Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[BD] >> 2eme planche, besoin d'aide

+5
biotechbob
$unshine
Gray Gouär
NeozooM
fox
9 participants
AuteurMessage
fox
*Floodeur Master*
fox

[BD] >> 2eme planche, besoin d'aide Empty
MessageSujet: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 16:30

Bon elle date un peu, les typos sont horribles, mais voila la première planche d'intro d'une BD... je suis entrain de faire la deuxième planche...

[BD] >> 2eme planche, besoin d'aide Planche01

PS: désolé pour la lumière blanche, jle referai plus promis Very Happy Very Happy

Dernière édition par le Dim 30 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 16:35

Hum je prend l'entiere responsabilité de ce que je vais dire Very Happy

.

mais...il y a , je trouve, dans les BD d'amateurs mal maîtrisées au niveau de la technique, une sincèrité, une légèreté qui me touche beaucoup..
C'est dommage que si peu de dessinateurs de BD "pros" arrivent à conserver cette qualité.

Enfin passons.

C'est du tradi?
Si oui j'aime beaucoup plus que tes autres oeuvres car c'est plus ambiancé et moin "grotesque"
Sinon n'abuse pas des illuminations et des "halos" comme sur le comptoir.
Ya deux trois erreurs de perspectives etc.

mais sinon ça me plait.
Tes "ecrits" font pas très "bd" c'est dommage... une police plus, non en fait ce sont les bulles "cadres" trop sérrés et carrés asceptisés qui vont pas tellement avec le dessin tradi!

.
++
https://artigital.1fr1.net
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 16:41

Je n'aurais pas dis mieux, c'est trés bien trouvé neo. Il ya une trés onne ambience, les couleurs et les lumiére (mia à part les halo) sont bien dosées, c'est harmonieux, sans trop de détail le principal y est, on situe bien les choses. Part quelques erreur de pers et de proportions, c'est un trés bon début Wink
http://gray-gouar.blogspot.com/
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 16:44

Ben oui c'est du tradi, à la base: encrage au liner+feutre, dégradé "sales" ( c'est fait exprès vu l'ambiance de la bd) au colorex noir, et voila...

Ensuite je scan, je fonce les traits, je superpose le dessin à lui-même en mode produit, et ce nouveau calque je fait une balance de couleurs vers le vert... Ensuite je rajoute un peu de rouge pour différencier certaines zones ( ça aussi faut que je l'améliore), et je met la lumière (faut pas je sais, surtout qu ce blanc n'est pas dans la même tonalité que le reste, il est trop "cru", j'vais essayer des lumière plus faibles et colorés, mais pas trop Very Happy Very Happy )
$unshine
Windwaker
$unshine

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 17:21

Déjà vue son Café Salé Very Happy Il y a juste les halos que je trouve "trop ébouissants" Wink *La suite, la suite !* :tongue:
http://universalmindz.free.fr
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 18:05

Oui la suite arrive, faut un peu patienter... Very Happy Very Happy
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 18:18

ha ouep! j aime bien ta planche
pas grand chose a dire de plus vue que je suis pas trop branché bd, mais j ai envie de voir la suite et ca c est deja un bon point je pense Very Happy

pour ce qui est de la qualité, je la trouve plutot pas mal en plus, j ai vue des truc dans le commerce bien moins agreable a l oeil, mais comme neo ca n angage que moi
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Kabe
Pomme sauvage
Kabe

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 22:06

Comme bio et neo
http://kabefis.deviantart.com/
Florent
*Karaté addict*
Florent

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 22:35

Cette bd me fait très bonne impression, je trouve que techniquement c'est mieux que ce que tu fais d'habitude, sans doute un problème d'outil et de choix de couleurs.

Le style graphique est vraiment interressant et donne envie de continuer à lire au contraire de certaines bd ou nous sommes rapidement freinés.
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMar 25 Avr - 23:00

+1 florent, c'est vrai que ta BD donne envie de connaitre la suite. Aller la suite Wink
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMer 26 Avr - 2:14

Quel enthousiasme... Very Happy J'essaie de finir la planche 2 pour la fin de la semaine, j'ai plus d'illus de pinup kitsh a faire... Neutral
morph'
Windwaker
morph'

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyMer 26 Avr - 2:55

ué bah .. autant j'aime pas specialement ce que tu fais en digital ..
mais la j'adore carrement ^^
ce style un peu sale est vraiment genial.

j'en veux encore !
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyDim 30 Avr - 16:38

Bon voila le début de la deuxieme planche...

Bon alors soit je vire les couleurs, soit je fait aussi le décor en couleur, superposé au tradi et au gris verdâtre...

Pour la lumière je fais comment ? si je vire les couleurs ça va être difficile, mettre des luière par toshop sur du tradi c'est naze ( sauf si quelqu'un à une technique à me filer la Very Happy )

[BD] >> 2eme planche, besoin d'aide P2c1234
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyDim 30 Avr - 17:01

Tu pourrais expliquer un peu mieux ton probléme, j'ai pas tous saisi là :scratch:
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyDim 30 Avr - 18:14

ben j'ai fait la BD en tradi, avec des lavis de colorex noir. J'ai scanné, j'ai fait une copie du calque que j'ai mis en gamme de vert. Pis apres j'ai commencé à rajouter des couleurs sur les persos...

Mais est-ce que je dois continuer et tout mettre en couleur ( en gardant le calque tradi, comme la quoi mais en continuant les décors) ), ou est-ce que je laisse en tradi, sans couleur ( et je vire les couleurs que j'ai deja mis)? :?:
Atom
Franklin
Atom

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyDim 30 Avr - 19:13

J'ai pas tout compris non plus à ton histoire de lumière, mais la dernière planche est très bien comme ça, il n'y a rien a ajouter (sous-entendu : des lueurs blanches comme sur la première planche) et rien a enlever (laisse le rouge et vert) ^^
http://atom-creation.blogspot.com/
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide EmptyLun 1 Mai - 11:28

Perso je pense que tu peux rester comme sur la premiére, ça rendait plustot bien et comme tu reste dans la continuité, les essais c'est avant qu'il faut les faire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide   [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide Empty

[BD] >> 2eme planche, besoin d'aide
Page 1 sur 1