Making of Nimitz
Ce making of n en est pas un, car j ai fusionné tt mes calques, je reprend donc étape par étape mon boulot pour vous expliquer le processus, ceci explique donc le différence entre l image finale et les steps
Je suis partis d un gribouillis sur un bout de papier, je commence quasiment tjrs par un speed ou un crock super rapide, mon but n étant pas de créer une œuvre aboutis mais plutôt une idée du gfx final, je pense que cette étape même si elle n est pas essentielle peut être très utiles pour la conception, et pour bien visualisé la scène
Des cette étape l image était déjà parfaitement nette a mon esprit (y compris le background rocheux, le plant d’eau et l éclairage
Une fois le concept posé je reprend l idée sur papier, au propre et le reporte par la technique décrite un peut partout sur toshop (calque mode produit) ici j ai gardé ce calque dans l œuvre finale car je l avais déjà ombré et la texture du crayonné c est bien intégré au gfx en devenant la texture fine sur la coque du navire
Je me suis mis à la recherche de support visuel pour le fond et je suis tombé sur l image que je recherchai
http://imagesoftheworld.org/mexico/sumidero%20canion3-chiapas-mx.jpg
Et je me suis mis à poser les aplats en mode panoramique
Ajout de textures a coup de brush déstructurées pour créer de la matière et du volume
+ Lissage de certaine zone au doigt ou en brossant la couleur en opacité faible (eau par exemple)
Pour le feuillage/végétation j ai utilisé un technique décrite dans un tuto de sparth, soit l usage du tampon avec une de mes brosse fétiche en forme de feuille de chêne
De petit arc de cercle avec le tampon sur un zone adjacente permet la création rapide d une végétation satisfaisante pour moi
integration du dessins de depart
et placement de l aplat du vaisseaux
bientot la suite, si vous souhaitez que je detaille certaines etapes passez trop vites prevenez moi