| Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** | |
|
+14Yaaarh... Shad Joseph Bront Matt Eildalior Al Bryst Spootnik KeNnOuZe Kabe Ðregan Dacia Brykaroo dooze Broost 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Broost Noob
| Sujet: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Jeu 31 Mai - 20:58 | |
| Voilà voilà, je prends mon courage à deux mains et je vous poste un de mes (vieux ) dessins... donc bon, il date un peu, mais je suis toujours aussi nul en colo alors soyez indulgents pliz non je deconne, je veux un max de critiques donc.... à vos claviers !
Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 14:45, édité 5 fois | |
|
| |
Brykaroo dooze Noob
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : la souterraine Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Ven 1 Juin - 0:21 | |
| ... nan je déconne! t'as un bon petit style!! sinon , je suis peut etre pas bien placé (la souterraine) pour critiquer.. mais je dirais qu'il faut que tu refasses les reflets sur son trident , enfin tu vois là ça fait pas soigné , alors un conseil APPLIQUE TOI quand tu fais une COLO sinon j'aime bien les ailes. keep it up ! on veut en voir plus!! +1 | |
|
| |
Broost Noob
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Ven 1 Juin - 17:55 | |
| hé ben, que de commentaires ...
@ BRIKAROU DOUZE : ouais je sais, faut que je m'applique plus lol mais là c'était un peu en speed tu vois, et puis je débutais à la tablette lol c'est pas facile pour moi je poste un deuxième p'tit truc, qui date un peu aussi, j'ai essayé un style un peu CARTOON pour un projet de BD... je vous poste pas l'histoire parce qu'elle fait plus de dix pages lol mais voilà deux des persos, Boris et son acolyte magimécanicien, JimmyBoydites-moi ce que vous en pensez plz ! | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Ven 1 Juin - 18:18 | |
| Bon, premier truc qu'on voit, ta signature, c'est pas forcément nécessaire de la mettre en rose/violet et en si gros. Un ptit truc typé en bas à droite peut largement suffir. C'est pas parce que tu met le signe copyright qu'elle a un copyright. Bon si tu as imposé le truc par les huissiers toussa, ok, mais j'en doute fort. Ensuite sur le dessin en lui même, tu voulais peut-être "faire un style cartoon" mais même en style cartoon il faut pas négliger l'anat. Le bras gauche du martien en est un exemple, bras en chewing-gum/caoutchouc c'est rarement bon. Sinon le gros type à gauche, le buste est de trois quart, mais le bas de sa combinaison est de face, il y a un soucis ici. Sur la colo en elle même, hum, il y a du boulot, je ne te le cache pas, mais on est là pour t'aider et te conseiller. Là on y comprend pas grand chose, les ombres sont placées plus que bizarrement, on voit des coups de brush à droite à gauche, rien de bien clair ! Sinon moi je suis pas super fan des liserets, mais ça n'engage que moi. Si vraiment tu voulais que ce liseret soit "bien", il faudrait également que tu en mette entre les jambes du martien, entre l'épée et l'épaule droite du gros type et entre la jambe gauche du gros type et la jambe droite du martien. Bref, ne perd pas espoir, ne te décourage surtout pas, et continu à nous montrer des trucs, plus récent si ça c'est du vieux. Dernier détail, si le premier c'est du speed, autant le mettre dans "speed" et pas dans illus/travaux finis | |
|
| |
Broost Noob
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Ven 1 Juin - 20:11 | |
| merci de la critique DACIA bon, pour le style CARTOON, j'ai dit que c'était un essai hein, je suis pas un spéciaslite du CARTOON... mais tu as raison pour le bras je pense, je ne ferai plus d'effet "chewing-gum" dans mes dessins CARTOON désormais je vais travailler l'anat' aussi, on me le dit souvent, il faut que je m'y mette sérieusement mais c'est dur enfin bon, je jure de m'y mettre !! sinon c'est pas un liseret, c'est un halo protecteur que JimmyBoy a déployé grace à sa magie autour de nos deux héros; d'ailleurs c'est pas un martien comme tu l'as dit, c'est un " goblicorne", fils de la déesse Athèna et d'un troll, donc demi-frère de Boris, mais je n'en dis pas plus sur l"histoire héhé Pour la colo, j'ai essayé de prendre une seule source de lumière mais les lunettes de Boris sont aussi lumineuses et elles m'ont donné du mal à gérer les deux en même temps, enfin, t'as raison je suis là pour progresser après tout, et je compte bien sur vous pour m'aider, surtout pour placer les ombres continuez les critiques !!! et pour la signature, je la mets parce que j'ai pas envie que mes dessins se retrouvent sur des t-shirts | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Ven 1 Juin - 20:14 | |
| Mmh pour le buste c'est pas si perturbant que ça, il y a vraiment des trucs qui choquent plus, pour l'anat ect ué ué comme d'hab mais bon ...
...moi ce qui m'a vraiment repoussé en premier c'est d'une part c'est au niveau de la colo, k' c'est du speed c'est du speed mais bon plutôt que de tenter de faire les petits reflets qui tuent mieux vaut s'appliquer à ne pas foutre des gros coups de brush qui dépassent du line, surtout si tu l'a fait à la tablette il y a moyen de faire des aplats correctes.
D'autre part on voit trop tes coups de brush, donc ça il y a des fois, quand c'est bien vu, c'est bien vu mais là pour le coup t'as pas encore une maitrise du volume et de la lumière pour faire des speeds convainquants donc heh. Bon, tu dois toi même t'en rendre compte, donc je vais pas diverger là dessus plus longtemps. Sois plus exigeant avec toi même et le résultat s'en ressentira.
Le pouce du martien DAMN IT ne refais plus jamais ça.
La signature OUTCH, DAMN IT ! je plussoie dacia, c'est vraiment d'un super mauvais gout le gros truc en comics sans MS ! xD (avec le copyleft dacia, attention le copyright c'est un ®.)
Dooonc conclusion, du boulot, du boulot, il ne faut pas se décourager, et si on veut s'en sortir faut vraiment pousser le travail plus loin, l'histoire de pas subir de nouveaux commentaires aussi négatifs ; )
PS:Si quelqu'un veut un magnifique T-shirt rose, je lui conseil de recouvrir cette signature du même rose. même sur paint, no problem... Conclusion des courses, ça ne sert à rien. | |
|
| |
Brykaroo dooze Noob
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : la souterraine Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Sam 2 Juin - 3:29 | |
| salut broost!!! (stp ne fais plus de fautes à mon pseudo... ) eh bien moi je te plussoie pour la signature, tu as bien raison de choisir une police COMIC SANS MS +1 une fois un de mes dessins s'est retrouvé sur des mugs, et je me suis retrouvé coi. okay bon sinon pour le dessin en lui même, ma foi Boris a une bien étrange anatomie sinon je me sens pas vraiment sûr de moi pour critiquer plus le dessin et la colo.. tu devrais peut être rajouter des reflets sur la corne de jimmyboy, sinon ça fait pas assez "magique" mais moi c'est surtout sur l'histoire que je me pose des questions!! tu as des planches de bd ? des autres illu? on veut en voir plus!! bisous et surtout ne te décourage pas, va au bout de tes projets! sinon dregan , on dit pas "diverger la dessus" mais"tergiverser la dessus" et convaincant, ca s'écrit convaincant. bisous! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Sam 2 Juin - 16:31 | |
| La 1ere >> Han l'image dégueulasse en arrière plan , on entend le fond gemire "Jpeg m'a détruit" ! Mais j'aime bien le persos avec une colos simple mais pas si mal que ca. Les coutours seulement à l'exterieur du texte je trouve ca Beurk aussi! Pour la 2eme >> c'est toute la partie colo que j'aime pas , mais je trouves les 2 acolytes assez amusants | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Sam 2 Juin - 17:29 | |
| gnéhé, pour le fond de la première c'est surtout l'augmentation de taille qui l'a tué, le jpg n'est pas une tare en lui même : D
Ho un effort, un effort, il doit bien exister un fond de flamme sur le net avec une taille approchant celle de ton image.
ne refais plus jamais ça ! | |
|
| |
Broost Noob
| Sujet: Back Lun 4 Juin - 12:02 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui je poste une petite illustre dans le même esprit que la première, j'espère que ça va le faire. Merci de vos conseils. ET la ma première tentative de storyboard, juste quelques vignettes test un peu crobardées à l'arrachée avec les intentions pour un générique d'introduction style sf à l'ancienne. Y a des trekkies dans la place??? (ouais!!!)Bonne journée à tous. ***EDIT***Je vous présente Janok, un pote de ma promo, il ose pas trop montrer son taf mais j'ai récuperé sur son poste quelques illustres, en espérant que ça le motivera, parce qu'il a beaucoup de talent Un exo d'atelier sur la danse en Europe. (v'la le genre de sujet relou à souhait...) | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 17:17 | |
| C'est dommage, l'espece de félin volant semble pas trop mal réussi mais la colo est quand même crade. Je pense que tes ombres ne sont pas de la bonne couleur. Par contre j'aime assez les nuages tout simples dans le fond ^^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 18:17 | |
| Eh regardez ma dernière Illus ! Vous les aimez bien mes deux personnages ? Nan mais je suis désolé mais c'est vraiment ça quoi ... désolé pour le foutage de gueule mais ça m'énerve | |
|
| |
Spootnik Franklin
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 18:18 | |
| moi je comprend mal ton storyboard ^^" mais j'aime bien les ailles de ton felin ! .... ah si j'ai compris ton story board . Mais je ne pense pas qu'un truck in serait adequat pour la vignette 4 . moi je ferai un espece de demi turn round pour passer de la vugnette 4 à 5 . c'est vrais que ça sert un peu à rien cette signature. Enfin c'est toi qui voit . | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 19:32 | |
| dacia> moi j'adore tes personnages XD ahah, mais c'est vrai que sa signature n'est pas sensé faire partie integrante deson dessin enfin bon, il fait squ'il veut ce ''JANOK'' xD. | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 19:55 | |
| Dans tout tes dessins, la colo est faites a l'arrache, j'appellerais meme pas ca des illus. Pour moi y a un probleme sur la colo, tu dois y passer 10 min et basta. Sinon on n'utilise jamais du noir pour faire les ombres, meme en reglant l'opacité...
Ensuite dacia qui c'est un peu trop enervé, a tout a fais raison, faudrait pas abuser, vous etes pas mondialement connu, alors c'est pas la peine de mettre une signature ultra voyante...puis meme les mecs hyper fort ne mettent pas non plus une signature enorme. | |
|
| |
Broost Noob
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 20:27 | |
| ok, merci des conseils les mecs @ Dacia : @ Spootnik : bah, c'est pour qu'on sente bien que le Pegasus avance vers nous, c'est pas compliqué... bon, j'ai parlé à mon pote Janok des signatures, et il m'a dit que la taille de la signature était proportionnelle à la taille du zizi lol sinon, allez, je persévère malgré tout et je vous poste encore quelques petites crottes (je suis maso ! ) une ptite illu, toujours de mon projet: (j'ai tenu compte de vos remarques et je n'ai pas mis ma signature cette fois ni de noir dans les ombres ) des recherches et pour finir un ptit fan'art pour Icaras, un zentil dessineux des Gob'z (Janok m'a aidé sur la colo) koms expected | |
|
| |
Brykaroo dooze Noob
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 21:07 | |
| waouh!ya du level up dans l'air!! j'adore le dernier ! icaras va être super content!
sinon je vois que tu a bien progressé (grâce aux conseils qu'on te donne ici j'imagine!!) on voit que tu inscris tes personnages dans un projet homogène, et ça c'est bien. Un petit bémol cependant, APPLIQUE TOI!! pour tes COLOS! je pense pas que tu devrais mettre des reflets sur les marches par exemple, mais plutôt sur la corne de Jimmyboy. sinon j'aime bien les ailes.
et DACIA au lieu de critiquer la signature avec BRYST, occupe toi plutôt à critiquer les dessins... | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 21:18 | |
| Ptain mais merde quoi ... tu veux que je critique les dessins pour encore et toujours dire la même chose ? Anatomie à travailler et colo trop baclée. Et les signatures je les critique parce qu'elles font partie intégrante du dessin pour son cas | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 21:30 | |
| OH les hommes on se calme là ! Si Bryst et Dacia critiquent la signature, c'est aussi prenable. Si ils le disent c'est qu'ils ont une bonne raison. Effectivement, on en oublit un peu le dessin vu la taille memorable.
Maintenant, Faut pas s'entre-agresser comme ça oki ? Si quelqu'un doit y reagir c'est broost, et lui seul .
Dacia attaque ! |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 21:51 | |
| LOOOL brykatruc! moi jdirais juste que c'est debile de marqué sa signature en taille XXL, apres jmen fou moi XD! fais ski veut le garcon^^' sinon jdirais pas que ce que tu postes sont des illus..c'est plutot des trucs inachevées avec une colo baclée en 3min top chrono...regardes ya meme les lignes pour cadrer le texte dans les bulles (mdrr)..fin bon sinon pour le fanart d'Icaras, ben c'est pas mal, le crane est construit tres bizarement..et la position pas tres juste ni convaincante! voila voila...et ouai applique toi sur tes colos!! franchement prends ton temps XD! meme avec une souris jfesait mieux en prenant du temps ( enfin bref ).. | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 21:55 | |
| d'accord avec bryst peu pas dire mieux ou plus |
|
| |
Eildalior skuateur
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 22:15 | |
| Je suis d'accord pour ce qui est des positions... Tu essaies de donner une ambiance mais le caractere n'est pas au rendez vous. C'est un peu comme au théatre, il faut donner du caracteres dans ce que tu vas dire, mais aussi dans tes gestes, tes positions, ton regard... Tu peux aussi chercher plus loin par la suite... les habits, l'ambiance. Il ne faut pas que la personne qui regarde ton dessin se dise "meme pas peur", alors que tu avais dessiné un super monstre bien degueu... Travails ca. Si tu as du mal, exploites les phobies, la peur de gens... Integres ca, en travaillant comme il faut tes ambiance. Certe il te faut faire un remplissage propre, mais travails aussi les teintes, pour donner cette ambiance. Apres niveau propreté, c'est vrai... appliques toi un peu plus... on a pas encore inventé les 24 minutes du mans canson... aller, un petit effort et courage ... Je vais en faire de même Eildalior (oui... je sais, ^^, le pseudo n'est pas loin ^^) | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 23:05 | |
| Oh dacia et bryst calmez votre joie, on est pas sur catsuka, ok bande de gay ? Pour le premier : La colo est toujours baclée, les traits brouillons y sont peut etre pour beaucoup Pour le deuxieme, le mec a droite a un probleme avec son bras gauche non ? Mets ta main sur sa tete et tu verras qu'on voit son bras comme si on était devant. Ensuite pour le troisieme, c'est deja beaucoup mieux !!! Plus de noirs dans la colo, un violet qui donne une ambiance et des ombres mieux placées !! Sympa ! | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 23:07 | |
| ouai jtraine sur catsuk' depuis quelques semaines dsl!.. l'anim' toussa u_u | |
|
| |
Al Modérateur
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** Lun 4 Juin - 23:09 | |
| Toi encore ca va mais Dacia lui est au taquet, a mon avis il est en manque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** | |
| |
|
| |
| Broost'stuffs ** Tout nouveau tout chaud, page 3 ! ;) ** | |
|