| Croquis de Dino | |
|
+25shin-v KeNnOuZe t94 GrisFX Shad Bryst Atom orkimede drabmath kaou Shin StaLys Willow titelova XL biotechbob KaZeD Blastmaster ZigEnfruke VRbeick Stef kurosaru Ekba Matt Dino 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Croquis de Dino Sam 26 Avr - 22:51 | |
| Ça y est, encrage fini ! http://images3.hiboox.com/images/1708/ilmsu0ud.png | |
|
| |
KaZeD Gribouillz
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Sur un bout de papier.. Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 0:55 | |
| Euh.. je n'arrive pas à déterminer ce que la fille par terre fait ...? | |
|
| |
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 1:50 | |
| Elle est couchée par terre, rien de spécial. C'est sûrement l'extraterrestre effrayé par le dinosaure qui la fait rire | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 12:19 | |
| Mouais je trouve ça bancale quand même, la fille sert a rien j'ai 'impression ... et puis niveau compo c'est pas mal chargé.
En fait, on se demande vraiment une chose: Pourquoi cette illus? qu'est qu'elle raconte, explique ou dénonce ? | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 13:04 | |
| Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'y a strictement aucun rapport entre les éléments du dessin. Pourquoi cette illu ? Aucune raison en particulier, non vraiment ^^ C'était comme ça, pour se "dégourdir le poignet" Bref, rien de bien sérieux, avec une vraie réflexion derrière. C'est vrai que ça fait un peu fouilli surtout au niveau du décor, mais je pense (enfin j'espère) que les couleurs permettront de bien délimiter de suite chaque élément. | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 14:00 | |
| bin justement moi ce qui me botte c est le bordel de tes illus j aime le chaos qui y règne, le coté très lâché et pas conventionnel
bon continuation y a encore du travail a fournir niveau technique...alors bon courage! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 14:32 | |
| mouais la fille comme ça c'est pire qu'avant... Pis l'encrage est pas au niveau de ton crayonné c'est dommage, tu pourrais faire un crayonné "cleané" et faire une colo direct dessus ça serait 100 fois mieux franchement (moi aussi j'ai l'aissé tombé l'encrage y'a un moment déjà, tout le monde disait que mes dessins perdaient tout leur "style").
Et puis ton encrage est trop uniforme, le trait à la même épaisseur à l'avant et à l'arrière, tu peux jouer la dessus pour faire ressortir des éléments tout ça.
Bon pour le but de l'illu y'en a quand même un: l'entrainement^^. Ensuite la question est: faut-il perdre autant de temps à faire des illus complètes pour s'entraîner ? | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 15:46 | |
| - Ekba a écrit:
- (moi aussi j'ai l'aissé tombé l'encrage y'a un moment déjà, tout le monde disait que mes dessins perdaient tout leur "style").
AH parceque t'a du style toi maintenant? | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 15:54 | |
| Attends attends Ekba, j'ai encore deux ans et demi pour m'entrainer, je vais pas déja abandonner l'encrage XD En plus j'ai explosé mon feutre 005, mais je devrais peut-être encore plus contrasté les différences d'épaisseur, j'essaierais ça pour le prochain. Au fait en quoi la fille est pire, anatomie mauvaise ? | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 18:26 | |
| - VRbeick a écrit:
- Ekba a écrit:
- (moi aussi j'ai l'aissé tombé l'encrage y'a un moment déjà, tout le monde disait que mes dessins perdaient tout leur "style").
AH parceque t'a du style toi maintenant? pourquoi j'ai mis des guillemets à ton avis ? Dino: ben la fille c'est surtout que c'est pas une vue facile, la position est pas terrible et elle s'intègre pas au reste quoi. Niveau qualité du dessin quand on compare le Trex, le bâtiment et la fille, ben voilà quoi ça gache un peu. Pis qu'est-ce que ça ferait si pour une fois y'avait pas de fille sur une illu ? Encrage au feutre ? C'est un pinceau feutre pointe souple ? Y'a moyen de faire des pleins et des déliés avec ça.^^ Pis tu peux aussi utiliser plusieurs tailles (je suppose que tu le fait déjà) genre utiliser un fin d'abord puis repasser par dessus les traits plus forts avec un feutre plus épais. Y'a des feutres que je trouve pas mal pour les contour c'est les Faber Castell Pitt artist pen, numéro B. L'ennui c'est que la pointe s'use vite et qu'ensuite ça fait des traits moches.^^ | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 18:55 | |
| Ah ok, je comprends mieux maintenant. Si je fais toujours une fille c'est encore et toujours pour l'entrainement, parce que tu l'as souligné toi-même ce sont mes filles qui sont les moins réussies à chaque fois. Ça ne m'empêche pas de faire des croquis pour m'améliorer, mais je me dis que me forcer à toujours en dessiner ça ne peut pas me faire de mal. Sinon pour le feutre, en fait c'est un stylo tubulaire (si je ne dis pas de bêtise) Pigma Micron 005. Mais dans ce dessin j'ai justement beaucoup utilisé un Faber-Castell Pitt artist Pen taille S. Je ne me sers quasiment jamais du M, F et B, mais je compte bien m'en servir par la suite ^^ De la marque Pigma, j'ai aussi un Pigma Brush, c'est un peu comme un pentel, je m'en sers surtout pour faire les cheveux, je n'ai jamais encré un dessin avec... | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 27 Avr - 19:10 | |
| grave ekba j'ai les mêmes mais pour régler le problème je dessine sur du bristol, je kiff y'a pas de grain. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Croquis de Dino Lun 28 Avr - 18:58 | |
| Dino: l'ennui avec les pointes tunulaires c'est qu'elles sont dures, donc ton trait sera "dur" aussi. Essaie le feutre ou carément le bon vieux pinceau et encre de chine^^
VR: pas mal comme idée le bristol, mais l'encre met un peu plus de temps à secher nan ? Genre faut éviter de passer la main dessus^^ | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Lun 28 Avr - 19:21 | |
| Ouaip le bristol ça boit énormément d'encre. En tous cas j'essaierais d'encrer avec un un feutre a prochaine fois (faut que je m'achète un pinceau...). | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: Croquis de Dino Lun 28 Avr - 20:29 | |
| - Dino a écrit:
- Ouaip le bristol ça boit énormément d'encre. En tous cas j'essaierais d'encrer avec un un feutre a prochaine fois (faut que je m'achète un pinceau...).
N'importe quoi... bien au contraire mais c'est vrai qu'il faut laisser sécher l'encre de chine quand tu doit remplir de gros aplats de noir. Maiq avec les stylos que t'a cité franchement ça marche nickel. et puis j'aime bien c'ets rigide et résistant. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Lun 28 Avr - 20:46 | |
| Ah bon, j'avais pourtant lu ça je sais plus où... Mais si tu le dis, ça vaut le coup d'essayer alors parce que c'est vrai que le "contact" au papier bristol est très agréable, et puis si ça évite aux pinceaux de se casser, c'est parfait | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Lun 12 Mai - 21:27 | |
| Allez, après trois semaines sans avoir touché à un crayon, voici quelques petits croquis faits tout à l'heure. J'ai énormément fait au feeling, et puis j'me suis pas attardé dessus, c'était assez rapide. http://images0.hiboox.com/images/2008/krriq3ek.png http://images0.hiboox.com/images/2008/1vu5wc0m.png http://images0.hiboox.com/images/2008/x1a7x5gy.png Oh et puis tant que j'y suis, un essai express pour tester un peu l'encrage avec un feutre-pinceau : http://images0.hiboox.com/images/2008/izro86wq.png | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Mer 14 Mai - 22:11 | |
| Trois nouveaux petits croquis : http://images0.hiboox.com/images/2008/zbdotguf.png http://images0.hiboox.com/images/2008/60bo5uaf.png | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 17:24 | |
| | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 17:30 | |
| | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 18:30 | |
| Peut etre que "Argh! C'est pas fameux..." mais j'avoue c'est pas très "CONSTRUCTIF!" comme remarque... Et dieu sait que les critiques constructive on aime ça dans le dessin! | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 18:36 | |
| Ouaip ce serait bien que je sache ce qui ne va pas alors ^_^ Je remarque déja que le bras gauche de la fille sur le premier dessin est carrément raté... | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 19:07 | |
| moi je pense que tu devrais plus penser en volumes ce que tu dessine commencer par construire un squelette fait de formes géométriques basiques (Boules, pavés, cylindres) et puis après te mettre a dessiner par dessus, car la c'est un peu tout raplaplat.. :/ | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 20:51 | |
| Mais MDR le "what else ?" sous ton pseudo VR... Bref. Ce que je voulais dire par argh c'est que oué c'est pas terrible, bon déjà la première nana tu l'as remarqué le bras est foireux, pis la deuxième, t'as vu un peu son menton ? C'est bien d'essayer de t'éloigner du style manga mais c'est un peu extrême là. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 15 Mai - 21:03 | |
| Celle avec les "fleurs" dans les cheveux ? Parce que si tu parles de celle encrée au feutre, oula, qu'est-ce que le dessin est moche, j'ai honte de l'avoir posté ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquis de Dino | |
| |
|
| |
| Croquis de Dino | |
|