abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Flock, un navigateur qui va faire du bruit Sam 17 Juin - 12:52 | |
| neo si j'ai pas posté au bon endroit hésite pas a déplacerJuste un petit post pour vous parler d'un petit nouveau dans le monde des navigateurs Web, j'ai nommé FlockFlock est basé sur gecko (moteur de firefox, mozilla et netscape) et regroupe la quasi totalité des fonctionnalités de base de Firefox 1.5 (y compris de nombreuses extensions qui sont compatible avec) mais rajoute en plus 2 ou 3 trucs vraiment excélent : - Un correcteur orthographique en natif (le module spellbound de FF est intégré de base) - Un module de gestion de vos compte Flickr et PhotoBucket, et ça c'est de la balle, vous avez juste a faire glisser vos image dans ce module, et la vous pouvez éditer toutes les infos de vos images et vous avez juste a uploader le tout sur votre compte, de plus en faisant glisser une image dans un champs de texte cela créer automatiquement un lien vers cette image (royal non ? ) - Un module de gestion de blog, vous avez un blog parmi les nombreux moteur gérés (blogger notamment, ça gère aussi les blog Dotclear, wordpress, moveable type, etc...) ou vous pouvez directement rédiger vos billets, les sauvegarder en local si besoin, et les publier directement depuis Flock sans avoir a passer sur votre zone d'admin - Un module de snippets, petit truc intéressant, vous pouvez faire glisser a peu près n'importe quoi dedans et le réutilisez plus tard, c'est très pratique pour les forums et les blogs - Un module de gestion de vos bookmarks en ligne pour ceux qui aurait des comptes de.lico.us vous pouvez les gérer direct dans Flock comme si il s'agissait des favoris du navigateurs .
Voilà pour le petit tour d'horizon, en plus notre bon ami se chargera tout seul à l'install de récupérer tout vos réglages Firefox. Pour finir, non je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai trouvé ces fonctionnalité vraiment excellente, et pour avoir un peu tester la bête, ces nouvelles fonctions sont vraiment pratique, surtout le module de gestion des photos. | |
|