| Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 | |
|
+16Tsuki Kabe Cop L.D Bryst NeozooM KeNnOuZe Matt Gray Gouär Zong omega yohan abe GrisFX le MaTt Aurebob 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurebob Gribouillz
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 0:50 | |
| Heu...bonjour En fait je m'étais inscrit il y a longtemps mais j'avais honte de poster. D'ailleurs, j'ai toujours honte (même si je sais que vous n'allez pas me manger) parce que j'ai pas grand chose à montrer... Bon, heu donc ma dernière illu (les problemes de proportions, de compo etc, c'est parce que j'ai dessiné direct à la plume sans passer par un crayonné. C'est un bon exercice.) C'est une nouvelle de Dino Buzatti, avec trois personnages très particuliers. Bon en fait j'ai la flemme de mettre des vieilleries. Est-ce que je dois le faire quand même ? Parce que si vous voulez voir ya mon blog et mon ancien blog Bon allez, j'en met quelques extraits en fait... Youpi c'est parti Des chats (parce que je sais pas dessiner les chats) Une petite fille (parce que je sais pas dessiner les petites filles) Un gentleman Un autre gentleman, mais plus avec une cheminée en fait. De l'observation un peu Voilà ça va bien. Bon je posterai ce que je fais actuellement au fur et à mesure, maintenant que je suis lancé. Donc à bientôt. Et merci de commenter un peu.
Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:21, édité 6 fois | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 1:05 | |
| Ah ben voilà ! C'est bieng quand tu OSES. Bon je vais juste pousser mes accablantes élucubrations sur la première illu: J'aime beaucoup, c'est très vivant, et les couleurs sont fraiches. Mais, car il y a un MAIS, tu n'as pas très bien géré les hachures sur ce coup. Elle s'agglomèrent sans raison autour des têtes des personnages. Pourquoi ne pas les avoir continuées dans tout l'ascenseur ? Et vive Buzatti. ^^ | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 17:06 | |
| t'as un super trait quand tu utilises l'encre de chine, tu fais ça a la plume au pinceau au bamboo ? montre en d'autres | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 17:33 | |
| +1 grisfx, le gentleman est terrible, on s'croirait dans from hell | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 21:48 | |
| le MaTt > C'est pas sans raison c'est parce que c'est les ombres ! la lumière venant du bas dans cet ascenseur. Bon par contre je t'accorde qu'elles sont mal gérées elles s'accumulent bizarrement et ne servent pas trop le dessin. Sinon merci copaing ! GrisFX > heu...ça dépend. Les chat c'est du pinceau, les croquis ou y'a des gens assis qui dessinent c'est à la pipette de mon pot d'encre, et enfin (je pense que c'est plutot de ceux là dont tu veux parler) c'est du feutre pinceau paintel (gentleman, vieux dans l'aéroport etc...). Abe > Merci ! Il faut absolument que je vois from hell je suis un inculte, il a l'air énorme ce film. Les ambiances angleterre du 19eme j'adore ça ! | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Ven 19 Jan - 22:01 | |
| Heu vu qu'il parle d'un dessin, je suppose qu'Abe parlait de la BD dessinée From Hell de Moore et Campbell. | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 1:10 | |
| waw j'aime!
la premiere et puis les mains
wow ca assure bien tes coups de crayon et de pinceau
d'autres!!!! | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 1:12 | |
| perso j'aime enormement le piadon... | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 1:25 | |
| +1 yohan c'est vrai que le premier a de belles couleurs | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 12:47 | |
| le MaTt > Aaaah oué ok. Mais j'ai pas lu non plus. Et puis c'est quand meme les même ambiances ^^ Yohan, Omega et GrisFX > Mirci | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 13:28 | |
| Aurebob > en effet je parle de la BD , qui est vraiment un pure chef d'oeuvre Et pour ceux qui ne connaissent pas le travail de moore il faut absolument lire V pour vandetta et the watchmen ^^ (bon la ligue des gentleman bidon est pas mal mais c vriament pas la mieux ) | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Sam 20 Jan - 14:17 | |
| wesh au fait j'avais oublié de dire que ça dechire t'aime dino buzzati !!!! c'est mon écrivain préféré j'ai tous ses livres | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Mar 23 Jan - 23:14 | |
| Bon une ptite illu pourrite que j'ai faite il y a quelques temps (pendant les vacances en fait). On dirait une carte postale mais bon. Le dromadaire, je me suis inspiré d'une photo mais je l'ai raté. Du plus mieux bientôt | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Mar 23 Jan - 23:20 | |
| Euh, il a qu'une patte avant le dromadaire ? J'aime bien sinon ! | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Mar 23 Jan - 23:21 | |
| Oui je sais elle est bizarre mais l'autre est derrière et sur la photo c'était comme ça alors | |
|
| |
Zong Franklin
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Mer 24 Jan - 22:29 | |
| Bon boulot ! comme quoi t'as bien fait d'oser !!! | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Jeu 25 Jan - 0:42 | |
| Sympa! C'est pas toujours bien maitrisé, mais ya de l'envie et ça c'est indispensable Sinon bah continue, c'est bien que tu travail varié! | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 12 Fév - 11:31 | |
| | |
|
| |
abe Big brother
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 12 Fév - 11:49 | |
| je trouve sympa le petit perso avec sa montre énorme, sinon t croquis sont trop brouillon je trouve, tu devrais d'abord te préoccuper de la justesse avant de rentrer dans le rendu, car au final on a vraiment du mal à discerner les batiments... enfin il y a du taf faut continuer comme ça | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 12 Fév - 13:42 | |
| Bon ben tu sais déjà ce que j'en pense hein (bien, blabla tout ça), mais bon sang, essaye de te détacher de ces hachures ! | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 12 Fév - 19:39 | |
| Abe > Oui je sais je vais essayer de bosser dans ce sens là. Mais le problème c'est que quand je dois dessiner vite (dans du crob d'observation quoi) j'ai pas le temps de vraiment construire ou quoi. Je ne m'occupe même pas du traitement comme on peut le croire. Je dessine ce que je vois sans vraiment analyser ce que je vois. De ce point de vue là, j'ai vraiment du travail (et concernant beaucoup beaucoup d'autre choses aussi faut pas croire ^^) MaTt > C'est plus fort que moi. Il faut simplement que je fasse quelque chose avec. Mais tu ne me les enleveras pas. C'est toute ma vie . Et puis moi j'aime ce traitement c'est tout. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais ça fait parti de mon trait, je tenterai de l'améliorer mais voilà. ^^ | |
|
| |
abe Big brother
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 12 Fév - 19:45 | |
| j'pense qu'en effet tout dépend de ce que tu veux travailler, par exemple on peut chercher à rechercher a travailler son trait auquel cas il faut se forcer a faire le mois de trait par exemple, si tu te trompe tu recommence, et puis se mettre des contraintes, genre utiliser l'épaisseur du trait pour figurer le volume, et sans repasser, il faut donc bien réfléchir avant, ou on peut travailler la représentation des volumes, alors la il faut travailler plus par masse de gris que l'on agence pour produire les volumes, et ce forcer a ne pas faire de trait préparatoire, enfin il y a des centaines d'exo possible après en général on se les fabrique sois meme selon les besoins | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Dim 25 Fév - 23:31 | |
| hop ! Des choses sans trop d'intêret... d'abord ce bazar. Des ptits croquis sans réflechir (comme je fais souvent dans les marges) dont le seul but est de noircir la page et que ce soit le plus bordélique possible. Et ensuite, des croquis, directement à l'encre, sans crayonné afin de m'entraîner à construire dans ma tête une fois de plus. C'est un bon exercice (même si ce qu'il y a là n'a pas vraiment besoin de construction comme des personnages en entier). hop ! | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Dim 25 Fév - 23:39 | |
| Bien ! Continue ! | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 Lun 26 Fév - 0:09 | |
| sympa tout ca .. c'est marant ... j'aime bien ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 | |
| |
|
| |
| Trucs d'Auré - Noirs Dessins, le retour p.3 | |
|