin quoi... Et plus reflechir tes poses aussi.

Neanmoins j'ai deja vu mieux venant de ta part donc je sais que ce dessin ne te met pas forcement en valeur!^^
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
kola
SpongeBob
kola

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 14:17

moi ???
c'est qui zoro ? c'est quoi la caste ?? ^^

Embarassed
toubab
Franklin
toubab

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) EmptyMar 6 Mar - 21:32

voila du neuf juste pour le fun!! Very Happy

chez moi! :) Son_of_nature_by_toubab

_nixo_ : le message était pour moi ou pour kolgate?lol
c'est qui zooro??

kolgate : l'art est le seul domaine ou tu peux te permettre d'exposer de la merde, et je parle au sens propre comme au sens figuré!
pour la faire courte, j'ai pas la pretention d'agir en tant que prof et faire un cour d'art mais faits hitoriques obligent!lol
on voit que l'Academie Royale de Peinture et de Sculpture a bien essayé d'instaurer des regles dans le domaine de l'art, de proposer un jury qui jugerai des oeuvres qui peuvent être exposés et de celles qui ne peuvent l'être, mais au bout du compte t'as quand même eu le Salon des refusé qui exposait ceux qui normalement ne devait pas l'être, peu a peu les regles se sont perdus, puis t'as eu l'academie des beaux arts du 19eme sc qui a proposé un système plus poussé mais la reponse l'a été aussi avec Marcel Duchamps et sa pissotière!
c'est à partir de la que c'est parti en couilles quand tu regardes bien, les mecs se sont dit "tiens un urinoire peut être de l'art" et allez la porte est ouverte et tout le monde s'y engouffre!
quand tu penses que, si je m'en rappelle bien, l'idée de la pissotière resulte en partie du fait qu'il avait proposé ces oeuvres au concours d'entrée de l'académie des beaux arts, aux jury, dont un proche de sa famille faisait partie, et il n'a pas été choisi, très décu il a eu l'idée de choquer le monde de L'art et de ses "regles " qui n'ont sont pas, on le voit bien maintenant!
simple revanche pour Duchamps mais qui fut un putain de tournant de L'art! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez moi! :)   chez moi! :) Empty

chez moi! :)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant