| Galerie de Dino | |
|
+16NeySan irondavz Palin Matt Eemo titelova Blastmaster nik0 ZigEnfruke t94 Ro' djodjo31 Ekba biotechbob VRbeick Dino 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Galerie de Dino Mar 11 Mar - 23:09 | |
| | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mar 11 Mar - 23:23 | |
| C'est trés sympa pour un jeune de 15 ans... | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 1:29 | |
| les tradis sont bien sympa
pour le numerique ca reste a travailler | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 1:52 | |
| J'ai comme l'impression que t'aime le Japon toi... | |
|
| |
djodjo31 Gribouillz
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : luchon-toulouse Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 6:24 | |
| put**n 15 ans moi je dis chapeaux bas... La caricature est tripée, le serpent et le crane sont bien gerées | |
|
| |
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 14:51 | |
| Bah... merci J'ai oublié de préciser que le gars en contre-plongée a été fait aux feutres à alcool. Et le premier dragon à l'encre de chine, c'était pour offrir. Ekkba > Oui, leur culture m'intéresse énormément. Concernant le dessin, c'est surtout le style assez "épuré" qui m'attire. | |
|
| |
Ro' Noob
| |
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 20:07 | |
| Non, trop chères les TRIA Avec des feutres à alcool classique, deux ambouts différents, marque Promarker. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 20:31 | |
| Bon je vois que tu fais partie de ceux qui savent pas ce qu'est une contre-plongée... Le gars que t'as fait est en plongée, une contre-plongée c'est vu du dessous... Voila, petite précision qui t'évitera d'avoir l'air con en parlant de tes créations^^ Y'a plein de gens qui confondent les deux, y'a qu'a taper contre plongée sur google en image et t'auras la moitié des images en plongée en fait... mais c'est aussi différent que la droite et la gauche. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 20:34 | |
| M****, je savais ce que c'était, j'ai vraiment pas fait attention en écrivant <_<' *a l'air d'un gros débile maintenant* Désolé... Pour le dernier dessin (homme des flores), faudra que je le retouche sous photoshop afin de lui faire des yeux plus "humains", parce que là ça fait très animal, limite alien | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 20:48 | |
| Ah c'est un humain ? Ben comme il est la je croyais que c'était un genre de singe... A cause des "poils" aussi, pas seulement les yeux. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 12 Mar - 20:52 | |
| Ouaip, enfin les scientifiques sont hyper partagés, c'est pour ça que niveau interprétation on trouve des dessins vachement "animal" et d'autres très "humains", ça dépend de quel côté on est ^^ Moi qui m'y connait pas du tout, ben je savais pas vraiment comment faire. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup plus poils que cheveux, je pense plus qu'il y ai moyen de modifier ça... | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 20:31 | |
| Allez, un petit dessin fini à l'instant : http://images3.hiboox.com/images/1108/bmlbm2qf.png Touts remarques / critiques / avis sont les bienvenues | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 20:38 | |
| Vire la nana et c'est pas trop mal... Nan franchement la fille est foireuse, y'a pas de volume, pas de construction, les ombres on dirait faites avec l'outil dégradé, et elle s'intègre pas du tout au décor puisqu'elle est dessinée avec des contours alors que le décor est peint. Le décor est bien, quoique y'a autant de contraste a l'avant qu'a l'arrière ce qui nuit à la profondeur (la perspective atmosphérique "inventée" par De Vinci veut que les objets situés près de celui qui regarde sont à la fois plus contrastés et plus nets que ceux situés derrière, plus "gris"). | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 20:54 | |
| Ok merci, je prends note. Juste, t'entends quoi par "y'a pas de construction" ? Ah et aussi, le problème au niveau des ombres vient du fait que je ne les ai pas assez accentuées, ou ça vient d'autre chose ? | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 21:37 | |
| Ben un dessin ça se construit, c'est pa que des contours. Tiens comme ça par exemple: La construction c'est dessiner en volumes et en respectant les proportions, la perspective etc. d'un corps ou d'un objet avant d'y mettre les détails. Va voir là si tu connais pas (tention les yeux) http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/ Pour les ombres, ben elles ont pas vraiment réfléchies, mal définies, surtout sur la veste c'est super flagrant. Pour faire une ombre tu dois prendre en compte la direction de la lumière, la forme de la surface ombrée et tout ce qui se trouve entre les deux et qui peut produire une "ombre portée", c'est à dire les "objets" qui vont projeter leur ombre sur ce qu'il y a plus loin. Par exemple, la poitrine projette son ombre sur le bas du thorax, le nez projette son ombre sur la joue ou sur la bouche en fonction de la direction de la lumière. La jupe projette son ombre sur les cuisses, mais t'as pas pris en compte le fait que les cuisses sont cylindriques, t'as fait des ombres quasiment droites. L'ombre doit épouser la forme de l'objet. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 22:01 | |
| Pourtant je construis, d'abord schéma en fil de fer du squelette, puis je pose les muscles par dessus. Mais je dois sûrement mal construire alors. Merci pour le lien, même si je le connaissais déja, je crois que je vais devoir observer ça encore plus attentivement ^^ | |
|
| |
t94 Gribouillz
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Val-de-marne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 22:09 | |
| Le décor est cool mais la fille pas top et son avant bras est aussi large que son biceps. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 16 Mar - 22:12 | |
| Alors tu manque d'observ en effet. Tu construis sans savoir si ce que tu fais en juste ou pas (moi aussi d'ailleurs hein^^ on a pas toujours un modèle sous la main).
Tu devrais juste faire de la construction pour l'instant, laisse de côté les détails, les couleurs. Fais des croquis de formes en 3D, place les de façon a faire un corps et montre nous ça.
Pis hésite pas a passer des heures sur le site de Chen^^ | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Lun 17 Mar - 1:00 | |
| Ok, alors je m'y met de suite ^^ En attendant, voici la nouvelle version de l'homme des flores : http://images3.hiboox.com/images/1108/fhbo13c8.png | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 23 Mar - 17:59 | |
| Et bien voila, un nouveau dessin fini à l'instant : http://images3.hiboox.com/images/1208/g2jhzdoz.png Hésitez pas à donner votre avis | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 23 Mar - 18:17 | |
| Je dis pas ça pour cette illu parce que ça va pas trop mal en fait une fois qu'on la voit en entier, mais ça m'y fait penser.
Mollo les textures ou les brushes (sur)texturé. Mais tant qu'à faire, autant en utiliser sur tout le décors, les rochers à coté de la fille font tache par rapport au reste du décors.
Par contre, la cascade elle vient d'ou ? Tu aurais du faire un petit surplomb rocheux au dessus des buissons, on la faire tomber depuis le haut des montagnes. pense aussi aux remous de l'au à la surface. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 23 Mar - 19:56 | |
| T'as raison sur toute la ligne ZigEnfruke, merci de m'avoir fait remarquer ces erreurs, j'avais même pas fait attention pour la cascade <_<. Au fait, je profite de ce post pour demander quelques informations. J'aimerais beaucoup faire des études dans le milieu des arts pour pouvoir m'orienter vers le milieu de la bande dessinée, mais je sais pas trop quel genre d'école faire. Je compte passer un bac ES, mais ensuite ? Merci d'avance, parce que je dois dire que j'suis un peu perdu là... | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Galerie de Dino Dim 23 Mar - 21:02 | |
| Encore une fois, le mélange des techniques (brush tesxturé, line, colo plus clean) ne fonctionne pas du tout. Désolé hein. Tu devrais séparer les sujets, apprendre l'anatomie d'un coté, le dessin de paysage de l'autre, les volumes, puis les couleurs, le trait ou la peinture, mélange pas tout, faut trouver une harmonie. Y'a pas longtemps on m'a dit un truc vachement important: l'herbe n'est pas forcément verte. ça à l'air con comme d'hab, mais c'est vrai. Toutes les couleurs dépendent de l'ambiance générale de la scène et ne doivent pas être utilisées comme elles sont censées être dans l'absolu. En extérieur c'est souvent le ciel qui détermine l'ambiance. La tu l'as fait mauve-rose, mais on retrouve ces tons nulle part dans ton dessin. Et on voit bien que t'as jamais observé un rocher toi... | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Galerie de Dino Mer 26 Mar - 17:24 | |
| Ok, c'est compris Ekba ! Mon dernier dessin, traditionnel cette fois-ci : http://images3.hiboox.com/images/1308/oy1rtptx.png | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Dino | |
| |
|
| |
| Galerie de Dino | |
|