| Matt [Up p.41 ] | |
|
+64Jofer-KK mugen-chan thomz Shin Nass drabmath @rtie nik0 Blastmaster Yuril Anartiste Dino zarumbatus ZigEnfruke NeySan Ekba Yoé Styloide morph' cartman EvO bab miktroz titelova Onii DøllRemi high8 yohan Meï lams Lapichou étien' Spootnik Inky Régis Shad Ðregan biotechbob KeNnOuZe sofx toubab kola Aurebob Cop omega Dacia Gray Gouär GrisFX L.D Bryst orkimede vinsymbol sat fox Al Roth VRbeick NeozooM Kabe abe sneups Tokun Ballou Matt 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 2 Avr - 2:33 | |
| mdr je lui est oublié un doigt xD c'est classe merci beaucoup tu veux d'autre HD a colo, j'ai vu tes collab est c'est pas mal du tout ce que tu fais ^^ | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 2 Avr - 3:10 | |
| Non non, pas tout de suite....j'ai pas arrêté de collaborer ces derniers temps, je vais retourner à mes petits gribouillages pour un temps. Enfin, tu peux toujours les mettre, ça augmenteras le stock de "line à réserver pour les jours sans" (puis ça peut en intéresser d'autres) | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Ven 4 Avr - 23:24 | |
| Outre le doigt manquant je dirais que t'as aussi un peu loupé ton coup sur les fesses du mac: comme il est assis elles peuvent pas être rondes comme ça, elles devraient être aplaties sur le dos du Noir. Mais bon^^
Super la colo Zig. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Avr - 20:31 | |
| Un petit Up, un truc pour les vacs ^^ Tradi + retouche toshop par ci par la | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Avr - 20:48 | |
| le crane est un chouilla gros^^
mais c'est tres classe. | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Avr - 21:02 | |
| ptètre un ptit souci au niveau du visage/crâne en effet. la tête est inclinée ça se ressent au niveau du visage mais pas au niveau du front / crâne. Quoique... je sais pas a voir, j'arrive pas à être sûr de ça j'veux pas dire de bêtise.
en tout cas c'est de la chipotte, l'ensemble est vraiment bien, bravo ! | |
|
| |
morph' Windwaker
| |
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Avr - 22:21 | |
| ben a vrai dire c'est pas comparable la..
mais jtrouve la premiere beaucoup plus personnelle, niveau style, la seconde est plus personnelle niveau intention et technique. Apres jtrouve la premiere avec un super volume, une attitude niquelle et bien gérée.. j'aurais juste a critiqué certains plis de vetements. Dans la seconde, il est en calecon... et le volume est surtout bien senti dans la partie superieure (epaules,cou,bras) le ventre et les cote manque en volume, la cage toracique tout ca... mais la technique met en valeur le dessin donc ca change tout apres reflexion.. et le traitement est super niveau rendu. Mais tu prens la premiere, tu la clean a la cheeks, tu la colo nikel.. avec line colorisé.. mon dieu mais BAM! combo in your face. C'etait juste pour signaler que le level up est la.. mais qu'il n'a pas grandie de facon fulgurante. Moi si je prend un dessin de la meme periode que le premier, meme si jle reclean, et que jle colorise.. ca restera toujours une belle bouse... ce qui là n'est pas le cas.
Mais matt, n'a pas cherché a evolué niveau style, ni niveau trait, mais niveau technique.. ca lui servira c'est certain.. mais il va falloir qu'il lutte pour retrouver un semblant de style qu'il commencait a exploré..car Pivault, tout le monde le sait, c'est ultra formateur.
Longue vie a notre cher et tendre Mattounet!
ca fesait longtemps que j'avais pas ecrit un pavé.mais ca prouve que quand j'ecris un truc.. c'est parce que ya un discours fondé derriere.
^^'
ps: faites pas gaffe aux fautes merci. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mar 8 Avr - 22:57 | |
| Ben voila Bryst a tout dit, je vais te prendre comme porte parole si ca continu ^^ Nan mais c'est pas vraiment comparable c'est vrai. C'est vrai que j'ai laissé de coté mon style pour mieux bosser le rendu, tout le monde a des orientations personnels dans le dessin, Bryst veut devenir Animateur donc il bosse sont style perso. et ne pousse pas extrement loin la technique pour un rendu final par exemple, par contre moi c'est le contraire la stylisation c'est moins mon truc, et je m'éclate dans la technique. Apres ca dépend des jours bien sur, je bosse la techinque la (pour devenir illustrateur édition) et je vais quand meme continué a exploré mon style (je compte faire un peu de BD "quand je serais grand" ^^) J'arrive tjrs pas a trouvé le juste milieu entre technique et style, mais ca viendra surment ^^ Fin bon tout le monde s'en fout de ma vie | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 9 Avr - 0:09 | |
| Nan mais moi jdis le plus important, c'est que dans ton dernier la, c'est pas juste un dessin bien foutu avec une bonne technique: ya aussi un sens. En ce moment à la fac on bosse sur le corps machine, et ça nous force à réfléchir sur les notions avant de faire un dessin.
La ton vieux perso, ben c'est juste un perso, point barre, alors que le mec avec le torse ouvert, ça peut faire réfléchir sur l'homme, l'evolution technologique et tout ça. Y'a pas que le style et la technique, y'a aussi le message que tu veux faire passer à travers un dessin, et ce message c'est ce qui fait basculer entre un simple dessin et l'art (Anartiste pourra d'ailleurs confirmer, ses profs ont surement dit la même chose que les miens^^...) | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 9 Avr - 0:30 | |
| Aaaaah...l'interprétation...ou comment faire dire à un dessin d'un gars qui mange un bol de soupe que c'est une métaphore de l'impact de l'économie mondiale sur la culture de la betterave d'un quelconque trou perdu....que du bonheur..qu'est ce qu'on se poilait avec ça en cours, surtout quand le gars qui a dessiner notre bonhomme plus haut voulait juste dessiner un bonhomme qui mange sa soupe | |
|
| |
Anartiste Franklin
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 9 Avr - 0:33 | |
| la deuxième est vraiment très bien. bien travailler, surtout l'aspect biomécanique a la place de la cage torasique. les reflet sur la peau décollée. Chapeau. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Mer 9 Avr - 3:55 | |
| Bha moi j'aurais bien besoin de cette soi disante rigueur c'ets cher pivault? c'ets a nantes c'ets ca... :/ Moauis dommage. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 3:52 | |
| hop hop, c'est tout chaud | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 3:58 | |
| Je ne suis pas fan des couleurs mais y'a de l'idée!^^ | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 4:08 | |
| j'ai gardé les couleurs du sopwith camel | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 13:10 | |
| oua le vert est cheum'.. mais c'est classe^^ | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 13:46 | |
| bonne idée, bonne realisation et pis j'aime le morceau decors derriere. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 13:59 | |
| Mmmmh ça manque quand même vachement de precision niveau du trait, on dirait que tu trembles... Si on regarde qu'un coté de l'avion ça va, mais l'autre coté, l'aile part en couille, pis les roues... L'hélice est pas sur le même plan que le moteur... On est habitués à mieux de ta part... | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 19:29 | |
| concept bien cool les roue nettement moins! l helice me conviens l ensemble est legerement deformé bonc ca peut passer sans trop de probleme sinon comme tout le monde le vert me ...... t as essailler de passer l ensemble en sepia ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Jeu 17 Avr - 22:05 | |
| Faut prendre un vert plus gris, ça passera mieux (mais sur l'écran foireux sur lequel je suis la, je trouve que c'est pas mal...je me fie au commentaires des autres) | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Ven 18 Avr - 18:57 | |
| erf je vais regarder pour ce prob de couleur :s | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Ven 18 Avr - 20:08 | |
| Ouais le vert fait trop vert... Je pense que marquer plus les ombres rendrait mieux...
Bio >> C'est toi le sepia ! | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Ven 18 Avr - 20:24 | |
| Bon j'espere que la couleur va mieux ... comme dis ekba l'hélice couille un peu, je l'avais déjà remarqué... c'est mieux? | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] Ven 18 Avr - 20:36 | |
| Tsé quoi le plus intéressant c'est encore le rose... il semble sortir de l'image, il se détache bien du reste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matt [Up p.41 ] | |
| |
|
| |
| Matt [Up p.41 ] | |
|