| Le coin du Pingouin | |
|
+9biotechbob Blasphem Ðregan sofx morph' Ekba toubab KeNnOuZe ZigEnfruke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Le coin du Pingouin Lun 14 Jan - 19:21 | |
| Aller hop, hein, puisque je suis la... J'inaugure mon coin poubelle, même si j'ai jamais bien grand chose à mettre, j'dessine pas vite et plus beaucoup Je commence par ma chtiote magicienne (Térébenthine qu'elle s'appelle) que j'avais déjà posté dans le topic de fanartisation sans couleurs (ou presque)...un nouveau look tout les 2-3 mois (environ) donc vous la reverrez encore et encore jusqu'à ce que je change de personnage
Dernière édition par ZigEnfruke le Ven 23 Mai - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 14 Jan - 19:31 | |
| yeah bonne gestion du visage et des cheveux mais j'aurais peut être préféré qu'elle ai des sandales paske les pied sont pas très élégants wai je sais c'est mega chaud ^^ | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 14 Jan - 21:12 | |
| ouais la gestuelle est bonne, j'aime beaucoup sa main droite, me demande pas pourquoi! | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 14 Jan - 23:14 | |
| Ah les pieds....la chose la plus difficile à faire... Mais ce n'est pas ça qui me fera lui mettre des sandales...les pieds nus sont dans mon cahier des charges (c'est mon coté fétichiste du pieds, pis les sandales..euh, ouais mais j'aime pas ça en fait, je préfère les bottes) | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 14 Jan - 23:47 | |
| Ben heureusement qu'on me dit de pas noircir les couleurs pour les ombres, sinon... Le seul truc naze dans le style comics c'est qu'ils mettent des muscles partout, franchement je la verrai mieux sans les gros biceps et et les abdos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mar 15 Jan - 18:55 | |
| Ah ben faut pas avoir peur de marquer les ombres, on m'a souvent reprocher d'y aller trop légèrement....mais je ne taille pas au noir et blanc dedans non plus, j'y vais progressivement à base de couleurs de plus en plus sombre, après, c'est sur qu'on finis par avoir du noir ou du presque noir au bout d'un moment quand c'est quelque chose de sombre déjà à la base (ou du blanc pour l'inverse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 3:48 | |
| J'aime pas les doubles post mais bon... Y'a pleins de petits couilles qui me chagrine (et je commence à faire un complexe sur mes mains qui m'ont servi de modèle), mais j'ai décidé de le laisser tel quel finalement....sinon, j'y suis encore dans 6 mois | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 4:30 | |
| ca deboite, surtout par rapport a la precedente ! oO une colo ! | |
|
| |
toubab Franklin
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 14:56 | |
| ben elle est très bien celle la! je vois pas ce qui te gêne, tout ce que je vois qui me parait bizarre c'est son avant bras droit qui est un peu trop gros et qui donne du coup l'impression que la main est petite, mais bon ça c'est parce qu'elle est un peu musclé! enfin voila c'est juste un detail! en tout cas j'aime beaucoup, très sensuelle cette petite nenette, j'aime beaucoup les jambes! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 17:25 | |
| Si tu m'envoie une haute def jte fais une colo la dessus Genre 2000 pixels de large en 300 dpi par mail à ekbadsebat@hotmail.fr (j'ai changé d'adresse l'autre je reçois trop de spams. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 17:44 | |
| Euh...si tu veux fox, j'ai pas spécialement l'intention d'en faire une colo de celle la, pas tout de suite en tout cas Toubab : ben quand tu plie le bras à fond ou presque, ça t'élargit vachement l'avant bras quand même...aurais-je un peu exagéré la chose ? Enfin, il y a pleins de petits truc que je vois gros comme une maison...la perspective des ailes qui va pas avec l'angle du buste, le bras gauche, je le trouve foireux mais j'arrive pas à faire mieux, la jonction entre le ventre en ja jambe gauche. Et les doigts de la mains qui sont au final un peu trop courtaud je trouve. Morphine : ben pas de colo pour le moment, mais si tu veux essayer, moi, ça me gène pas | |
|
| |
sofx Gribouillz
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : moutarde! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 20:25 | |
| hey, c'est chouette tout ça ( 2mois sans ordi et quand je reviens sur le forum je vois ça , ça donne envie de le replanter.....-_-) j'aime bien ta pirate(édit : hem je viens de voir que c'etait une magicienne..autant pour moi *honte*), et les couleurs sont sympas (un petit faible pour sa tenue sexxxyyy!) et pour ces pieds (debat, sandale or not sandale) peut etre si tu faisais des ongles ça ferait mieux ,non?? mais c'est dommage que tu fasses pas de colo pour le dernier dessin ça le mettrait plus en valeur (c'est moi ou les pieds sont un peu larges?? -oki je pinaille.... ) bon courage pour la suite! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 21:57 | |
| Perso je verrais bien une peau bleu-vert pour la fée qui ferait complémentaire avec la couleur de peau de ta main. J'ai lu dans un bouquin que l'oeil cherche toujours a faire du gris neutre avec les couleurs qu'il voit pour créer de l'harmonie, et que donc il ajoute naturellement la complémentaire d'une couleur... Vasy fais péter, j'essaie. Au pire si la qualité est pas terrible je peindrais sans line en agrandissant l'image que tu m'envoie^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mer 16 Jan - 22:13 | |
| Euh...j'y ai envoyé en début d'après midi Pour les couleurs, débrouille toi, je veux rien savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 4:11 | |
| Me demandez pas pourquoi j'ai foutu une horloge en fond, j'en sais rien, mais j'avais envie de faire une horloge, je laisse ça à votre libre interprétation Sinon, j'en ai bavé sur celle la, les gros plan avec de grandes surfaces, c'est pas mon truc. (Bon, pour ceux qui se souvienne pas, c'est juste une version amélioré de mon petit speed (<== c'est un lien) de l'autre jour | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 9:32 | |
| La pose me rappelle un truc, mais je remets pas un nom dessus. Enfin bon ça me reviendra en temps et en heure. : )
Sinon il y a pas mal de couilles dans celui-là, attention aux clavicules, qui partent trop haut, trop tôt, sans faire de réelle jonction avec les épaules, attention au poignet, il n'est pas bon... c'est une partie importante de l'image vu que l'expression est à 50% dans la gestuelle, donc prend la peine de regarder comment c'est foutu à ce niveau. D'autre part, et c'est plutôt une faute de gout à mon sens mais tes bouches sont... Ha ! surtout celle là, je sais pas si les autres sont du même avis que moi, mais c'est loin d'être bandant. ^^
A la limite je préfère de loin le speed à ce niveau, et même pour le reste, vraiment la couleur n'a pas apporté grand chose, et en revanche t'as perdu la sincérité du dessin de base.
Tant-pis, tu feras mieux la prochaine fois. Courage ! ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 17:51 | |
| Ce n'est pas la clavicule qui est trop haute, c'est l'épaule qui est trop basse, c'est le bras tout entier qui merde, du a un avant bras un peu trop long, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps d'y corriger, surtout que je ne m'en suis apercu qu'une fois la colo terminée Par contre, le poignet lui, est bon, j'utilise ma propre main en guise de modèle quand au feeling, ça ne donne rien de bon, t'es en train de me dire que je suis mal foutu la Le reste, c'est juste une histoire de subjectivité, on aime ou on aime pas, mais c'est le cadet de mes soucis ça^^ | |
|
| |
Blasphem Gribouillz
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Cherbeach Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 18:40 | |
| - ZigEnfruke a écrit:
- Par contre, le poignet lui, est bon, j'utilise ma propre main en guise de modèle
TOUS les dessinateurs usent de cette méthode, avec cette spécificité chez les dessineux de Fluide Glouzioul qui dessinent tous ... de la main gauche ! | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 19:22 | |
| - Spoiler:
t'es en train de me dire que je suis mal foutu la
Je serais mal placé ! ; ) Non en fait j'disais juste ça psk avec cette inclination du poignet en toute logique la tête du cubitus est très clairement apparente, surtout que ta fille n'est pas particulièrement grassouillette. Ouais, j'suis un gros chieur, hein. ; ( | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 19:48 | |
| Ouais Ca t'embête si je te lapide à coup de figues molle ? | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 22:40 | |
| j aime bien c est tres sympa ! "le temps qui passe me tue" ca c est mon interpretation!
tiens quit a jouer les chieurs, chions groupés le titre de ton thread " La poubelle de Zig" n est pas en rapport avec la qualité de ton taff je trouve qu il deprecie tes oeuvres, mais ce n est encore que mon avis | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 22:59 | |
| J'aime assez la couleur de peau et disons l'idée générale. Mais bon je rejoins Dregan sur le poignet, en fait il est trop pointu (comme si l'os sortait, comme il a dit), l'angle extérieur du poignet pourrait être plus obtus. Et c'est vrai que la bouche, quand on regarde bien... bof. Mais bon si il l'avait pas dit, j'aurais pas remarqué, ça doit pas être très choquant finalement (pis chez pas mal de dessinateurs j'ai déjà remarqué des bouches super chelou, toutes tordues, mais ça donne du mouvement). Et toujours un oeil qui part en couille Retourne ton image un peu pour voir (comme dans un mirroir) et ça fait peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 23:09 | |
| Je ne vois pas de différence dans un sens ou dans l'autre...(si ce n'est le fait de pas avoir l'habitude que ce soit dans l'autre sens pour cette image (le texte à l'envers, ça aide pas quoi))... Bob : ben "poubelle", c'est juste parce que je savais pas quoi mettre comme titre quand j'ai créé le topic, alors j'y ai appelé comme mon blog (qui lui en est une vrai, c'est un vrai bordel). Faut pas chercher plus loin, puis ça sonne bien | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 23:30 | |
| Les quatres lignes de construction d'un visage. Tes yeux sont pas alignés, et ça se voit encore mieux avec l'image a l'envers (enfin sauf pour les divergeant strabiques comme toi hein ) Tu vas encore me dire que tu t'en bats les steack des theories^^ N'empêche la plupart des bouquins qui disent qu'ils faut placer les yeux sur une courbe se plantent, ou du moins la courbe induit en erreur ceux qui la placent mal, et c'est le cas de la plupart des débutants. On obtient de meilleurs résultats avec une ligne droite car les yeux étant des globes ronds, ils sont sur une même ligne, ensuite c'est l'inclinaison des paupières qui joue. Voila c'était l'astuce du lundi soir, balance les figues ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 23:46 | |
| Ces traits de construction, j'en fais, mais je les respecte jamais......il me servent juste a savoir ou va la tête en fait, c'est le seul truc qui reste clair au bout d'un moment dans mes esquisses. (Après, courbe ou ligne droite, je préfère perso la courbe, c'est plus pratique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin | |
| |
|
| |
| Le coin du Pingouin | |
|