| Unfinished Illus + WIP etc... | |
|
+15Atom biotechbob Bryst GrisFX shin-v $unshine Ballou L.D NeozooM VRbeick Florian70 kola omega Gray Gouär Celvec 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celvec SpongeBob
| Sujet: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 16:10 | |
| Comme je l'ai dit dans la section speed j'ouvre ici un thread ou je mettrais d'une part les speed qui mangent la montre largement plus que 2 h mais aussi des WIP avec des explications sur mes techniques de texturage et autres. (ps: j'espere que la section Crobards/Sketches y est bien adapté) _________________________________________________________ Je suis partie d'une image completement au hasard, pour avoir simplement une "base" couleur (c'est chiant de partir d'un truc tout blanc ) Je me suis servie de 3 brushs uniquement, en essayant de construire l'esquisse d'une scene. J'ai passé le tout en noir et blanc car sur ce coup la je sentais que j'allais pas mal galérer niveau couleur + ajout d'une petite barque. Ensuite j'affirme la source lumineuse et les contrastes et je texture les murs a l'aide d'une photo de brique: Un peu de couleur avec une simple retouche des niveaux Finalement la barque me soulé un peu, la couleur ne me plaisait pas du tout, j'ai donc finalement opter pour une transformation en missile, tampax polochon de l'étrange. Pour les couleurs j'adore ce mélange d'orange brulé et de bleu flashy un peu comme ici http://gamernonidentifiay.free.fr/celvec/seconde.jpg voili voilou, questions, conseils, je prend tout. | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 17:02 | |
| Trés sympa ce petit WIP, et bien fait Par contre j'aurais plutot vu ce topic dan illu/WIP/travaux fini | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 18:50 | |
| pareil que t'a l'heure c'est beau ^^ merci pour le wip.
pas compris non plus l'histoire de la photo de base^^ | |
|
| |
Florian70 Franklin
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 19:31 | |
| Il utilise l'image pour chopé toutes les couleurs... Au lieu d'utiliser les couleurs de la palette... C'est ça? Oups j'allais oublié: franchement très beau^^ | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 21:26 | |
| Je veux meme pas savoir ce que ca represente l'image que t'a utilisé.... | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 22:04 | |
| | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 22:34 | |
| LOL nixo... moi non plus!! sinon sympas pour le WIP. Merci de partager Faut vraiment que je me bouge pour utiliser des brushs moi didiou XDDD | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Mer 7 Mar - 22:47 | |
| looool enorme la premiere image , XD c'est assez gloc quand même ! en tout cas merci Celvec c'est cool:)
petite question: le pack de brush de M@ Tu l'as chopé ou ? | |
|
| |
Ballou SpongeBob
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Jeu 8 Mar - 1:58 | |
| Charmant la photo mais sympa le WIP | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Jeu 8 Mar - 13:09 | |
| C'est vrai que le rapport avec la premiere image et le reste n'est pas tellement évidant. En fait je n'aime pas trop partir d'un "blanc" et étant donné que je n'ai pas d'idée precise de ce que je vais construire, mettre quelques coup de brush au hasard sur une photo quelconque, me permet de faire aparaitre des formes interessantes que j'affirme sur le reste du speed. - Citation :
- Faut vraiment que je me bouge pour utiliser des brushs moi didiou XDDD
Oui, et rapidement meme ! - Citation :
- petite question: le pack de brush de M@ Tu l'as chopé ou ?
M@ lui meme, mais il est aussi sur Concept art.org dans son sketchbook perso. Merki a tout le monde et la prochaine fois je partirais d'une photo de téléteubise afin que la fosse a vomi de arti ne soit pas pleine. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Jeu 8 Mar - 13:28 | |
| Ca me fait penser que kness avait suggérer la meme chose que toi dans un cahier du designer pour faire des colos. Le fait d'utiliser un image avec des teintes harmonieuses quitte a la trafiquer...(la photo)... | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Jeu 8 Mar - 13:50 | |
| Apparament c'est assez courant ouai, preuve avec ceci:
http://mv.cgcommunity.com/images/DSC09196.jpg , qui donne cela http://mv.cgcommunity.com/images/strange01.jpg , le tout by m@. | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Jeu 8 Mar - 19:17 | |
| Pfff' J'adore ! | |
|
| |
shin-v SpongeBob
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Ven 9 Mar - 14:12 | |
| ahh....c'est comme sa qui faut faire!!!! *n'a toujours rien compris... et vien de comprendre qu'on pouvait télécharger des brush* ttl hs>>ouai!!! suis plus un skuater | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Ven 9 Mar - 19:32 | |
| yeah super le wip, ça apprend des technique, bien jouer cest magnifiquement réussi | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Dim 18 Mar - 17:04 | |
| A merde j'avais pas vu les derniers messages, désolé les gas et merci beaucoup. Bon c'était pas le but en commencant mais voila un nouveau speed qui s'est prolongé (2h30) et s'est transformé en sparth like. Donc hommage a ce grand maitre !
Dernière édition par le Dim 8 Avr - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Dim 18 Mar - 17:48 | |
| j'adoore l'eau! | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Dim 18 Mar - 18:30 | |
| la texture de l'eau est géniale, et celle du rocher aussi,
par contre la ligne d'horizon a droite apres le rocher, je trouve que ça fait bizarre ce flou, enfin c'est pas flou mais il manque quelquechose, je saurais pas quoi te dire | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Dim 18 Mar - 18:36 | |
| belle gestion de la lumiere et des texture cool!!
grisfx pour l hitoire de floue, je pense que "le unfinished + wip "du tire explique l aspect inachevé de droite
ceci dis, je dis ca j ai rien dis, je laisse la parole a l auteur | |
|
| |
Atom Franklin
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Dim 18 Mar - 18:49 | |
| Ouch, j'adore celui-là Bon y a quand même quelques trucs qui me chiffonne, comme les coups de crayons sans texture sur le rocher et le perso un peu trop bas, mais ce sont des détailles. Sur-ce, je pars pleurer... | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Lun 19 Mar - 21:09 | |
| Vraiment ravis que mon travail vous plaise une fois de plus.
Pour le cotès inachevé de certaines parties, ma défense va etre un peu facile mais tellement vrai...en effet je n'ai pas le courage de "finir mes illus" ou d'arreter mes speeds, so...."Unfinished Illus" | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Ven 6 Avr - 20:21 | |
| Dsl de faire remonté mais NEOZ ET AUTRES ? personne pour mon rocher.;( | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Ven 4 Mai - 22:03 | |
| Voici l'illus finale et le step/step | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... Ven 4 Mai - 22:23 | |
| a vu dans les speed, comme jtai dit c'est devenu mon fond d'ecran, très interessant ce wip on en apprend plus sur ta technique, tous ces brush tu les crées par toi meme ? ton travail m'impressionne surtout la manière dont tu le fais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unfinished Illus + WIP etc... | |
| |
|
| |
| Unfinished Illus + WIP etc... | |
|