Bonjour,
Je vais faire ce tuto pour que les gens qui veulent tenter le vecto puissent commencer avec des bases ^_^
Alors ici le logiciel utiliser c'est illustrator.
Bon tout d'abord il faut bien etre organisé et tout hiérarchiser.
1> Pour commencer il faut un dessin ^^ et oui moi je ne dessine pas directement sur illustrator.
Ce dessin vous l'importerez dans un nouveau doc, il va etre mis sur un calque, il faut double cliquer sur ce calque et une fenetre d'info va s'ouvrir, il faut cocher la case de "modèle" et baisser l'opacité vers 30 %.
Pourquoi faire ca alors que l'on peut baisser l'opacité du calque ??
Et bien c'est pour pouvoir redessiner le dessin en mode filière, c'est a dire sans couleur ou contours il n'y aura que le tracé.
2> je redessine les formes de la petite fille tout en hiérarchisant les forme dans les calques : 1 pour le corps, 2 pour la tete, 3 pour le visage, etc...
Je le redessine en mode filière, on se met en mode filière en faisant ctrl Y et on revient en mode normale de la même manière.
Au debut, je quand je redessine je ne fait pas attention aux couleurs je les place simplement un fois qu'un des personnages soit fini.
3> La j'ai mit un fond de couleur pour voir le blanc des vêtements.
4> la tout est redessiné et mis en couleurs.
5> Les ombres : en gros je crée un nouveau calque en mode produit d'abord je travaille avec un gris neutre et je fais des formes qui depasse mon perso (ce n'est pas grave)
6>Ensuite je selectionne le dessin de mon personnage je le copie et le colle dans un nouveau calque au DESSUS de l'ombre.
Donc ensuite on va fusionner ce que l'on vient de copier en allant dans la fenetre pathfinder et cliquer sur le premier des boutons en haut a gauche.
Et la on obtient un seul et meme forme (la silhouette de notre personnage), on selectionne ensuite la forme que l'on vient de créer et les ombre en même temps et on va créer un masque d'écrétage en faisant ctrl 7.
Apres on obtient les ombres qui sont pile poil sur le perso.
7> pareil pour les autres personnages, ombres en gros
8> apres masque d'écrétage,
ensuite c'est là que je place le dégradé global sur les ombre, je procede de la maniere suivant je selectionne toutes les ombres mais j'enleve les masques de la selection et j'applique le degradé ^^.
9> voila le résultat en mode filiere.
10> et le résultat en ajoutant une ombre au sol et en enlevant le fond de couleur
Si vous avez des question sur des point ou je peux etre flou ou mal expliqué n'hésitez pas ^_^
Et si vous avez des précisions a rajouter pareil