| - concours etc session 2008 - | |
|
+38blou Meï Florian70 Yaaarh... Joseph Bront Spootnik GribouïllZ Eildalior Brykaroo dooze Goray Broost Inky Lapichou sofx Matt darkspider kalie_14 Régis helkarava Ðregan KeNnOuZe Icarus Al omega $unshine Aurebob Kabe le MaTt kola Onii Shad Dacia Gray Gouär L.D Bryst Ballou VRbeick NeozooM 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 16:29 | |
| et le pret etudiant ça marche comment ?? ça peu etre une solution aussi non ? | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 19:29 | |
| - Bryst a écrit:
ou parrain de la mafia russe?
euh je suis motié sicilien et motié corse ca te repond a ta question ? nan plus serieusement oui c'est cher c'est vrai .. De plus vous avez pas compté les facteurs des apparts en plus !!!!! Car bon comme vous savez je suis a supinfo Arles mais la vie la bas n'est pas cher du tout en ce qui concerne les apparts la bouff, le cinoch etc.etc... D'ailleur on a comparé le prix comme j'ai dit a Fifou, les gobs + vivre a Paris c'est pas loin que Supinfo et vivre a Arles :s Maintenant Emile cohl, la vie a lyon c'est cher, et c'est l'ecole la plus chere de france et en plus la il faut que tu sois le meilleur pour pouvoir avoir le privilège de passer chaques années,donc je vous raconte pas l'ambiance qu'il doit y avoir la bas Et sinon oui la plupart de mes potos de ma promo on fait un pret etudiant, voir la moitié de ma promo Maintenant apres c'est sur ca depend de votre ambition etc.. ^ | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 20:01 | |
| tu peux le dire LD... ça reviens au Même. même pas sur que gobelins revienne pas plus cher. école de M**** | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 21:13 | |
| Pour en revenir aux ecoles: ceux qui ont deja passé l'epreuve des gobs, ca ressemble aquoi jes exos qu'ils donnent? | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 21:40 | |
| 1) dessin de personnages en attitudes et en mouvement. (on te file des modelsheets de persos connus et tu dois leur faire effectuer 2 actions chacun pour 2 persos, 4-5 dessins par attitudes. donc environ 20-25 dessins c'est bien. en 3h et tu dois aussi les caler sur des décors, mise en situation) c'est l'étape la plus dure et la plus éliminatoire, d'entrée de jeux, 60% dégagent. Sur 800 candidats... calcule. ^^
2) Storyboard : Un texte t'es donné et sur 9 à 26 cases tu dois narrer l'histoire en dessin simple mais efficace, en jouant surtout sur la mise en scènes (les gros efforts de dessin sont inutiles) environ sur 3h aussi.
3) Perspective et logique du mouvement. 4) Narration. (écrire la suite d'un texte narratif)
5) dossier graphique qu'ils examinent à la suite du concours.
à l'issue 65 candidats sont "admissibles" et passeront à l'oral. L'oral dure 30min environ. Au programme : - Analyse filmique - dossier graphique avec les originaux + ajouts et un CD d'anims facultatif. - Motivation/parcours. Discussion avec le jury. | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 21:46 | |
| ben donc pour les prets etudiants? quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca fonctionne... si c'est dangeureux...che pas moi? | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 21:56 | |
| Je ne connais pas les détails...
mais il me semble de source pas sûre XD qu'on te prête une bonne somme d'argent pour payer tes études. Et qu'une fois tes études terminées et que tu commence à bosser tu rembourse tous les mois. mais bon voilà quoi...
hum t'as inteterêt a BIEN bosser pour avoir un taff stable et bien payé... | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 22:05 | |
| | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 22:08 | |
| ouai c'est ca! mais neo parle de chose la qu'il en connait pas trop et moi aussi je te dirais :s mais je sais que c'est une bonne aide pour te payer les ecoles, cela depend quels ecole tu cherches etc..etc.. apres je peux pas trop te dire je ne connais pas trop, mais c'est sur que si tu veux rentrer dans une grosse ecole tu fais un pret, apres c'est pas la mort un pret etudiant.. il faut que tu te renseignes plus , mais c'est tres courant de faire un pret, si d'autres le font pourquoi pas toi ? apres c'est sur faudra rembourser.. et pas la peine d'etre cresus non plus, c'est largement remboursable, sinon les banquiers ne prendront pas autant de risque.. mais si tu fais un pret faut que tu rentres dans les grosses ecoles et bien te renseigner .. quand tu sors si t'as du boulot etc.. Moi je sais qu'a Sup les personnes qui sortent, ils ont tous un boulot, a part ceux qui n'ont pas vraiment cherché et qui ne sont pas tres tres bon .. voila faut que tu te renseignes plus a travers les banques etc.. mais je pense que c'est quand même un bon truc ! bon apres c'est sur c'est pas comparable au USA ... mais voila c'est deja mieu que rien, et la vie c'est sur c'est dur et c'est cher que veux tu ! c'est un choix de vie apres.. sois tu restes comme tu es , ou sois tu decides de bouger ton cul pour arriver a tes objectifs voili allez courage | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Jeu 22 Fév - 22:18 | |
| merci L.D | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 0:08 | |
| Moi je voulais tenter les Gobs cette année, mais je ne suis pas encore assez bon... | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 3:58 | |
| - le MaTt a écrit:
- Moi je voulais tenter les Gobs cette année, mais je ne suis pas encore assez bon...
ben justement il faut pas dire ca, c'est une tres bonne experience de savoir comment ca se passe et te poser les bonnes questions, pour te donner un peu un avis, une direction de ton travail ^^ bon apres je parle pour moi a l'epoque je ne connaissais pas les forums c'est neo qui m'a fait decouvrir le monde du net | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 11:45 | |
| Ouais, mais en même temps, faut payer. Et payer pour ce que je n'aurai pas... ^^' | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 13:30 | |
| ben si le concours en lui seul est tres enrichissant! donc tu payes pour t'enrichir, gagner en experience, decouvrir un peu le truck quoi, prendre vite fait tes reperes pour la prochaine fois que tu repasseras les gobz... et puis, tu vois tous le monde neo, gray, ...et euh ben je sais plus si yen a d'autres! mais c'est vrai c'est cher! | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 13:46 | |
| Raaah j'arrêtais pas d'hésiter, et maintenant j'hésite encore. Merci Brystounet. | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 20:13 | |
| ben ui mais en même temps le meilleur moyen de l'avoir un jour est de le passer tous les ans. Car quand tu échous, tous les ans, tu as tes comptes rendus des notes, donc tu peux voir où tu t'es troppp planté pour ne pas être passé à l'étape suivante. Et même en aillant le "niveau technique" (qui n'est pas siiii enorme que ça) Il ya toujours ce facteur chance/feeling/jury/rapport au reste de la promo qui peut jouer en ta défaveur. C'est ainsi que des monstres comme Jet n'ont pas été pris deux fois de suite et que des "moyens" comme certains (pas de noms) sont passés. Donc en gros, même en étant "plus que prêt" il peut falloir 2-3 ans avant de rentrer. DONC passez ce putain de concours !! même si vous pensez n'avoir aucune chance | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 20:55 | |
| +1 neo, je sui complétement daccord sinon j'irai pas cette année | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 21:20 | |
| Bon ben j'ai demandé mon dossier d'inscription. Tant pis. | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Ven 23 Fév - 22:58 | |
| T'as raison , profite en que tout le monde abandonne! | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Sam 24 Fév - 0:00 | |
| Ah oui d'ailleurs tant que j'y pense: Neozoom d'amour, s'il te plait, abandonne. | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Sam 24 Fév - 0:33 | |
| c'est celà oui... jamais! | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Sam 24 Fév - 0:46 | |
| | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Sam 24 Fév - 0:56 | |
| bon... ok là je ne peux rein faire. c'est mon péché mignon... ... ... hum | |
|
| |
Bryst Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - | |
| |
|
| |
| - concours etc session 2008 - | |
|