| Le coin du Pingouin | |
|
+9biotechbob Blasphem Ðregan sofx morph' Ekba toubab KeNnOuZe ZigEnfruke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 23:50 | |
| C'est vrai que c'est dur de les respecter, surtout quand tu te rend compte a la fin que c'est un peu bancal, trop la flemme de recommencer | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 4 Fév - 23:54 | |
| Oh, l'oeil, c'est pas le plus chiant, ils sont même sur des calques à part du reste, y'a juste deux trois coups de pinceau à foutre pour les paupières pour faire le raccord, c'est tout. Mais quand je décrète qu'un truc est finis, je ne le retouche plus (ou presque, mais à 1 ou 2ans d'intervalle). Celui la est finis, je suis passé à autre chose | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Dim 10 Fév - 19:58 | |
| Ça aurait plus ça place dans le speed boxon, mais j'y mets quand même ici... Je viens d'essayer de me mettre à painter...c'est pas évident du tout comme logiciel, j'ai pas ressentit ce petit coté intuitif comme quand j'avais commencé avec toshop. Enfin, voila çe que ça donne pour le moment avec deux petit speeds qui n'en ont que le nom (m'a fallut 3h pour faire ces deux petites choses ) (C'est pas partit en couille cette fois) Aller, j'ai un mois pour apprendre à m'en servir a peu près correctement...ne désespéreront pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Dim 24 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 25 Fév - 0:08 | |
| Ahahahahaha ! Ahem, désolé... Si tu veux que Painter soit intuitif (et il l'est bien plus que toshop pour quelqu'un ayant une formation en techniques traditionnelles, c'est ptete ça qu'il te manque en partie) trouve les brush qui te bottent, qui font des effets sympas, et lache toi. Bon faut s'habituer à la roue des couleurs c'est un peu chiant au début. Et surtout que ça t'empeche pas de construire ton dessin avant de peindre. Pasque ta nana la elle est chelou quand même, la main, la clavicule. Le paysage en haut n'en parlons pas on dirait un gosse de 5 ans qui l'a fait. Allez vasy courage et entraine toi.^^ Au fait c'est quelle version que t'as ? IX ou X ? Niveau brush sympa je peu te conseiller deja le gouache (bon après faut chercher le bon brush dans la liste, sur painter ya 15 brushs pourris pour 1 bien), oil pastels en soft, charcoal en soft est pas mal mais flou. Voili voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Lun 25 Fév - 1:27 | |
| Maieuh, mon paysage, il t'emmerde Je suis bien content d'être arrivé à faire quelque chose, même si c'est de la merde Je voudrais t'y voir moi quand tu te sers de quelque chose pour la première fois Oui, j'ai pas de formation en traditionnel, parce qu'en fait, ça ne m'a jamais intéressé (mais de toute façon, pour les quelques trucs que je connais, ça se comporte pas vraiment pareil), mais y'a aussi les réflexes conditionnés de toshop à force d'utilisation. Sinon, après les brushes, a part le crayon et les pastels, rien retenu de bien folichon pour le moment, ça tient plus du barbouillage pour voir ce qu'on peut en faire qu'autre chose. Painter X...mais je sais pas si je le garderais une fois que la version d'évaluation aura expiré...on verra bien, j'en ai encore pour 2 semaines (surtout que j'ai pas pu faire grand chose ces deux premières semaines, faute de temps) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Jeu 10 Avr - 22:37 | |
| Ça faisais longtemps que j'ai rien mis ici Un petit fanart..parce que ça faisait super longtemps que je voulais le faire celui la. Pour la bande d'inculte que je suis presque sur que vous êtes, c'est le costume de mangouste de Noda Megumi (dite Nodame) de l'anime Nodame Cantabile. Un des meilleurs animes que j'ai jamais vu (la version "drama" déchire bien sa maman aussi, mais j'ai pas fini de la regarder encore) | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Jeu 10 Avr - 22:40 | |
| La classe^^ et t'as raison, jamais entendu parler de ce manga... c'est pas un peu shojo nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Jeu 10 Avr - 22:44 | |
| Le manga n'est pas distribué en france (et aucune team de scantrad n'a eut la bonne idée de le traduire). Mais l'anime qui en a été tiré est excellentissime, et oui, c'est un shojo, enfin, pas vraiment, mais ça s'en rapproche quand même un peu. J'aime bien les shojo | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 11 Avr - 0:10 | |
| Ouais les shojo c'est trop mortel: Yuu watase (ayashi no ceres, imadoki alice 19th), yoshitsumi ( marmelade boy, mint na bokura, etc.. ou katsura (l'auteur de videogirl ai entre autre,...
j'adore ! | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 11 Avr - 2:17 | |
| bien la derniere petite illus ! la colo me semble de plus en plus maitrisée, on sent de plus en plus le volume. ^^
vrbeick -> j'a ilu marmelade boy et alice 19th ya un ptit bout de temps. mais quand j'y repense maintenant c'est un peu naze non .. :/ du katsura ca par contre c'est du bon. pareil pour le yazawa dailleur ( nana, parakiss .. ) | |
|
| |
Anartiste Franklin
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 11 Avr - 3:01 | |
| En general c'est tres bon. il a quelques petite erreurs point de vue anatomie qui on deja été dit. Jaime la fée. l anatomie est tres bien respectée, les proportions aussi. pour la sociere (thérébantine) c est classe, le seule truc qui me chicotte cest les traits que tu a mit pour difinir les muscle(en particulier dnas les bras). simplement avec un ombrage bien appliquer on peut les faire resortir. Pour le profil faut faire gaffe au menton qui est trop reculer, on voit souvent cette erreur dans les animes. Mais en gros, elles oeuvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Jeu 8 Mai - 22:28 | |
| Pour faire plaisir à Fox C'est juste un vieux dessin que j'ai refais (t'avais peut être déjà vu l'original sur le forum lanfeust, date de 2004, sais pas si t'y était à cette époque) | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 9 Mai - 13:16 | |
| j'aime beaucoup tes colo mais en general ca foire sur les ventre de tes demoiselles, tu marque trop la cage toracique et tu finis par creuser au lieu de faire ressortir un volume. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 9 Mai - 15:09 | |
| Alice 19th je dis pas mais marmalade boy, mec c'est un culte du shojo ca! | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 9 Mai - 15:20 | |
| mué enfin, je me souvient quand meme avoir lu un tome d'une autre serie de la dessinatrice de marmelade boy et on se retrouvait avec exactement la meme chose ca m'avait un poil degouté .. :/
apres le manga en soi, oui j'ai quand meme pris du plaisir a le lire mais bon ca m'a pas vraiment retourné non plus. | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 9 Mai - 15:32 | |
| ah mais grave mais c'ets la même chose pour yuu watase c'est hyper figé, c'ets les même persos qui changent de fringues et de noms mais on s'en fout le kiff c'est de partager les amourettes torturées de nos jeunes amies adolescente! XD | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Sam 10 Mai - 12:49 | |
| Z"arrêtez de pourrir le topic de Zig avec vos discussions là ? nan mais aucun respect ces deux-là ! Po mal Zig, po mal... C'est vrai que les abdos façon comics c'est un peu dommage, m'enfin c'est pas trop flag. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 23 Mai - 23:47 | |
| Le p'tit machin du mois. Une idée à la con en désherbant cet aprem | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Ven 23 Mai - 23:51 | |
| Dommage que le cylindre soit foireux, sinon c'est génial^^
Chais pas si c'est fait exprès mais le noir est pas clean... surtout les "jambes" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Sam 24 Mai - 0:25 | |
| Ah oui, c'est vrai pour le cylindre..retoucherai ça demain si j'oublie pas...
Le dessin est encré avec l'outil crayon de painter..coloriages des zones noires compris, c'est tout à fait normal...c'est jusqu'à qu'a la réduction, ça devient "clean" sur les traits, moins sur le coloriage | |
|
| |
| |
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Sam 24 Mai - 11:16 | |
| le cylindre il est toujours foireux.. mais bon osef, l'idée est geniale et le traitement suit bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mar 15 Juil - 0:34 | |
| Deux mois que j'avais pas fais un dessin à moi. En même temps, je l'ai crayonné il y a deux mois Non, je ne modifierais pas ce qui ne va pas, ce dessin est définitivement bouclé | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin Mar 15 Juil - 2:21 | |
| Le bas du corps est super, mais le haut est bizarre, bras taillé dans du bois, sillon dans le dos trop prononcé, poitrine bizarre et main encore plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin du Pingouin | |
| |
|
| |
| Le coin du Pingouin | |
|