| Quelques portraits [wip] | |
|
+9Syl Karoth Kabe Shad Gray Gouär NeozooM Zappan biotechbob Florent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florent *Karaté addict*
Nombre de messages : 259 Localisation : Lille et saint quentin Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 1:56 | |
| Un test pour un personnage de mon jeu, je pense le modifier pour le rendre plus identifiable, plus realiste et plus pervers. je le considere comme terminé car il s'eloigne de ce que je veux. Les portraits qui suivent sont pour un camarade et son jeu : D'après photo, j'avais commencé à faire les cheveux (très detaillé) mais la couleur n'était pas belle, donc je dois recommencer, je termin,e les sourcils et la couleur des yeux et je stop. Un autre perso, pour l'eclairage je me suis aidé d'une photo, j'aurais du le faire aussi pour les yeux mais bon... je ne vais pas faire de modif à part la bouche qui est vraiment trop simpliste. | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 4:25 | |
| les yeux sont vraiment sympas en tout cas
et le persos passe assez bien, mais les cheuveux faut les faire hein (ou les finir)....oui oui je sais c est penible mais la ca gache un peut tes creas
bonne continuation, me tarde de voir le final | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
Nombre de messages : 259 Localisation : Lille et saint quentin Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 4:36 | |
| J'aime bien faire les cheveux. Je vais les faire avec plaisir pour la miss, moins pour le hero car il a les cheveux blancs et je ne sais pas comment je vais gerer ça (c'est pas moi qui choisit, c'est par rapport aux persos du jeu).
Je suppose que tu parlais du troisieme perso, vous voyez bien 3 personnages? | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 4:40 | |
| pour les cheuveux blanc les gris, gris plomb et bleu passent assez bien | |
|
| |
Zappan Franklin
Nombre de messages : 149 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 11:59 | |
| J'aime particulièrement le volume et l'ombrage du deuxième :face: Beau travail :cheers: | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 13:47 | |
| WOW ya du progrès Florent! Bon, on sent bien que tu as compris le principe de la peinture et des tatonnages dans les tons de couleurs differents pour éviter l'effet "grisonnant des ombres et lumières". Ici la couleur est très bien gérée.. Les volumes pas trop mal dutout. Les yeux sont mêmes carrement biens Reste plus que paufiner le tout, faire attention aux coins de la bouche (nottemment sur le deuxieme qui est mon préféré... regardes bien sur ton premier tu as pensé au replis des coins des lèvres.... de manière certe assez brouillon mais ne l'oublis pas pour autant sur tes travaux plus finiolés!! ) Enfin TERMINES ces p*** de cheveux! Et avec un peu plus de dynamique tout ceci arrivera à un gros niveau | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 16:24 | |
| C'est vrai qu'il ya du progrés, j'aime beaucoup le premier dans les éclairages, en général les forts contrates sur les visages ça donne une force au visage comme ici. Mais le deuxiéme surpasse les autres dans sa justesse et sont volume, je suis moins fan du dernier, il faut voir avec les cheveux mais dans l'ensemble c'est trés bon, continue, je suis impatient de voir la suite :cheers: | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Jeu 23 Fév - 17:59 | |
| Pas du tout le même avis que toi peter ! ^^ Je trouve justements les volumes moins bon dans le deuxieme par manque de contrasts ! Mon préféré reste le 3eme ! Encore ! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Ven 24 Fév - 15:16 | |
| wOUA ! Suis fier de toi ! Lol , vraiment du progrès! | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 18:48 | |
| j'ai essayé une nouvelle technique, commencer a faire tout en gris et appliquer les couleurs en suite, je ne le ferai plus, c'est trop frustrant, autant nous ne sommes pas frustré et le dessin s'en trouve amelioré autant les couleurs ne me conviennent pas parfaitement. Je pense qu'il faudrait que j'agrandisse un peu les yeux, ils me semblent trop petit, c'est d'avantages visible quand on reduit la taille de l'image. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 19:28 | |
| ra ça tue XD! pourtant les progrès sont tangibles! Par contre , méfie toi de la bouche trop "de face" comparé à son 3/4. Les coins de la bouches, manque les replis... tu l'a faite trop pointue. A droite encore ça va mais à gauche (notre gauche) pas encore top. Et l'illumination forte venant de la gauche est super mais fait gaffe au modelé du visage. Tu l'a mise sur une bande de même dimention qui suit toute la hauteur du visage, or selon le modelé, cette illumination s'enfonce plus ou moins loin vers la droite sur le modelé de la face! Sinon oublie pas de pas trop couper le crâne, et la calvitie sur la droite (notre droite) du frond rend bizarre. Sinon c'est SUPER Si tu rectifie tout ça sra génial au final Les couelurs sont très chaleureuses et vibrantes. Tu as employé quel procédé pour els mettre après le gris? Un calque en couleur dessus? | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 19:32 | |
| Un pinceau en "mode color" sur le même calque. C'est dur de pouvoir controler la couleur que l'on veut mettre. Puis après des retouches en mode normal. | |
|
| |
Karoth Gribouillz
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 19:38 | |
| Ah oui c'est bon ça Pour la calvitie je pense qu'il faudrait qu'elle remonte un peu plus. | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 22:37 | |
| Oui il manque pas mal de cheveux pret de la tempe (une bonne touffe je dirais), mais il y a aussi une torsion du nez par rapport à l'axe des arcades (ou des yeux (que j'aime beaucoup)). Revoie aussi vite fait l'anatomie des oreille car je sais pas si dans le Sud vous etes comme ca mais de par chez moi on a pas les meme oreilles ^^ Vraiment impressioné! | |
|
| |
Syl Gribouillz
Nombre de messages : 70 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 22:42 | |
| J'aime beaucoup beaucoup le travail sur ces portraits ^^ Sur le dernier, les couleurs employées j'adore ^^ Le travail des yeux est bien, mais ils me paraissent un peu chtiot aussi mais très bien travaillés ^^ Mon seul pitit regret touche à une chose ^^ Mais jsais pas si je vais pouvoir bien l'expliquer ahem : en fait je trouve qu'en régle général, ca manque de fluidité (je sais pas comment dire) Ca s'améliore beaucoup au fur et à mesure des posts, mais comment dire parfois c'est trop "droit" et ca manque de naturel, ca rend rigide, figé (je parle par ex de certains contours) Si tu fais dans le portrait réaliste, je sais pas si tu connais ses travaux à la dame www.enayla.deviantart.comElle a aussi des blogs et diverses galleries, ainsi qu'un site sur lequel tu peux trouver des tutos sympa pour affiner ta technique ^^ Ca tient à pas grand chose cette histoire de fluidité en plus Par contre moi les couleurs je te dirais de rester dans ces tons ca rend bien ^^ | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Dim 7 Mai - 22:55 | |
| assez d'accord avec toi Syl. mais niveau réalisme et fluidité, y'a mieux qu'Enayla comme référence... je veux dire, c'est très réaliste et beau oué. Mais c'est aussi très figé et ses visages restent très "classiques" trop "parfaits" à mon gout | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Lun 8 Mai - 2:28 | |
| Oui je connais Linda, son tuto sur les couleurs m'a beaucoup aidé il fut un temps, et celui sur les cheveux aussi. non parceque vous me parlez des cheveux mais c'est le truc que je fais en dernier, je le vois aussi qu'il lui manque un bout, tout comme il n'y a pas de cou^^
Pour l'histoire de fluidité je ne sais pas trop, c'est un mot que je comprends dans le cadre de l'animation et des sports de combat mais moins pour l'illustration.
Par contre il est vrai qu'ils manquent de dynamisme, ils font figés, je ne sais pas si c'est un manque de capacité de ma part ou si c'est parceque le cadre de conceptualisation fait qu'ils seront forcement figés, a moins enccore que ça ne soit à cause de l'expression du visage des persos plus l'angle de vue. Il faudra que je travaille ça pour le prochain.
Je ne suis pas contre d'autres references, plus on connait d'artistes plus on connait de manière de traiter quelquechose et plus on affine sa technique. | |
|
| |
Syl Gribouillz
Nombre de messages : 70 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Lun 8 Mai - 2:29 | |
| ah bah voui elle fait du beau et du pur ca c'est certain ^^
Je parlais pas d'imiter ses faits, simplement du naturel (de la peau notamment et surtout des courbes du visage)
Fin je sais pas comment expliquer mon impression (mais je pense que de toute façon tu l'as comprise) ^^ | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Mar 27 Juin - 17:53 | |
| Pour mon retour je me dois de poster une image. | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Mar 27 Juin - 20:33 | |
| Aïe aïe... Et moi qui 'suis entrain de faire un Jimi Hendrix... nom de d'jouzzz.... Il y a sa bouche qui me dérange enfin je l'aime pas trop je préfère celle en page 1 :sunny: | |
|
| |
herz3leid SpongeBob
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Mar 27 Juin - 21:45 | |
| Ouais, je suis pas fan des commissures des lèvres, ainsi que du nez, qui me semble trop plat.
Bonne continuation | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Mer 28 Juin - 15:58 | |
| Pour le nez je ne vais pas pouvoir faire mieux que ça, faudrait carrement le dessiner à nouveau, mais j'en tiens compte pour un prochain dessin. | |
|
| |
Karoth Gribouillz
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Ven 30 Juin - 12:54 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la construction de ton visage, je crois que l'oeil gauche est un peu trop de face et un peu trop haut. Vue comment tu as fais la partie droite du visage, je pense que la partie gauche devrait être un peu plus arrondie. Je trouve aussi que les yeux sont moins bien réalisés que le reste on dirait que tu les as fais plus rapidement que le reste. Enfin voilà je suis pas non plus le mieux placé pour dire tout ça donc attends les autres critiques ^^
Sinon je trouve que tu gère toujours autant les ombrse et les lumières, à chaque fois je me prends une claque pour ça ^^ | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Ven 30 Juin - 18:07 | |
| oui il y a pas mal de defaut à ce visage, faut dire que celui de depart était particulièrement tordu, difficile de rattraper le coup après. Je vais essayé de changer de methode, de d'abord dessiner au crayon. Je ne voulais pas qu'elle ait les yeux bleus ni qu'elle ait les cheveux si longs, mais je n'ai pas tellement le choix. Cependant quand on joue au jeu sa façon de parler va bien avec son visage. | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] Ven 30 Juin - 18:35 | |
| Ne te décourage pas, Flo ! :sunny: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques portraits [wip] | |
| |
|
| |
| Quelques portraits [wip] | |
|