| [CROBZ] $unshine | |
|
+8Maximus NeozooM Ðregan étien' fox Eni Régis $unshine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: [CROBZ] $unshine Dim 30 Avr - 20:41 | |
| Voilou, les n'amis j'ouvre mon ancre tout ce qui concernera mes gribouill'z, roughs, essais, etc... J'ai repris une position visible sur l'un des CG's de Sephiel, histoire de m'initer aux mouvements... et là, sur mon gribouill'z je me suis aperçue trop tard : les jambes z'sont ratés...Que de l'observation sur mon bureau... Vos avis, commentaire, appréciation, motivation, dégout (? :pale:), bref z'sont les bienvenues... :sunny: | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Lun 1 Mai - 18:27 | |
| le premier est sympa, le deuxieme manque de construction, il lui manque une partie du haut de la tete. pour les derniers dessins d'observation ,ils sont pas mal aussi. je te dirai de plus construire les choses avant de les dessiner. continue! | |
|
| |
Eni SpongeBob
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Ven 19 Mai - 22:17 | |
| j'aime bien le premier tout en haut du premier "article", après le reste... euh à travailler quoi... | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Sam 20 Mai - 13:20 | |
| L'ennui c'est que quand les personnes remarquent que tu les dessine, ils se planquent, tournent la tete, etc. Une fois j'ai dessiné une fille dans le train, elle était en train de lire et baissait au maximum les yeux, et rentrait un peu la tête dans le col de son manteau^^ M'enfin ça à quand même fait un joli dessin. (je sais plus ou jl'ai mis d'ailleurs...) | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 31 Mai - 20:40 | |
| Un 'ti nouveau : j'ai trouvée un peu de temps entre deux journées de stage à gribouiller... Une façon de m'initer aux hachures speeds... A l'avenir si jamais je continue à gribouiller des regards comme ch'lui-là : ne vous inquiètez pas, j'vais pas mettre du sang partout pour faire du gore J'aime pas trop ça. M'enfin,... tout dépendra de vos commentaires. | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 31 Mai - 21:28 | |
| si je peux me permettre, sur le dernier avec les hachures, on dirait que tu as simplement rempli les zones, sans soucis de volume.. les hachures servent à modeler ton dessin, pas à remplir des cases.. essaie de travailler plusieurs "nuances". recroise certaines hachures pour faire plus foncé, etc... et puis faut aussi essayer de "suivre" les formes de ton perso..tes hachures sont trop rigides. faudrait essayer d'en faire certaines courbées, pour accentuer le volume.Là ça fait pas très poussé dans l'exercice..
voila, j'espère ne pas etre trop dur, mais il faut que tu en fasse et refasse et rerefasse...... t'inquiètes, ca viendra et c'est bien parti... CONTINUE (quotidiennement si possible...)
:bounce: | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 31 Mai - 21:32 | |
| trop figé : / toi comme tu es là, tu dessines direct', sans trames ni rien, et je pense que tu pourras pas progresser tant que tu ne chercheras pas à proceder par étapes...tu veux faire du mouvement, et bien capte le mouvement, pour ça un bonhomme baton suffit, traiter en premier lieux les courbes directrices... ...si ça peut t'aider, commence déjà par faire un bonhomme baton avec une pattate pour la tête, pi des p'tits pois pour les articulations, puis c'est du mechano, suffit de capter le mouvement, de faire des proportions correctes, puis tu fais ton line par dessus, en gros (oui, bon, c'est vraiment en gros, mais il n'y a pas de methodes universelle, donc je me passerais de faire un tuto plus precis, surtout que certains ont déjà posté ce genres de choses dans la rubrique adequate, il me semble qu'ils ne sont pas trop mal, en plus.) et ç'est la même chose pour le dessin d'observation. les lignes directrices, capter le tout avant de passer au detail... ...enfin bref, je pense que si tu pars avec des trames tes dessins vont gagner vachement en dynamisme, et puis ça peut te permètre au passage de placer les ombres par rapport source(s) lumineuse(s)/volumes. bref, to be continued ! | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Jeu 1 Juin - 1:14 | |
| en un mot: "construis" tes dessins | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Jeu 1 Juin - 1:20 | |
| chui assez d'accord.. construire et nuancer allez sunshi courrage! ya quand même un bon point la base de proportions anatomiques est juste allez more training!
Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
$unshine Windwaker
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Jeu 1 Juin - 14:01 | |
| Etien' > Très bonne idée, j'vais me coller plus amplement aux hachures. J'essaye de prendre au moins mon crayon une fois par jour chaque soir. Un talent, une leçon peut se perdre très vite... fox, Dregan, Neo' > Je posterais par la suite que de l'anatomie, position... je suis curieuse de savoir ce que ça pourrait donner. Je travaillerais en même temps les hachures ( j'aime pas commencer une 'tite idée puis une autre puis l'autre... ah non, finalement je laisse tomber. J'aime bien aller jusqu'au bout. Quand je suis jusqu'au bout c'est que j'ai fais le maximum... enfin presque ) MERCI pour vos conseils :sunny: To Be Continued... | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 7 Juin - 13:45 | |
| haa du neuf! ben je te conseillerai de te fier à des "canons " pour le moment pour les visages et les corps. ensuite de bosser des attitudes de persos (juste des silhouette délimitées rapides mais qui dénotent d'une attitude stylé ou inhabituelle, inverse du bâton tout droit) sinon bosse ta perspective après ça ira vraiment déjà bien. Courrage, training training. ya déjà un bon fond et une certaine notion de l'espace mais faut bosser et approfondir. go! | |
|
| |
$unshine Windwaker
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Dim 25 Juin - 10:39 | |
| | |
|
| |
$unshine Windwaker
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Lun 31 Juil - 18:03 | |
| Quelques nouveautées, si je puis dire Avis à Neo ou aux modos' : est-ce possible de supprimer mes posts dont les images ont croix rouges ? :sunny: | |
|
| |
Maximus Gribouillz
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Greeuuu-Nôôôble! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 2 Aoû - 12:59 | |
| On sent du progrès, surtout sur le dernier post. J'aime beaucoupe le mec avec le masque en métal sur les teux. Le reste est bien aussi. Continue à faire des crobards, des crobards et encore des crobards. | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 2 Aoû - 13:32 | |
| Pas mal, tu t'ameliores ! ^_^ Continue comme ca pour ameliorer ton trait ! | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Sam 5 Aoû - 9:12 | |
| ouaip c'est clair, franchement on sent bien que ton trait d'améliore, continue | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Sam 5 Aoû - 13:10 | |
| +1 Ryla, mais essaye juste de varier un peu plus les expressions faciales, car dans ta dernière série, ils font juste un peu halluciné tes persos. | |
|
| |
$unshine Windwaker
| |
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Jeu 1 Mar - 19:48 | |
| Pas trop fan des hachures dans tout les sens dans la touf du mec, apres ca manque de construction, en gros va voir mon topic et les commentaires qu'on m'a fais te serviront ^^ Observation construction deux dois dans le fion et la tu peux dessiner.
Par contre j'aime bien le chordé... | |
|
| |
$unshine Windwaker
| |
| |
$unshine Windwaker
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine Mer 25 Avr - 16:29 | |
| Up Up ! Voilà où j'en suis actuellement... en pleine " base anatomiQUE" J'ai trouvée une 'tite astuce : construire les bases avec un crayon de couleur aide à construire par la suite le visage du personnage. Tous les soirs mon poignet a droit à son 'ti exo de 10 mins avant de se coucher. Si je m'auto-critique: il y a encore de l'hésistation sur les bases. Ch'ais pas encore fluide... Al : j'ai le même niveau que toi... coupaing' ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CROBZ] $unshine | |
| |
|
| |
| [CROBZ] $unshine | |
|