Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob

+3
Ðregan
Shad
biotechbob
7 participants
AuteurMessage
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Empty
MessageSujet: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 3:08

Making of Nimitz

Ce making of n en est pas un, car j ai fusionné tt mes calques, je reprend donc étape par étape mon boulot pour vous expliquer le processus, ceci explique donc le différence entre l image finale et les steps

Je suis partis d un gribouillis sur un bout de papier, je commence quasiment tjrs par un speed ou un crock super rapide, mon but n étant pas de créer une œuvre aboutis mais plutôt une idée du gfx final, je pense que cette étape même si elle n est pas essentielle peut être très utiles pour la conception, et pour bien visualisé la scène
Des cette étape l image était déjà parfaitement nette a mon esprit (y compris le background rocheux, le plant d’eau et l éclairage

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Nimitz

Une fois le concept posé je reprend l idée sur papier, au propre et le reporte par la technique décrite un peut partout sur toshop (calque mode produit) ici j ai gardé ce calque dans l œuvre finale car je l avais déjà ombré et la texture du crayonné c est bien intégré au gfx en devenant la texture fine sur la coque du navire

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Nimitzcrobar

Je me suis mis à la recherche de support visuel pour le fond et je suis tombé sur l image que je recherchai

http://imagesoftheworld.org/mexico/sumidero%20canion3-chiapas-mx.jpg

Et je me suis mis à poser les aplats en mode panoramique

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Aplats

Ajout de textures a coup de brush déstructurées pour créer de la matière et du volume

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Texture

+ Lissage de certaine zone au doigt ou en brossant la couleur en opacité faible (eau par exemple)
Pour le feuillage/végétation j ai utilisé un technique décrite dans un tuto de sparth, soit l usage du tampon avec une de mes brosse fétiche en forme de feuille de chêne
De petit arc de cercle avec le tampon sur un zone adjacente permet la création rapide d une végétation satisfaisante pour moi

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Feuillage

integration du dessins de depart

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Produit

et placement de l aplat du vaisseaux

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Aplatbateau

bientot la suite, si vous souhaitez que je detaille certaines etapes passez trop vites prevenez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Shad
Windwaker
Shad

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 3:49

Merci bio ! Jusque la j'ai tout compris moi !^__^
http://shadshad.deviantart.com
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 13:49

je suis pas le seul à utiliser mon copain google pour les decors ! Laughing

...

Je HAIS les decors. :x
http://fandedregan.c.la
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 16:09

SUPER initiative biotech!! Very Happy

excellent.
Par contre par rapport à la photo référence pour le décors , je toruve dommage que tu n'ai aps conservé cette "verticalité" qui rendait ce décors si epique et grandiose Smile

mais super taff, vivement la suite!
https://artigital.1fr1.net
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 18:02

Ðregan a écrit:
je suis pas le seul à utiliser mon copain google pour les decors ! Laughing

...

Je HAIS les decors. :x

le suport visuel a une grand importance pour moi, y sert a developper mon idee initiale voir a trouver des alternatives ou d autre idee encore

pour le bateau/vaisseau j avais une bonne dizaine de photos de porte avion a disposition

neo c est vrais que j ai perdu en verticalité mais le forma panoramique que j ai choisi au depart ne s y pretait pas bien
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Trepa
Gribouillz
Trepa

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 18:03

Bien excellent, faut vraiment que je m'y mettes à ce procédé... maitre sparth, quand tu nous tiens....

gg biotech...
Florent
*Karaté addict*
Florent

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 19:04

A ouais tu commences par dessiner au crayon, je devrais peut être faire ça aussi.
Kabe
Pomme sauvage
Kabe

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptySam 26 Aoû - 19:40

c'est vraiment pas bete tout ca! Very Happy
http://kabefis.deviantart.com/
Trepa
Gribouillz
Trepa

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptyLun 4 Sep - 22:38

La suite, la suite :drunken:
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob EmptyLun 4 Sep - 23:17

ha bon, il y a une suite ? o0

(ne prettez pas attention à cette partie du post, qui est ici juste pour que l'on ne m'accuse pas de flood. Ce matin j'ai trouvé un scarabé dans le jardin. Voilà.)
http://fandedregan.c.la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob   [Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob Empty

[Step by Step] Making of "Nimitz" par biotechbob
Page 1 sur 1