| quelques travaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy Noob
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : brive Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: quelques travaux Mer 30 Avr - 12:36 | |
| après ma petite présentation, quelques travaux : LA SANS NOMSORTILÈGES (Cadavre Esquie avec un peintre surréaliste) et le dernière Les conseils et critiques sont les bienvenue. À BIENTÔT | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 12:56 | |
| *mentalité de dessinateur purement figuratif* hum, est ce que le fait de transformer les mains de tes personnages en moignons est un "truc" pour t'éviter d'avoir a pallier tes lacunes en anatomies et donc notamment au niveau des mains? Ça a été travaillé en noir et blanc a la base? ET sinon niveau technique, je trouve cela malgré tout un peu mou dans le traité. Et fait plus gaffe a ta source de lumière aussi. Dans la seconde image elle viens de la droite au niveau de la fille. Et au niveau de.... "l'anus géant", elle viens de face. A moins que le surréalisme justifie ce paradoxe? voili, voilou... | |
|
| |
cindy Noob
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : brive Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 14:18 | |
| Merci pour tes conseils et pour ta façon d'analyser mes travaux"l'anus géant" c'est pas vraiment ça mais bon je ne t'en veut pas, je suis dans "mentalité de dessinateur purement figuratif"? je m'étonne en voyant tes travaux!!!!
je t'accorde pour la lumière et l'aspect mou, tu as constater ma présentation donc lire que je suis débutante dans la technique du digital! Je suis un peu déçus de ce premier contacte avec toi et le forum je m'attendais a une certaine courtoisie et un professionnalisme, mais bon si tu pense que je fait du surréalisme c'est que je me suis tromper de lieu et de gens,
Surtout que le dessinateur purement figuratif et le surréalisme non rien à voir. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 14:50 | |
| Oups, il y a un "qui proquo" semble t'il... Le " *mentalité de dessinateur purement figuratif*" était une sorte, comment dire... de "didascalie", pour mieux comprendre le contexte dans lequel ma réflexion se posait. C'est donc à moi que je faisait référence, attention. Le fait d'être débutante n'empêche pas les choses d'être ce qu'elles sont. Tu demande des conseils et critiques, et c'ets ce que tu doit t'attendre a recevoir. Je ne vois pas l'intérêt de se justifier la dessus. Enfin tu t'étonnes que l'on te reproche un certain surréalisme. Tout d'abord je suis surpris que tu prenne cela comme une critique péjorative ou autre. C'est un mouvement artistique honorable et en rien déprécié en ces lieux, sois en sure. De surcroit pourquoi t'étonner de cette remarque quand c'est toi même qui en fait allusion, je cite: - Citation :
- SORTILÈGES (Cadavre Esquie avec un peintre surréaliste)
Pour finir, l'interprétation que je me fait de ton travail est encore, j'ose espérer, libre de toutes influences, non? Si j'aime à imaginer cette ouverture béante comme la représentation de " l'anus de ce monde ", libre à moi. Tu ne dois pas y voir une quelconque dépréciation de ton travail tout simplement parce que j'en fait une analyse purement scatologique. La scatologie n'est d'ailleurs pas un thème si méconnus en art. Bien sur en tant qu'auteur toi seule sait ce que ton esprit a voulus matérialiser sur la feuille, mais tu doit aussi savoir que les personnes qui observerons ton travail au fil du temps auront "toujours" une appréciation ou une interprétation purement personnelle et empirique de tes travaux. Au delà de ça je pense m'être montré tout ce qu'il y a de plus courtois. Interrogateur, attentif, curieux vis à vis de tes travaux. Beaucoup ici aimeraient pouvoir profiter de tant d'intérêt, car le pire n'ets il pour tous ici le désintérêt total? PS: Le surréalisme reste de l'art figuratif, quoique tu en dise... | |
|
| |
cindy Noob
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 15:52 | |
| si j'avais eu droit à tes descriptions en détails comme tu viens de l'écrire, je n'aurais certainement pas interpréter de la même façon ton premier message, non pas que je demande un certain intêret mais ça ma parue un peu foutage de geule. et pour le reste ce serais des sujets à débattre enfin merci pour ces conseils et oublions ce petit accrochage | |
|
| |
KaZeD Gribouillz
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Sur un bout de papier.. Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 19:13 | |
| ah bah ça c'est VRbeick hein Ouais, sinon, c'est vrai c'est chelou ! mais c'est un certain style, c'est plutot pas mal ... Et tu as un autre style dessin sinon ? | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 20:51 | |
| Coucou Cindy^^ Escuse VR c'est un gros nounours mal léché mais bon si tu as reçu une critique constructive c'est que ton travail vaut quelque chose et que donc on est prêt à t'aider hein (nan pasque quand quelqu'un débarque et qu'il fait des trucs pourris en général on le dit cash...) Bon sinon à part ça chuis assez d'accord avec VR, sauf pour la lumière qui n'est pas pareille à 'avant et à 'arrière plan: les deux éléments étant éloignés l'un de l'autre on peut imaginer qu'ils ne sont pas éclairés par la même lumière huhu... | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: quelques travaux Mer 30 Avr - 21:14 | |
| je préciserais qu'on est pas des professionnel et qu'on a aucun professionnalisme xD On est une communauté qui s'entraide pour progresser dans nos passions, on critique, on débat, et on déconne
Je suis pas ultra fan du style mais c'est une question de gout, mis a part ca ... ben c'est un bon début dans le numérique, utilise les brosses humides avec précaution, ca rend rapidement un dessin "mou" et je suis dac ac Nixo les lumières ne cohincide pas et contrairement a se que dit ekba si il y avait plusieurs source lumineuse, elles réagiraient differement (ombre plus contrasté ou rapel de lumiere sur l'un des 2 element ou zone d'ombre entre les 2...) | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: quelques travaux Jeu 1 Mai - 1:26 | |
| - KaZeD a écrit:
- ah bah ça c'est VRbeick hein
Ouais, sinon, c'est vrai c'est chelou ! mais c'est un certain style, c'est plutot pas mal ... Et tu as un autre style dessin sinon ? Ouais pas moi au moins mes messages font, je pense, un peu avancer le schmilblick, c'ets pas avec des "c'est plutôt pas mal que la dame va avancer. Ici c'ets pas un forum pour se faire brosser. Y'a le "forum lanfeust" et "manga suprême" pour ça! ekba > J'ai été très bien éduqué par ma famille et j'en suis fier! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: quelques travaux Jeu 1 Mai - 4:18 | |
| J'ai vraiment du mal avec les formats, surtout le premier et le dernier .. j'ai jamais pu apprécier le format marque page. Celle du milieu est plus agréable à regarder (par rapport au autre surtout) mais c'est coupé de partout .. vraiment ca rend l'image impuissante, tu coupe le haut des cheveux, un bout des vêtements au niveau de la taille et en plus tout fuit vers l'extérieur!(parfois c'est volontaire mais ici ca ne marche visiblement pas) Le gros trou souffle(ou aspire) vers l'extérieur, la fille à le regard dans l'autre sens et les "ballons" semble vouloir aussi s'échapper de l'image malgré que tous les éléments soit assez centré. Donc niveau composition je pense que c'est pas top top, tes images donne vraiment l'impression que ce n'est qu'une petite partie d'une image beaucoup plus grande. Après il y a quelques points que je n'aime pas non plus mais j'ai vu quelques uns de tes dessins tradi (que j'avais déjà vu ailleurs ??) et c'est beaucoup beaucoup mieux, donc ca devrait se régler en digital assez vite Bonne continuation! | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: quelques travaux Jeu 1 Mai - 13:24 | |
| Sur les deux première, c'est l'effet de ton outil "humide" qui prend le dessus sur tes déformations de représentation, du coup c'est pas très crédible on al'impression que tu t'es faite emportr par le rendu de l'outil. Le second c'est vraiment dommage en effet niveau compo comme l'a dit Kabe.
Par contre le dernier est vraiment vraiment bon, le rendu est maitrisé contrairement aux deux autres, la compo fonctionne bien, et il s'en dégage quelque-chose. Si il me parait maitrisé contrairement aux autre c'est peut-etre dût au fait que tu as un rendu plus contrasté donc du coup moins "mou" que les autre au niveau des passages de valeur. Je pense qu'il faudrait travailler dans se sens, ne pas confondre mollesse de forme et mollesse dans tes passages de gris.
Quand on regarde du Dali, il déforme, torture, "fluidifi" les éléments mais d'une manière générale, il garde un contour net et si une parti de sa toile est "flou", l'ensemble ne l'est jamais totallement il y'a toujours des bord des coutours net dans le paysage ou autre pour compenser la mollesse de ses élément. Si tu garde un rendu "flou" sur l'ensemble de ton image, on aura du mal a accrocher, un élément déformé a plus d'impact si il est contrasté par un rendu plutot réaliste de l'arrière plan etc.
Bref je fais des généralités sur Dali et tout mais c'est juste pour appuyer mon avis hin, en effet y'a toujours des exceptions, par exemple des toiles completement "floues" mais qui fonctionnent etc. Bref. On s'est compris je pense ^^.
En gros j'pense qu'il faudrait réfléchir à l'équilibre de tes "flous", au contraste flou/net, et aussi voir comment utiliser des contours net et ou les utiliser.
Bref j'ai surement dis de la merde dans tout ça, mais c'est sorti tout seul, tu feras le tris héhé. | |
|
| |
cindy Noob
| Sujet: Re: quelques travaux Ven 2 Mai - 15:15 | |
| merci pour vos commentaires à tous, je posterais bientôt une nouvelle image par rapport à tous ces conseils et quelques dessins aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques travaux | |
| |
|
| |
| quelques travaux | |
|