| [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 17:43 | |
| Yep les jeunes, besoin d'avis, je suis un peu indécis. Je cherche a faire un storyboard pour un projet de bd assez serieux et j'aurais besoin de votre avis. Voila plusieurs version de ce dit storyboard et j'aimerais savoir lequel est le plus pertinent. Et, au dela du graphisme général que je ne pense pas changer, quel seraient les ajouts (ou les retraits!) les bienvenus? ET enfin, est ce que j'utilise mal certains codes, j'avoue ne rien y connaitre en storyboard, ceux que je fait en general sont particuliérement pourris! 1) 2) | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 17:44 | |
| Et puis tant qu'a faire les planches finis: Dsl pour le double post mais ca merde un peu.. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 19:15 | |
| Bah heu ça m'a l'air pas mal du tout, m'enfin l'intéret de nous demander des conseils pour un story board et de montrer les planches finies avant qu'on dise quoi que ce soit je vois pas l'intérêt. Bon sérieux. Heu déjà ptete un truc à changer, la tête de la fille. Avant que je voies qu'elle porte une jupe je croyais que c'était un mec. Les couleurs, nickel, les cadrages franchement ça va. Sur la case trois tu peux carément virer le visage de la fille qui déborde à droite, ça gache l'image. Y'a qu'a faire comme si c'était une vue subjective. Planche 2 case 4: la grosse bulle jaune qui cache un perso, pas terrible. faudrait la déplacer vers la table et vers le bas, vers le vide, et éviter de cacher des persos. Sur la même case je vois pas trop l'utilité de mettre un papier peint aussi net sur un mur qui est au fond, ça gache un peu la profondeur. Sinon pour le storyboard en lui même c'est ptete déjà trop clean, donc manque de mouvement, etc... Pour être sûr de pas te planter reprend les codes du cinéma, les plans, la profondeur de champ, etc... | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 21:19 | |
| Merci ekba pour l'avis mais en gros ,pour simplifier, ma question c'etait: "c'est la premiere ou la seconde version du storyboard la mieux?" ET quand je parlais des codes , je parlais de ceux des storyboarder au cinosh et en anim', toutes les fleches les indications auquelles je n'y connais absolument rien...
Alors selon toi La "1" ou la "2" ? | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 21:57 | |
| Ben à la limite, t'as pas besoin de connaitre de code spéciaux, du moment que t'arrive à lire ton propre storyboard...t'as même pas besoin à la limite de marquer des indications sur les coté, les cases sont assez explicite en elle même (t'as même fais les ombrages dessus) Par contre, fait gaffe à la couleur, sur le gros plan du visage de la fille, on dirait qu'elle est noire alors que ça a pas l'air d'être le cas (cases suivantes) et sa peau est de la même couleur que son gilet. Il y a aussi un gros soucis de perspective p2c4, par rapport au deux gars sur la table, on a l'impression que le gars caché par la bulle est tout petit. même impression en plus accentué pour la fille en arrière plan, on dirait vraiment qu'elle fait 50cm. | |
|
| |
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 22:30 | |
| Très jolies planches. Premièrement ce qui me plait le plus, au premier coup d'oeil, ce sont les couleurs, elles sont vraiment bien. Par contre, je suis d'accord avec ZigEnfruke quant à la couleur de la fille sur la troisième vignette, on dirait qu'elle est noire. Pour ce qui est du dessin, tu as ton style, il est agréable à regarder, j'accroche pas mal :p Et puis tu innoves les cadrages, il changent souvent. Par contre, juste une chose en ce qui concerne les onomatopées, je pense qu'il vaudrait mieux les modifier un peu, les transformer. | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 22:35 | |
| ué pareil, pourquoi dans cette troisieme case l'avoir colorisé si sombre avec un fond orange et lumineux..
bref sinon niveau colo j'aime, ca me fait meme presque penser a du bengal ( en beaucoupo moins bien bien sur mais dans le style de choix des couleurs ). ce n'est que mon avis ( donc a prendre avec des pincettes ) mais une colo un poil moins clean, un peu plus laché ferait enormement plaisir. | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 22:41 | |
| - ZigEnfruke a écrit:
- Ben à la limite, t'as pas besoin de connaitre de code spéciaux, du moment que t'arrive à lire ton propre storyboard...
justement c'ets pas pour que je le lise moi mais que d'autres le comprennes... mais d'aprés ce que j'en lis, tu serais plus pour la version sans annotation. Sinon merci pour les critiques, en temp normal j'en prendrais compte, vraiment mais la je suis juste entrain de me demander ce que je vais faire sur ce storyboard, bien que je sois absolument conscient de ces "putains de " défauts , particuliérement dans la case précitée. PS: bengal lol nan pas trop lui ets carrément plus pastel/trashouille! rePS: Okay je changerais la case 3 au passage, Pourquoi si sombre? parceque je voulais faire ressortir le regard "menacant" de celle ci et le ombres marquées comme ca ca aidait... | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 22:46 | |
| Ben si c'est pour quelqu'un d'autre, avec les flèches, c'est bien, ça situe le mouvement, ça peut servir. Les annotations en option, perso, je les trouve inutiles, le dessin parle de lui même.Dde toute façon, tu dois bien avoir un truc qui ressemble à un scénario, sers t'en comme complément | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 23:40 | |
| Normalement les annotations c'est le Scénariste qui les file pour faire le storyboard, elles ont pas besoin d'être dessus. Le story fleché c'est pas mal mais en théorie dans un dessin de BD on doit voir le mouvement sans les fleches, alors que dans un story de cinéma ça indique qu'il y a un mouvement à l'écran, ou un mouvement de caméra.
Il vaudrait mieux directement traduire les mouvements pas des moyens graphiques que par des flèches.
Sur un story un peu moins clean tu pourrais faire des descriptions de la scène, mais vu que ton story est déjà très poussé, pas trop besoin.
Pour avoir une idée, y'a des planches de rough avec les annotations de scénario a la fin du bouquin "Super héros, la BD facile" de Joe Kubert. Les première pages du storyboard de Ragman. J'te scan un exemple quand j'ai le temps^^ La j'ai même plus le driver du scan because formatage/réinstallation de Vista... | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Sam 5 Avr - 23:54 | |
| Bah ca risque d'etre short niveau timing mais, vazy, ca sera toujours utile a voir malgré tout... | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 2:16 | |
| Bon au final je pense laisser cela vierge... Pas de besoin de tout cela c'ets superflus, de la poudre aux yeux moi je dis... PS: Fautes corrigés !XS | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 2:20 | |
| La mèche qui couvre un peu l'œil de la petite change de coté par rapport au début | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 2:24 | |
| Exaxt ,j'ai flippé les cases de la planches 1 et depusi ca me foire tout ce que je fait... mais la grosse flemme de reprendre.. si j'ia le temp je corrigerais ce genre de défaults.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 2:26 | |
| Bah t'écris en gros sur le story "mettre la mèche de l'autre coté" | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 2:29 | |
| pas con lol | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 14:18 | |
| Fautes corrigées ? ah ben putain... (déjà écrire "fautes corrigés" avec une faute ça le fait pas...^^)
case 2: "il se serait suicidé", pas "suicider".
planche 4 case 1: c'est quoi le mot entre "évitez" et "faire" ? Moi je lis 52... ou SZ... a mon avis vu que sur le clavier S et Z sont à gauche de D et E et que t'as voulu écrire DE, tu t'es planté...
case 5: "on en reparle" et pas "on en reparles"; le "on" c'est pas "tu" (y'a que avec "tu" que ça prend un "s").
Voila^^
Et sinon je trouve que la petite fille a une syntaxe bien soutenue pour une petite fille... enfin c'est ptete un choix, mais j'imagine plutot une gamine dire "je peux me battre ?" au lieu de "puis-je me battre ?" et "mais de quoi tu parles ?" au lieu de "mais de quoi parles-tu ?". Et en passant faut mettre des tirets quand t'inverse verbe et sujet dans une interrogation... (pis des accents sur certaines lettres aussi...).
Alalala, c'est compliqué le français hein ?^^ | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 14:39 | |
| nan mais je voulais dire que les fautes ont été corrigés sur la version HD, car oui elles sont dégueux/vilaines sur cette version! Bon juste l'histoire des tirets la tu me prend au dépouvus... ET oui je tient a ce que la fille ai une belle diction, car vois tu , "nous n'avons pas les même valeurs" XD:) | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. Dim 6 Avr - 15:33 | |
| C'est bien sque jme disais, c'est fait exprès. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. | |
| |
|
| |
| [WIP] Storyboard BD, besoin de conseils. | |
|