| New world updated new digit p2! | |
|
+17GrisFX KeNnOuZe Florian70 morph' macfly $unshine Bryst kola Gray Gouär fox Celvec VRbeick Ballou NeozooM Ankh Matt biotechbob 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: New world updated new digit p2! Mer 28 Fév - 21:18 | |
| voila je reviens parmis vous avec un ptite compo librement inspiré de divers auteurs que vous reconnaitrez peut etre coté technique, j ai essaillé de bosser les textures peintes et photographique pour en faire un truc plus ou moins armonieux
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 19:26, édité 3 fois | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Mer 28 Fév - 21:34 | |
| ca fait très décor fixe de jeux vidéo, das le style de Myst et tout ces jeux de role sinon c'est simpa, bien que les montagne en arriere plan sont trop découpé, fin ca colle pas bien ac le reste jtrouve | |
|
| |
Ankh skuateur
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Mer 28 Fév - 22:36 | |
| C'est très beau, certains éléments sont vraiment très biens foutus, mais je trouve qu'il ne vont pas forcément ensemble, ça s'intègre pas, trop hétérogène je trouve. Mis à part ça, comme je l'ai dis, certains éléments sont bluffant dans leur rendus. Par contre, c'est moi ou un des rochers en haut a subit un coup de gomme ? Ya une sorte de creu à un endroit, surement fait exprès mais je trouve que ça rend pas des masses. Ok j'avous c'est un mini détail. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 0:47 | |
| On dirait de la 3D. En tous cas c'est très chouette, ça fait un chouia asceptisé, mais on sent l'évolution quoi. ça progresse ça progresse gros!! Une autre du genre en plus grosse rez avec plus de taff/détails et ça va sentir le clak assuré ! | |
|
| |
Ballou SpongeBob
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 2:43 | |
| +1 pour la montagne, sinon térible | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 11:39 | |
| Peut etre essayé de mettre une perspective atmosphérique pour mieux sentir la profondeur sur les montagnes, la elles font un chouilla collées!^^ Sinon térrible!^^ | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 11:49 | |
| Une nouvelle illus très simpas, décidément le landscape te vas bien. On sent fortement les (la) référence(s), et c'est un bien bel hommage a un maitre du genre. Quand on pousse l'inspiration a ce point c'est bien pour tenter de demistifier les procédés des plus doués et par la meme de prendre un peu de leur savoir faire afin de s'en enrichir, il faut donc a mon avis, pousser l'inspiration jusqu'au bout. Ma critique se fera donc dans un va et vien entre ton illus et celles de sparth. Je ne connais pas tes procédés et tes méthodes de travail, cepandant ils se devinent je crois. Tes diférents éléments ne s'integrent pas de manniere evidente les uns aux autres comme si tu traitais chacun d'eux séparéments et d'ailleur je pensse que c'est ce que tu fais (tu détails la mer, puis tu t'occupes de finir le bois sur le sable, puis les montagnes etc..). Sparth, montre avec brillot dans l'un de ses "wip", comment il peint par "masse" de couleur plutot qu'en traitant séparément chaque éléments qui composent son illus. http://www.sparth.com/gallery/thumbnails.php?album=22 Ta montagne parait comme "découpé" et "collé", plate en somme. Pourtant elle ne manque pas de relief dans la texture que tu lui as donné. Je crois que ca vient de la source de lumiere qui, pour ma part, n'est pas vraiment explicite. En outre dans certaines illus de sparth, les montagnes près des sables, paraissent "lourdes", "massives", "imposantes". Je me suis alors intérogé sur le pourquoi de ce ressenti et il me semble que sur la plus part de ces landscape "maritime" la forme des montagnes joue pour beaucoup dans le réalismes. En effet je crois que tes montagnes gagneraient a avoir une forme géométrique 3d plus caré, comme des gros "bloc" de pierre posé a meme le sable ( >> http://www.sparth.com/gallery/displayimage.php?album=47&pos=2 <<) Je te souhaite bon courage pour la suite et continue a nous offrir ce genre de landscape. | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 14:27 | |
| merci bien pour toute vos voms je vais tenter de rectifier les erreur sitées dans les jours avenir
merci bien celvec pour tout ces details, je m eninspirerai pour rectifier le tir sur celle si ou la suivante
y en a en effet une autre en cours mais qui est au stade du crayonner que je vai pousser a l extreme dans un premier temp dans cette technique j en tirerai une colo plus tard | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Jeu 1 Mar - 15:09 | |
| Moi chuis surtout d'accord avec Nixo, il faut rajouter des ambiance de perspective athomspherique pour donner de la profondeur, atténuer le fond pour faire ressortir l'avant plan (la les montagnes, qui semblent vraiment collées sur le ciel sans être intégrées, frappent plus que le vaisseau par exemple).
En fait ce qui me gêne le plus c'est vraiment les montagnes, trop nettes et tranchées sur le fond.
ça me fait penser au jeu FarCry, non ? | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Ven 2 Mar - 2:44 | |
| far cry...maintenant que tu le dis y a un truc dans la couleur qui me rapelle le jeux en effet
disons pour etre precis que mes inspi viennent en effet de spart, (plus pour le theme que pour le traité) mais aussi de SW et de robota de Doug chiang. pour les inspi consciente cela vas de soit | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Ven 2 Mar - 12:57 | |
| Bah je suis daccord avec tous le monde , ça présage du bon ça!! | |
|
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Ven 2 Mar - 17:02 | |
| a part les montagnes c'est cool, j'aime bien | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Sam 3 Mar - 21:02 | |
| j ai retouché les montagne et revue ma composition un ptit peut a vous de me dire si c est mieux merci de votre aide en tt cas | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Sam 3 Mar - 21:06 | |
| un peu ouai! mais les montagnes sont toujours un peu comme tu papier carton | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Sam 3 Mar - 21:20 | |
| En ce qui concerne la profondeur c'est bien mieux, par contre la maniére dont les éléments sont collés au décor me titille un peu, ils font trop "collé" justement. Comme si tu avais peint les éléments séparemment et que tu les avais collé sur ton décor sans trop faire gaf au fondu. En tous cas respect, j'en aurais pas fais le 10éme | |
|
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Lun 5 Mar - 12:49 | |
| c'est vrais que ça fait 3d un peu ^^ en tout cas j'aime bien moi et je préfère également cette version . | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Lun 5 Mar - 17:04 | |
| Ca me fait penser au Barontieri Ca progresse là | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Lun 5 Mar - 18:26 | |
| Pareil, plus que sparth, c'est barontieri que j'ai plus vu, les montagnes sont bien mieux, Mais pourquoi si petit?? edit: j'ai rien dit je suis un bouffon!^^ | |
|
| |
macfly Noob
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Lun 5 Mar - 18:44 | |
| c'est bluffant ca fait penser effectivement au jeux video far cry bravo ^^ | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Lun 5 Mar - 19:36 | |
| ué j'adore, et en effet la deuxieme est bien meilleure. ca m'fait penser a un melange de l'amerzone et myst.. j'aimerai bien comprendre coment tu fais les textures de l'eau ou des planches en bois. :/ | |
|
| |
Florian70 Franklin
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Mar 6 Mar - 1:38 | |
| J'aime trop ça fait grave pensé à un décor de jeux vidéo, mais par contre j'aime pas trop le cadre blanc | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Mar 6 Mar - 3:19 | |
| myst farcry et l amerzonne wawtrois jeux ultra culte! au graffisme superbe, c est peut etre pas justifié mais ca me flatte terriblement Barontieri , bas un peut pareil c est un killer celui la et suis assez loin de ce qu il fait (en qualitée j enttend), j avoue ne pas avoir pensé a lui sur ce coup la, vas falloir que j aille regarder de plus pres son taff merci a tous pour vos conseil et vos encouragement, qui m on permis de faire une illu plus aboutis, j en ai fini avec celle ci, non pas parceque je la trouve parfaite mais juste parsque je n aime pas trop m attarder sur mes compos, mais je garde tjrs vos conseils sous le coude pour progresser encore pour ce qui est de la texture de l eau nixo tu vas etre déçut y en a pas, c est juste peint aveec des jeux de contraste bleu vert plus quelques effets de trasparence a la gomme et quelques reflets (copier collé) des elements qui l entourent pour le bois c est une autre histoire y a un peut de tout, de la texture 3D de la texture photo et du painting, y a quelque tuto effet bois sur le net qui sont comme tout les tuto bien restreint si on reste a les reproduire mais qui sont de bonne base sans faire de pub aucune celui de "deepnight" est l un des plus aboutis que j ai pu voir a ce jours et qui est un base super solide pour demaré "cloner c est mal adapté c est cool" hum oui le cadre blanc, on adhere ou pas c est selon j ai cette manie (qui viens certainement de la photo) qui me semble finir mes compos, j aime bien cadré mes illu histoire de me dire "A Y EST J AI FINI" en plus je peut dater et signé (j en ai d ailleur pas de signature definie) dessus sans le faire sur l oeuvre elle meme, chose qui me deplait meme si c est de "bon ton" aprés avec ou sans...ca fait pas enorme difference pour moi encore merci a vous tous edit: hum pas faut y a une tite resemblance avec the beach de barontieri, | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Dim 18 Mar - 20:11 | |
| un autre version sur le meme theme mais en tradi | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Dim 18 Mar - 20:32 | |
| Pas terrible le design du vaisseaux mais c'est plus cohérent^^ | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! Dim 18 Mar - 20:49 | |
| Je l'aime bien le vaisseau, il rapelle une estéthique un peu ancienne de science fiction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New world updated new digit p2! | |
| |
|
| |
| New world updated new digit p2! | |
|