Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique

+2
NeozooM
Ryla
6 participants
AuteurMessage
Ryla
Windwaker
Ryla

[Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique Empty
MessageSujet: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptySam 21 Jan - 13:41

Bah tout est dis dans le titre, 1ere peinture acrylique en cours de dessins, exercice imposé donc (que des tons terres 3/4 maxi plus blanc) il fallait donner un aspect de profondeur an jouant avec les tonalité (clair à l'horizon, foncé en se rapprochant)

ma prof m'a dis que les tonalité étaient respecté, les couleurs harmonieuse mais terne (j'ai trop abusé du blanc, ça casse les couleur)

donc voila le caca acrylique
[Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique Peinture-acrylique
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins-a-moua.info/
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptySam 21 Jan - 13:45

lol c'est loin d'être un caca!

Alors : La forme des montagne pourrai nettement gagner en réalisme , mais je ne suis pas sur que ce soit l'effet recherché ici!

En tout les cas, la profondeur en foncé /clair est respecté MAIS
car il y a un MAIS : plus on s'éloigne plus les tons perdent en Saturation et plus ils se décalent vers les tons bleutés et
plus ils gagnent en luminosité

voilà, ici pour la luminosité c'est fait, mais tu as inversé pour la saturation et , tes montagnes les plus éloignées sont trop "marrons" dnas leurs tons...
je posterai un tit example pour te montrer Smile

Sinon j'aimerais bien avoir des infos sur ces "Cours" que tu prends Smile
merci

Bon taff, c'est bon de taffer en Tradi desfois hein^^
https://artigital.1fr1.net
Kabe
Pomme sauvage
Kabe

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptySam 21 Jan - 22:32

Moi j'aime beaucoup!
Pour la saturation moi je dis qu'on a un gros nuage au dessus de nous et qu'au fond le soleil de +d'1H de haut (un bon petit 40°) caresse les collines Wink
C'est assez bien geré , c'est sur que si c'etait moins saturé dans le fond ca aurait gagné en profondeur , et si l'arriere plan aurait des details plus petit dans les contours car je trouve que l'avant et l'arriere plan ont une meme echelle!
Moi ma premiere acrylique c'etait vraiment du caca ... une grosse tache brune .. j'essayais de faire un paysage comme toi ^^
http://kabefis.deviantart.com/
L.D
*Floodeur Master*
L.D

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptyMer 25 Jan - 23:44

rooooo, ca va c'est pas caca , serieux moi ca me rapelle death valley au state hehe ^^
on sent biens les 40 ° :sunny:
http://janvierarnaud.blogspot.com
omega
Modérateur
omega

Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptyLun 30 Jan - 13:24

c'est vrai que ce n'est aps aml du tout pour une premiere, je n'ai rien a ajouter au commentaires des autres ...voila ..
yash
skuateur
yash

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptyDim 5 Fév - 11:10

J'avais déjà vu Ryla Wink

Pour la saturation ça dépend. Si les montagnes deviennent bleutées ; c'est une conséquence de la couche atmosphérique ; bleue par temps normal. Or ; ici, le ciel semble plus jaune ; donc ça reste relativement logique.

Il suffit de regarder du lorrain ou du turner Very Happy
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique EmptyDim 5 Fév - 13:35

oui pour le jaune...
mais par contre le fond est toujours moins saturé que le premier plan ...
or ici le premier plan est gris foncé et le fond jaune clair...
ça donne l'impression qu'il y a un gros nuage sur les premieres montagnes puis une eclaircie sur le fond... (peut être etait-ce l'effet voulu)

en tous les cas c'est pas mal Smile

PS: j'ais été forcé par les cours à bosser a l'acrylique et je dois avouer que ça me plait beaucoup peut être un jour une vrai peinture sur toile :p
c'est tellement agréable de trifouiller les couleurs Smile
https://artigital.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique   [Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique Empty

[Cours de dessins] Ma 1ere peinture acrylique
Page 1 sur 1