voila je me permet de recycler un ancien tuto, qui je l espere aidera certains
ce tuto est a prendre comme tous les tutos, c est a dire une base a exploiter pour obtenir son propre resultat
la reproduction exacte de ce tuto n'a pas d interet, il permet juste de voir un peut la (une) demarche a suivre et a arranger a sa sauce pour obtenir l effet désiré
tuto ciel:
je ne trouve pas mes ciels assez fameux pour en faire un tuto mais puisqu on me l a demandé, je partage volontier ma technique
1) choisir sa couleur de fond du ciel et y placer la source de lumiere garse a l outis densité -
2) sur un calque separé placeez grossierement les blocs de nuages avec une couleur sombre, avec un brosses destructuré (de perference) sur un fond un peut plus sombre que le calque precedent
3) un efet de flou directionnel et de deformation (en option) plus tard on obtient les structures "douce" des nuages:
4)puis on place les eclairages (essayez au maximum de penser en 3d)
ogmantez les contrastes des structures etablie en 3 et deformez les pour leur donner un aspect plus naturel, vous pouvez aussi gommer des zonnes de ce calque pour faire jaillir la lumiere du calque inferieur
5)doublez le calque nuage un peut de floue gaussien, et passez le en mode incrustation
6)defomez le ciel ainsi obtenu avec l outils de votre choix pour lui donner un peut de profondeur/perspective
7) recadrage des zones interessantes et c est fini:
temps de realisation inferieur a 30min, c est bien payé pour peut de temp mais avec plus de minutie et moin de floue partout je pense qu on peut obtenir de meilleurs resultats, faite moi par de vos trouvailles si vous ameliorez la technique