Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vallie forest- urubu project

+10
Zong
Ballou
Zushi
Al
fox
Matt
Tokun
le MaTt
omega
melf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melf
SpongeBob
melf

vallie forest- urubu project Empty
MessageSujet: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 6:21

Alors j'ai fait une illu du lieu ou vit mon personnage Vallie (au moins à la base)
ca m'a donné du mal ^^" je l'ai fait sur painter et toshop, en a peu près 20 heures
donc voilà :
vallie forest- urubu project Forest
Revenir en haut Aller en bas
omega
Modérateur
omega

Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 13:06

très sympa...mais ca me sembe m^me peut etre "trop" aboutie.. ca manque un peu de vie pour la foret en tout cas...pis la baraque de Vallie s'integre pas completement au decor..
essaye d'être plus spontné peut etre, come dans tes supers speeds que tu nous a pondus..
sinon ca reste une belle prouesse technique.. les critiques negatives sont la parsqu'il y a toujours un "mais", mais c'est quand même vraiment bien Razz
le MaTt
Windwaker
le MaTt

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 13:06

Waw ! Très joli ça ! Surprised Smile

Par contre c'est dommage l'impression de collage de la coline à gauche... Tu devrais plus l'assombrir, surtout dans l'angle an bas à gauche. Wink
http://ug4matt.free.fr
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 14:13

Personnellement je suis un anti-Halo, je trouve toujous que ça fais bricollage, mais c'est juste une question de gout perso. La fusion ciel/horizon est nickel, très belles couleur. Par contre gros soucis avec la colline de gauche en effet. +1 Le MaTt. Ca fais collage et le voile sombre qui longe le bord est pas très heureux.

Sinon bravo, au plus tes illustrations déchireront, au plus ça chipotera. La c'est un peu le cas ^^

Encore ^^
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 14:58

je rejoins l'avis général, ca manque un peu de vie, par contre j'aime beaucoup le ciel bien qu'il aurait pu etre un chouya moins sombre ca fait pas ultra realiste ca, mais bon ca reste du tres bon Taff ^^
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 15:48

Ouais le ciel est Shocked !!! Bon ben sinon comme les autres; En fait pour la maison j'ai l'impression qu'elle est pas à la bonne echelle, ça à l'air immense, et elle depasse des arbres, ce qui n'est pas très logique pour une maison tu trouve pas ? Ou alors elle est plantée dans un chou géant (on dirait un peu du chou la texture la^^).
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 17:22

+1 tout les autres, je pense que la maison serait plus incrusté en enlevant la fumée qui l'entoure mais apres l'oeil y sera moins attiré.
J'ai une question, les arbres c'est a partir d'une photo ou pas ? Parce que sinon les details sont très poussés.
http://horo-art.blogspot.com/
Zushi
Noob

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 20:01

jolie ambiance, j'aime bien Wink

Sinon, je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut.
http://www.from-me-to-you.be
Ballou
SpongeBob
Ballou

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 20:10

Surprised vraiment très bien, +1 pour ce qui a été dit.
http://ballou.blog.free.fr/
Zong
Franklin
Zong

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 20:10

Waw, c'est vraiment beau ! ca fait très travaillé, les nuages prennent peut-être un peu trop de place à mon gout mais le rendu est vraiment nikel, bravo à toi !
melf
SpongeBob
melf

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:13

merci pour les commentaires, ca m'aide beaucoup ^^
alors j'ai essayé d'arrenger avec tout ce qui a été dit,
donc voila:
vallie forest- urubu project Vforet

maintenant je crois que c'est mieux mais il reste encore le problème de la vie dans le dessin (et j'y tiens lol)
mais je sais pas encore comment je vais m'y prendre oO
en tous cas pour repondre a ta question Al, la textures des arbres est bien faite a partir d'une photo, et j'aime de moins en moins ce que ca donne au premier plan ^^" alors je vais essayer d'ameliorer ca Razz
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:16

Ah ben voila ça le fait avec une maison plus petite^^ Je sais pas si tu peux encore renforcer la perspective athmosphérique pour le premier plan, ça va être chaud...
melf
SpongeBob
melf

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:18

perspective atmoshpérique?? confused
(désolé jsuis inculte ^^")
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:26

En effet c'est beaucoup mieux...perspective atmospherique ?
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:29

Ouais le truc que Leonard de Vinci a "inventé" en peinture: ce qui est proche de nous sur la peinture est très contrasté et très coloré, ce qui est loin perd en precision et vire au gris coloré. Tu vois genre sur le devant la t'as du vert, ok c'est normal les arbres sont verts, mais tu pourrait mettre aussi d'autre couleurs. Sur le fond t'as mis un voile blanc qui atténue la netteté, et il y a plus de couleurs différentes qu'à l'avant, c'est pas normal ( sur les collines du fond y'a différent vert, du bleuté, alors que devant ya que du vert et un peu de jaune tu vois ?).

Le brouillard sert déja de désaturation pour le fond donc c'est bon, mais au second plan, juste a coté de la maison, c'est pareil que tout au fond... et devant c'est trop uniforme mais ça je l'ai déjà dit 3 fois^^ A mon avis de simples réglages de séléction en contour progressif pour pas que ça soit trop brutal (ou par calque si les différents plans sont sur des calques séparés) pourraient changer tout ça...
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 22:35

Il est vachement fort ce Vinci ! C'est un pote a toi ?

confused

Je vois ce que tu veux dire ! enfi je crois
Zong
Franklin
Zong

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 23:02

Ah voui j'avais vu ca en cours, pour faire plus simple : plus c'est proche plus c'est coloré, plus c'est loin plus c'est terne ^^
abe
Big brother
abe

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 23:18

Fox a écrit:
Ouais le truc que Leonard de Vinci a "inventé" en peinture: ce qui est proche de nous sur la peinture est très contrasté et très coloré, ce qui est loin perd en precision et vire au gris coloré. Tu vois genre sur le devant la t'as du vert, ok c'est normal les arbres sont verts, mais tu pourrait mettre aussi d'autre couleurs

En fait il s'agit de ce qu'on appelle un "sfumato". De Vinci était passionné de physique (optique, dynamique, etc...) et il réinvestissait ses découvertes dans ses peintures, c'est ainsi qu'il prit conscience du fait que l'air autour de nous n'était pas totalement transparent, c'est cela le sfumato, une atténuation de la couleur due à la quantité d'air traversé par la lumière (c'est entre autre pour ça que nous percevons le ciel bleu, jaune ou rouge en fonction de la quantité d'atmosphère traversé par les rayons du soleil, réduisant ainsi le spectre de la lumière qui nous atteint).
Mais ce n'est pas le seul spécimen physique que De Vinci a été le premier à peindre, on peut aussi ajouter les caustiques (effets de focalisation lumineuse lors de réfraction dans un verre par exemple) ou la "radiosité", c'est-à-dire le fait que les objets renvois une partie de la lumière qu'il reçoivent, produisant ainsi les couleurs, et affectant dans la foulée les objets autour d'eux (à la base le terme radiosité est un terme de physique nucléaire, les logiciels de 3d reprirent ce terme car les outils d'illumination globales sont basé sur des équations de radiation thermique) .

Enfin bref, ce type était un vrai génie, et il est impossible d'en percevoir toute l'étendue (de son génie hein ^^).
http://book.abe.free.fr/blog/
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyDim 14 Jan - 23:46

Al a écrit:
Il est vachement fort ce Vinci ! C'est un pote a toi ?

Laughing Laughing Laughing t'es trop fort Al! XD

abe a écrit:
En fait il s'agit de ce qu'on appelle un "sfumato".

ah ben ouai "sfumato" je connais Very Happy

"perspective atmospherique, nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre Laughing
http://bryst-draw.blogspot.com
melf
SpongeBob
melf

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 0:20

bon ben j'ai essayé de faire plus ce "sfumato" ^^"...
j'espere que c'est mieux
vallie forest- urubu project Forestva
Zong
Franklin
Zong

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 0:33

Ca rends déjà mieux, mais j'ai l'impression que tu as pas vraiment rendu l'avant plus coloré dans le sens plus flash, mais que tu as rajouté des couleurs surtout ... Enfin c'est peut-etre qu'une impression j'y connais pas grand chose ^^''
vasquaal
Franklin
vasquaal

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 1:08

Ce que je reprocherai à cette illustration, c'est un caractère trop artificiel qui lui donne une certaine froideur qui ne m'attire pas du tout.
Pour le rendre plus vivante, essaye une perspective plus vaste en prenant ton format plus dans l'horizontalité que dans la verticalité.
Ainsi, la maison donnera plus l'impression d'être perdue dans une immense étendue de verdure. Je pense que cela renforcera tes effets.
Et essaye de salir l'image pour qu'elle fasse moins clean, et du coup plus intense, vraie.

Enfin, c'est ce que je pense....
melf
SpongeBob
melf

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 8:28

fiouuuuu sacré prise de tête en tous cas merci pour vos comms'
alors alors c'est vrai que en fait le ciel et la foret ne vont pas vraiment ensemble, j'ai donc fait comme t'as dis Vasquaal j'ai mis ca à l'horizontale (j'aimais bien le ciel mais je l'utiliserais pour autre chose)
donc voila ce que ca donne:
vallie forest- urubu project Vallieforest

après, pour essayer de donner plus de vie, j'ai joué sur les couleurs (mais la elles sont pas definitives), et j'ai essayé d'arrenger un peu la forêt, je crois que c'est plus personnel maintenant
Zong
Franklin
Zong

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 14:05

Alors... ca fait déjà plus réaliste je trouve, l'aspect coucher de soleil est très joli, mais tes arbres au premier plan me paraissent encore assez étranges, ils donnent un aspect assez bizarreet paraissent pas beaucoup plus détaillés que ceux du fond ... Enfin après c'est peut-être juste mon impression ...
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project EmptyLun 15 Jan - 14:30

Heu ouais mais c'est un peu mal cadré, la maison est presque au milieu de la hauteur de l'image... c'est dommage ton ciel était magnifique... et si t'essayais de recadrer en enlevant un peu d'avant plan (qui ne te plait pas d'après sque t'as dit) et en rajoutant du ciel de façon à ce que la maison arrive a 1/3 de la hauteur totale ?

Tu peux aussi un peu désaturer les collines du fond et ptete assombrir la colline de devant à gauche, comme s'il y avait une ombre dessus ça augmenterait l'impression qu'elle est près de nous (enfin je crois^^).

En tout cas l'ambiance est mieux qu'avant. Pour ton truc de "vie" essaie de mettre quelques oiseaux, ça fera un peu bouger tout ça^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vallie forest- urubu project   vallie forest- urubu project Empty

vallie forest- urubu project
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant