| Matt [Up p.41 ] | |
|
+64Jofer-KK mugen-chan thomz Shin Nass drabmath @rtie nik0 Blastmaster Yuril Anartiste Dino zarumbatus ZigEnfruke NeySan Ekba Yoé Styloide morph' cartman EvO bab miktroz titelova Onii DøllRemi high8 yohan Meï lams Lapichou étien' Spootnik Inky Régis Shad Ðregan biotechbob KeNnOuZe sofx toubab kola Aurebob Cop omega Dacia Gray Gouär GrisFX L.D Bryst orkimede vinsymbol sat fox Al Roth VRbeick NeozooM Kabe abe sneups Tokun Ballou Matt 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 1 Juin - 4:16 | |
| Ah ouais c'est pas tout a fait fini la faut augmenter les contrastes, surtout sur les éléments éclairés par la torche. | |
|
| |
nik0 SpongeBob
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 1 Juin - 7:18 | |
| ah oui il est fort cet ekba .. le genre de truc auquels je me fais avoir aussi... sinon bah a "ta sauce" ca semble bien te convenir ... j'ai meme envie d'essayer .... ho faut que je rachete des cyclop .. par contre l'estompe au doigt peux se reveler dangeureuse sur des support superieurs au raisin ... j'ai eu plein d'ampoule a tous les doigts avec mes pastels gras moi§.. mais pas facile de trouver meilleure estompe que le doigt.... perso ... le coté interieur d'une grosse chaussette c'est pas mal et pour les materiaus "epais" ou des effets plus brutaux ....bas un gant de toilette peut etre bien marrant . | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 6 Juil - 22:04 | |
| yop pas grand chose de neuf, je m'essais aux portraits sur toshop, donc besoin d'avis/conseils .. initiation au painting avec modele photo: La photo et le portrait | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 0:46 | |
| rooh arretes de faire du "d'apres foto" franchement.. ou alors juste mentiones le, et postes pas la foto parce que sinon on voit que les defaults, et je supose que l'exercice interessant n'etait pas d'etre fidele au recopiage.
mais sinon bien entendu, c'est bien quoi, comme d'hab. | |
|
| |
nik0 SpongeBob
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 1:54 | |
| c'est surtout la modif d'eclairage la mise en avant des volume du front ... qui semble differer du modele ... donc pour un travail d'apres photo un peu "choquant" ... je repenser a tes travaux au graphite ... y'a un truc qui pourrait te servir .. il me semble avoir vu dans des magasin de matos ded dessin de la poudre de graphite en pot (genre pot de pigment) surement tres sympa pour un travail a la gomme . | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 2:24 | |
| Bryst: Ben je vois pas pourquoi je devrais pas mettre la photo avec, c'est pour justement que vous me disiez les défauts qu'il en ressort... Apres je fais d'après photo pour pouvoir satisfaire des commandes pour me faire de la tune durant l'année (ouai les temps sont dur pour les étudiants) des portraits entre autres je fais toujours des truc sans model: >link<
Niko: des pot de pigments? c'est pas con! merci beaucoup, j'avais pensé a la poudre de pastels secs mais les pots de pigment iraient mieux ^^ | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 3:32 | |
| De défaut, je n'en vois qu'un...mais je ne peux pas t'aider à le résoudre, j'ai le même quand je m'amuse à portraitiser.
Ça ressemble, il y a un air de famille....mais ce n'est pas la même personne que sur la photo. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 12:22 | |
| Après ça dépend des gens mais t'es sûr que la peau violette ça le fait pour un simple portrait ?
Sinon je dirais de pousser un peu plus le trip, genre faire des yeux jaune ou rouges, des tatouages tribaux, mais toujours de façon a bien les intégrer au portrait.
A part ça, t'aurai ptete dû moins séparer les zones de lumière et faire de grandes zones éclairées.
En ce qui concerne la ressemblance, si on a la photo sous les yeux, le portrait ne ressemblera jamais à la photo (même en decalcant, y'a toujours une différence). L'important n'est pas la ressemblance avec la photo mais avec la personne représentée. Une personne ça peut changer du jour au lendemain, alors qu'une photo... | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 14:37 | |
| le truc était de réinterpréter la photo, garder les meme ligne pour le visage mais changer l'ambiance comme je le souhaite, ne pas tomber dans l'hyper-réalisme. Du coup je vais tester pas mal de technique pour voir ce qu'il en est. Le coup des tatouage et autre détournement me plait assez, merci les gars ^^ | |
|
| |
sofx Gribouillz
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : moutarde! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 15:32 | |
| hey matt perso jtrouve qu'il y a quand meme une grande ressemblance, mais c'est peut etre le coté violet qui fait qu'on la voit différemment, pi au niveau des ombres comme par exemple au niveau du sourcil, ça lui fait un gros front alors que c'est pas le cas (bon , en exagérant un peu^^) Après, si tu veux pas tomber dans l'hyper réalisme, tu pourrais ne pas reproduire son visage en entier, genre une partie du visage à la lumière avec pas de ligne au niveau des cheveux, et avec des contrastes de couleur, ou faire son visage en masque ( C'est juste des indications jsuis pas une pro de la reproduction de photo, bravo si t'as compris ce que j'ai voulu dire!) | |
|
| |
@rtie SpongeBob
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Lun 7 Juil - 20:42 | |
| Je me suis fait tout ton topic et les dernières pages sont un pur régal! Bravo! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Juil - 2:49 | |
| Ou sinon un portrait stylisé quoi, voire carrément BD.
Pour la ressemblance Sofx a soulevé un point intéréessant, il suffit de changer la source et l'intensité de lumière pour faire apparaitre de nouveaux volumes et changer completement un visage... tention. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 0:56 | |
| | |
|
| |
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 1:06 | |
| O_o rien qu'à la deuxième étape ça m'a étonné, ça change carrément avec la colo ! Chouette ambiance en tous cas | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 1:11 | |
| | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 1:40 | |
| vivement la fin ouais ouais! | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 9:16 | |
| Ouah, la colo déboite sévere. Si y a un reproche a dire, ca serait que les reflets verts donnent un rendu métal sur le jean.
Dernière édition par Al le Ven 29 Aoû - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 15:03 | |
| Ca tue ouai ... Bien joué mister ! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 15:04 | |
| | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 28 Aoû - 15:15 | |
| yeah shad is back ^^
merci ouai je la fini avant la fin des vacs promis ^^ | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Sam 30 Aoû - 22:10 | |
| ah oué mec tu t'es amélioré à donf en couleur, good | |
|
| |
drabmath skuateur
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Sam 30 Aoû - 23:21 | |
| J'aime beaucoup, je trouve le fond très approprié et joliment travaillé! | |
|
| |
Blastmaster Franklin
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 31 Aoû - 14:17 | |
| franchement la line est exellente, la colo aussi est pas mal du tout, surtout l'ambiance Ps: Serais t'il possible que je skwatte ta line histoire de m'amuser dessus ? | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 31 Aoû - 15:30 | |
| Merci les mecs ^^
blast: pas de soucis jt'envois la HD dans la journée | |
|
| |
Nass skuateur
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Dim 31 Aoû - 21:41 | |
| Pouah ça déboite ! J'aime bien le fond texturé et les lumières bleues Ptete que ce serait cool avec un décor au fond travaillé légèrement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] | |
| |
|
| |
| Matt [Up p.41 ] | |
|