| Croquis de Dino | |
|
+25shin-v KeNnOuZe t94 GrisFX Shad Bryst Atom orkimede drabmath kaou Shin StaLys Willow titelova XL biotechbob KaZeD Blastmaster ZigEnfruke VRbeick Stef kurosaru Ekba Matt Dino 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 26 Juin - 0:00 | |
| Encrage fini : http://images4.hiboox.com/images/2608/3a928de1bf6ddaa588e40f55924129ba.jpg | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 26 Juin - 0:20 | |
| je reste fan de tes illus hétéroclites | |
|
| |
Dino SpongeBob
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 26 Juin - 19:53 | |
| Tient le cadavre exquis sur un autre forum.. y'aurais pas un certain djeydessus... par hasard? | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 26 Juin - 21:32 | |
| Si ! Alors tu le connais. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 27 Juin - 1:30 | |
| nan ..en fait je suis l'alpha et l'omega, the beginning and the end, the first and the last! Donc c'est facile de savoir ce genre de choses pour moi tu sais... | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Mer 2 Juil - 17:20 | |
| J'ai commencé la perspective sur les perso : | |
|
| |
StaLys Noob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Mer 2 Juil - 18:51 | |
| Je pense que tu devrais observer comment sont les lèvres vues de bas et les oreilles aussi. Pense à jouer sur la finesse de ton trait pour délimiter le menton vu de bas ou bien fais des ombres.
+++ | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Mer 9 Juil - 21:04 | |
| | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 10 Juil - 0:11 | |
| Globalement tu t'améliores mais ça couille encore pas mal a certains endroits, genre les épaules des nanas, les arcades sourcilllières aussi, faut donner plus de volume au niveau des yeux et des orbites.
Tu devrais bosser en ombre et lumière et pas seulement en traits, ça aiderait. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 11 Juil - 3:24 | |
| Ok, je vais bosser ça alors ! Pour les vues en contre-plongée, on m'a dit qu'il y avait quelque chose qui gênait, mais impossible de dire quoi. Tant que j'y suis, un petit speed fait en 30 min, avec pour la thême l'illustration d'une expression : | |
|
| |
Shin Franklin
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 11 Juil - 12:54 | |
| Y a une bonne progression, mais je pense que tu ne va pas encore assez à fond dans la construction pour bien définir tes volumes. On sent bien qu'il y en a, par exemple les cercles pour la sphère du crâne, mais faut que tu pousses le truc plus loin, notamment quand tu fais des vues un peu difficiles comme des contre-plongées. Ce qui cloche avec les types vus en contre-plongée : Le contour de la mâchoire est placé bizarrement par rapport au reste. Le menton, qui est à peu de choses près plats devrait être parallèle à la bouche et aux lignes horizontales du visage (que tu devrais dessiner). C'est ce qui donne l'impression qu'il a le cou surtendu je pense. L'oreille est trop grosse, et à cause du défaut précédent, elle est mal placée, elle est beaucoup trop vers l'arrière. Le bord de l'oreille, qui est à peu près vertical aussi, devrait être parallèle à la ligne verticale du visage. Les yeux semblent trop "superficiels", il faudrait que tu les enfonces plus, en marquant le creux des orbites ou au moins en les reculant un peu. Ce qui cloche chez l'alien : La tête centrale est bien, mais celle de gauche cloche pour les mêmes raisons que les visages précédents, notamment à cause de la ligne qui définit la machoire. Le corps et les cous ont beaucoup de problèmes. Pour ce qui est du corps, je te conseille (mais j'imagine que tu le sais déjà) d'étudier à mort l'anatomie, d'une part en observant (modèle vivant, planches anatomique, etc.) et d'autre part en construisant plus tes personnages. Pour le cou, pense toujours au fait qu'un cou n'est ni plus ni moins qu'un cylindre déformé. Et parce que c'est pas forcément très clair, un petit edit (ça illustre entre autres ce que j'appelle les lignes verticales et horizontales du visage) : Tu remarqueras qu'une fois la correction faite, il n'y a quasiment plus de contre-plongée : pour donner cet effet, faut que tu reconstruises la tête depuis le début je pense, histoire de bien poser les volumes en contre-plongée dès le départ. En espérant que ça te soit utile, je te souhaite une excellente continuation | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 11 Juil - 16:26 | |
| Et beh, franchement sympa d'avoir fait tout ça, énorme merci Shin ! Ca m'a boosté, et j'ai essayé de mettre en pratique ce qui m'a été dit : | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 17 Juil - 17:08 | |
| Encore un peu de croquis, mais la plupart ont été faits en voiture donc bon, ça bouge, y'a beaucoup de traits ^^ Mon père : Ma mère : Mes frè... De l'anat' avec une nouvelle façon de construire, mais... la poitrine est pas située trop haute à chaque fois ? : | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 17 Juil - 21:40 | |
| Si, les pectoraux sont trop haut a chaque fois.
Au niveau de la taille aussi ça couille, toi tu fais la cage thoracique qui descend, puis un trait vertical, puis la hanche, mais c'est beaucoup trop accentué, faudrait faire quelque chose de plus fluide qui casse moins la silhouette. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 18 Juil - 15:52 | |
| Okey ! | |
|
| |
Dino SpongeBob
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquis de Dino Jeu 31 Juil - 14:15 | |
| t'as une persévérance c'est impressionant, genre la série de bustes comme ça, bah... c'est bien hein oO
Pis bah, t'essaies des poses difficiles donc c'est plutôt louable
Par contre je trouve pas que les cheveux de la dernière fille (à couettes) font pas très "naturel", tu pourrais essayer de dessiner d'abord le mouvement des cheveux dans leur ensemble mais pas tous les cheveux, un par un. |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 1 Aoû - 14:11 | |
| Merci ! Pour la fille, tu parles de celle avec un pied en l'air ? Encore quelques croquis : | |
|
| |
kaou Gribouillz
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Croquis de Dino Ven 1 Aoû - 19:20 | |
| hmmm je sais que les visages c'est jamais facile à faire, mais là je n'aime pas du tout tes trois derniers visages. trop petite bouche, petit nez, et on dirait que tu essayes de cacher des erreurs par les cheveux. par contre là avec les deux derniers bustes là tu nous prends par les sentiments c***lles mais bon, après on aime ou on aime le genre taille fine et gros seins, moi je suis mitigé. tu en fais quoi de tout ça? ça reste des croquis ou tu en fais quelque chose? | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Croquis de Dino Sam 2 Aoû - 12:18 | |
| Tu t'en sors bien quand tu fais des croquis...mais des que tu fais un vrai personnage (avec visage et vêtement), ça se casse la gueule... | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Sam 2 Aoû - 19:43 | |
| Ok, je vais me concentrer sur les visages alors, enfin pour le moment. Et pour te répondre kaou, je compte ne rien faire avec ces croquis, c'est dans l'unique but de m'entrainer. Sinon, non j'essaie pas de cacher quoique ce soit, c'est justement parce que ce soit de simples croquis ayant pour seul objectif de m'entrainer qui y'aurait aucun intérêt à camoufler les erreurs ^^ Le début d'une longue série de visages : | |
|
| |
Shin Franklin
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 3 Aoû - 14:22 | |
| Je vois que ça bosse dur ici, c'est fort bien Pour ta dernière série de ta visage, quelques conseils : d'abord, tu as certains automatismes façon manga dont il va falloir te débarrasser (ton trait me fait un peu penser à GTO), en particulier pour les bouches. N'oublie jamais que la bouche fait partie du volume du visage et elle doit donc respecter ses symétries. En conséquence, il n'y a pas de "surface blanche" derrière les lèvres (par exemple sur les deux visages du bas, on a l'impression qu'ils ont un truc en plastique comme les joueurs de rugby dans la bouche). Ensuite, on voit que t'as commencé à bien étudier tout ce qui concerne la construction, mais il faut que tu pousses le truc plus loin, car un rond pour la sphère crânienne constitue un bon départ mais ne suffit pas. Pense toujours en 3D et essaye de repérer (en vrai et dans les bouquins d'anatomie) les règles qui régissent le placement des divers éléments dans le visage (par exemple, dans le visage "moyen", les distances entre la ligne des cheveux et la ligne des sourcils, entre la ligne des sourcils et le bas du nez et entre le bas du nez et le menton sont égales, la distance entre les deux yeux est d'un œil). Ça fera vraiment la différence, compare par exemple le visage du milieu en haut et celui de droite en haut, la différence est nette. Surtout, dessine TOUS les éléments du visage (par exemple, sur le dessin en bas à gauche, il aurait fallu dessiner les deux yeux PUIS seulement placer la mèche, encore que pour le coup y a pas trop de mal). Je te conseille aussi de dessiner les nez en 3D, même si tu dois ne garder que deux traits de la construction, parce que pour l'instant, ils n'ont pas de véritable volume et ça gêne le dessin. Visiblement, pour les cheveux, t'as bien pigé l'idée que les mèches ne partent pas de n'importe où, c'est très bien. Tu dois essayer de les styliser encore plus, histoire de pouvoir placer la coupe en deux coups de crayon (sans dessiner la "texture" de la chevelure, juste son volume). Le dernier conseil que je te donnerai, c'est tout simplement de ne pas te décourager, on sent déjà des progrès (mon post a l'air sévère comme ça mais tes visages commencent déjà à être beaucoup plus élégants ). En tout cas, bonne chance pour la suite. | |
|
| |
Dino SpongeBob
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 3 Aoû - 20:54 | |
|
Dernière édition par Dino le Dim 3 Aoû - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
drabmath skuateur
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Croquis de Dino Dim 3 Aoû - 20:57 | |
| Waouh, j'aime beaucoup le style de tes derniers croquis, fait sur papier ou ordi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquis de Dino | |
| |
|
| |
| Croquis de Dino | |
|