| [WIP] Epique, by le MaTt | |
|
+5yohan Ryla herz3leid NeozooM le MaTt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: [WIP] Epique, by le MaTt Jeu 22 Juin - 23:20 | |
| Hop, voilà une ébauche de mon dessin. Il y a encore plein de défauts et d'incohérences, mais à ce stade, je m'en fout ! Yeehaa ! :cheers: | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Jeu 22 Juin - 23:38 | |
| Bah attend un peu, lundi et mardi j'ai mes oraux de français et d'hist&géo... ^^ En tout cas je suis flâââtté, très cher. | |
|
| |
herz3leid SpongeBob
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Jeu 22 Juin - 23:44 | |
| Ah ouaip, chapeau, bien parti là, j'ai hate de voir la suite dis donc | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Jeu 22 Juin - 23:46 | |
| Ouah merci Bon ben je crois que je vais laisser le crayonné, parce que si je me chie à la colo... huhuhu... | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 9:18 | |
| yeap, défonce bien le crayonné là LemaTt, hâte de voir la mise en couleur :bounce: | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 11:47 | |
| arg mais c'est que c'est bien ton truc, dit moi!!!!! arrete!!!!!!!!!! :tongue: non hein continue comme ca | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 12:09 | |
| Merci les côpaings ! Message perso pour yohan> gnagnagna | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 13:37 | |
| Wouuh y a du potentiel là ! ca va etre bon ca ! Bien joué pour ce debut | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 13:38 | |
| Ambiance château de Dracula ? J'ai 2-3 idées de mise en scène à te donner, si des fois tu en voulais : * Je pense qu'une contre-plongée des villageois au château pourrait renforcer le gigantisme de ce dernier, et rendre ton illu encore plus impressionnante. * Je pense aussi que tu devrais faire en sorte que ton guerrier soit à demi-retourné vers les villageois, comme s'il leur parlait, un bras faisant un mouvement les invitant à le suivre, l'autre bras, une épée à la main, pointant vers le château. Cela créera une communication, un lien entre les villageois et le guerrier, et à travers ce dernier, entre les villageois et le château. Cet aspect communicatif donnera une véritable impression de vie, alors que ton premier essai, bien que dégageant une athmosphère potentiellement réussie, restait trop figé dans l'ensemble. En plus, l'épée pointée vers le château donne un atour menacant à son encontre. Si tu veux, fais le moi savoir, et je peux essayer de te faire un croquis vite fait, juste histoire d'illustrer ma vision de ton univers. Pour t'aider of course. Allez à +. | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Ven 23 Juin - 14:19 | |
| Merci merci ^_^
Vasquaal> Pour ce qui est du deuxième point, j'y ai pensé et j'hésitais... Donc je te remercie de faire la remarque, car je vais faire ça ! ^_^ Par contre pour la contre plongée, ça risque d'être difficile de la faire sans cacher des éléments comme le gars sur la colline... non ? t'en pense quoi toi ? | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Sam 24 Juin - 1:32 | |
| Bon, voici un petit schéma qui j'espère t'aidera à mieux voir ce que j'essayais de te dire précédemment. 1. Comme tu peux le voir, l'épée pointée vers le château serait un bon point pour symboliser la défiance du héros et des villageois envers ce haut-lieu, et ainsi créer le fameux lien dont je t'ai parlé. Cela apporta une lecture plus profonde, et pleine de sens, à ton illu. 2. L'autre bras du héros devra, je pense, nécessairement indiquer l'idée que les villageois doivent le suivre, tous ensemble contre le château. Avec le point 1 et 2, le héros communique ainsi à la fois avec le premier et l'arrière plan. 3. Tu peux surélever ton héros en le posant sur une sorte de piedéstal, comme un rocher par exemple de façon à ce qu'il ne dépasse pas non plus le milieu de la feuille, pour que la bâtisse le dépasse quand même de beaucoup ! Comme ça, on comprend qu'il est quand même supérieur aux villageois, mais inférieur au proprio du château. 4. Les villageois peuvent être disposés en grosse masse au premier plan, sous la forme, pourquoi pas, d'ombres chinoises. Importants, mais pas au point d'être représenté plus que cela. Encore une fois, le héros les surclasse. 5. C'est juste un schéma, et tu peux tenter d'accentuer encore plus la contre-plongée si tu en as l'envie et surtout le courage ! J'ai pensé à la forme d'une cathédrale, qui je pense apporterait un étonnant paradoxe : cathédrale --> le méchant s'y trouve ? (cf. "Notre Dame de Paris"). Et puis il faut dire que les cathédrales gothiques sont particulièrement impressionnantes (Google Image t'aidera dans ta recherche de photos). Je te conseille Notre Dame de Paris, ou encore dans un autre style, la Sagrada Familia à Barcelone.Ce n'est que mon avis bien sûr... 6. J'ai pensé que tu pourrais mettre en hauteur sur le château, la silhouette d'un personnage qui pourrait, on le comprendra, être l'ennemi à abattre. Ca peut faire son effet. Bon, voilà, j'espère avoir pu être d'une aide quelconque, et j'espère que ça ne me coûtera pas la victoire ! ++ | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Sam 24 Juin - 15:03 | |
| Ouais je comprend mieux maintenant. Ouais c'est pas mal, sauf que je voyais le chateau un peu plus excentré, et pas aussi "carré" que NotreDame de Paris. Pour la foule qui suit, je préfèrerais la voir en marche. Et l'idée de la silhouette en haut du chateau est pas mal aussi. Bon je vais faire plusieurs essais, on verra ce que ça donne. Merci à toi ! :cheers: | |
|
| |
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Sam 24 Juin - 15:22 | |
| Vasquaal ta compo la elle est super molle et super symétrique et ca c'est super chaud a gerer. Mais n'empeche que c'est bien de donner des pistes Sinon Le|MaTt c'est deja super bien parti La colline sous le chef va etre vide je pense, essaies de rajouter des cailloux ou des petits arbuste ou limite une petit machine de guerre | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Sam 24 Juin - 15:24 | |
| Bah ! Ce n'est que mon avis. Il faut que tu fasses aussi ce qui te plaise !! Content d'avoir pu t'aider en tout cas. Hâte de voir de quoi tu es capable | |
|
| |
Aurebob Gribouillz
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt Sam 8 Juil - 17:30 | |
| ouaip ça peut donner quelque chose de vachement bien ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Epique, by le MaTt | |
| |
|
| |
| [WIP] Epique, by le MaTt | |
|