| - concours etc session 2008 - | |
|
+38blou Meï Florian70 Yaaarh... Joseph Bront Spootnik GribouïllZ Eildalior Brykaroo dooze Goray Broost Inky Lapichou sofx Matt darkspider kalie_14 Régis helkarava Ðregan KeNnOuZe Icarus Al omega $unshine Aurebob Kabe le MaTt kola Onii Shad Dacia Gray Gouär L.D Bryst Ballou VRbeick NeozooM 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 17:00 | |
| Voilà , J'ais reçu le dossier d'inscription ce matin ! Joie et frayeur. Ayé on est à nouveau tous dans la même merde (candidats^^) J'ouvre donc ce topic pour en parler durant toute la session 2007/2008. Prix de l'école, coups de gueules, si vous êtes candidats, la préparation etc... On en parle Alors je sais que sur Arti on est pas un million à tenter le concours. Mais Gray va bientôt recevoir son dossier etc. Qui est candidat sur Arti cette année? Nixo? Bryst tu vas le faire hein...?
Dernière édition par le Mar 20 Fév - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 20:23 | |
| Merde j'ai pas encore fait la demande de dossier! Bon, sinon... Cool j'etait justement entrain de penser a un topic dans ce style c'est une bonne idée.. alors ouais je le passe de mon coté, plus pour me situer et voir si le concours est aussi chaud qu'on le dit que pour vraiment le reussir... Par contre qu'est ce que vous mettrez vous dans vos dossiers ?... le bazard habituel je suppose, des crobs d'observations, des nus, des pers' peut etre... Et au niveau dessin d'imagination? il en faut beaucoup? Comme je suis pas trés doué en tradi je me demandais si ca le fait de realiser la majorité de mes trucs couleurs avec toshop? N'empeche que je suis trop trop a la bourre dans mon emploi du temp, donc ce sera un tout ptit dossier, je compte le faire en A3 de mon coté... Ah ouais est ce que vous allez mettre aussi des trucs portés anims, du genre des model shetts, des sequences de marches pour montrer que vus avec bien piger tout ce qui est intervalles, poses clés, contact ou encore timing...? | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 21:18 | |
| haha t'exite pas! relax Alors : Le A3 c'est cool, mais honetement pour l'écrit le dossier qu'ils vont examiner, du A4 ça suffit. Perds pas du temps à te faire chier pour ça. La couleur au tradi, c'est un bon point, mais honetement ils s'en tapent un peu à l'écrit. un type l'an dernier est passé avec 9 A4 tout au trait... alors bon (a l'écrit, par contre s'est taulé à l'oral...) Moi j'avais présenté que des colos numériques. Mais même les 'colos' qu'elles soient num' ou trad' c'est pas primordial sur le dossier que tu file à l'écrit. Faut surtout montrer ton aptitude au dessin au trait, net et vivant. Que tu es varié, tu maîtrise les expressions la dynamique et le volume. Alors oui, quelques nus, obs etc c'est bien! il faut! Mais après essaie de ne pas avoir QUE ça. l'invention c'est quand même l'essentiel de l'animation. Mais pas de l'invention "vomie" comme ça sans but. Le mieu est de présenter un ou deux "mini projets" avec des persos reconnaissables et bien travaillés sur le style. En roughts en clean, avec multitudes d'expressions, d'attitudes et des turnovers. Quelques décors en correllation et basta! Pour les anims et tu verras à l'oral si ça passe. pas besoin de faire des "séquences" papier, c'est dans l'école que tu vas apprendre à animer, là ils veulent surtout voir si tu sais "dessiner" Bosse surtout les anales de l'épreuve de dessin de personnages!! car c'est là ou +450 candidats dégagent direct! donc faut être au point, ton dossier serviera à rien si tu passes pas cette épreuve. ouala. Les autres "epreuves" sont bien plus simples. mais ya toujours ce putain de facteur "chance" Allez courrage! | |
|
| |
Ballou SpongeBob
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 21:59 | |
| Bonne chance à ceux qui tentent le concours, perso je me dirige vers Lisaa ( http://www.lisaa.com/paris/ ) | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 22:18 | |
| plus accessible mais c'est assez cher LISAA :/ bonne chance à toi aussi!! Tin c'est le stress ces putains de concours! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 22:36 | |
| a vrai dire neo... ... jme suis inscrit oui, donc jvais pas tarder a recevoir le dossier^^ MAIISsss ca metonnerais que je fasse le concours! c'est simple si je sais avant le concours, si chui retenu ou pas pour l'oral de roubaix(ESAAT) , si jvai a lentretien de roubaix ,jfais pas les gobz, si jfais pas l'entretiens, jfais les gobz... 60 euros de frais d'inscriptions + 100 euros aller-retour c'est cher le concours! et si jdois en plus faire l'entretiens de roubaix: aller-retour=150 euros! ben putains ca fait bcp de loyers economisés donc voila... mais apres si pour dans 2 ans, les gobz passent à 4200 euros l'année, ca sert plus a rien ^^ | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 22:58 | |
| tu as oublié un insignifiant petit détail.... Les 75€ (hé oui) d'inscriptions, tu les envoies avec le dossier... avant de passer le concours. Donc c'est perdu si jamais tu le fais pas. Fais le c'est une bonne expérience | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Lun 19 Fév - 23:04 | |
| annonce officielle artigital: bryst ne tentes pas les gobelins cette année^^ | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 1:15 | |
| Raaaa dommage bryst et felicitation par la même occas mais apres ca reste toujorus interessant de faire le concour des Gobs , enfin faut le faire et le voir pour y croire serieux + de 600 eleves qui se devisagent en se demandant qui sera pris !! le pire c'est au moment de passer les examens, tu dessines sur une table en carré qui est super bancale , enfin bon moi j'ai adoré quand même ce concour !! et Merde pour les concurrants !! Au fait on a le dorit d'ouvrir les pari ?Alllez je vote 10 contre 1 pour Neo ! | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 1:40 | |
| mdr LD!! ça fait plaiz vieux. Oué que de souvenirs.. Vaï, greg, toi et moi... c'était bon quand même! Parissssss seraaa toujoursss pariss tadaaamm (musique maestro) | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 1:51 | |
| Gobelins 2007 (stresse) Bryst tu nous fais quoi là? Bon aller on se motive et on prépare son petit concours Neo, LD on remet ça à ce que je vois^^ PS: c'est quoi ces deux petit truc à coté de mon avatar, c'est moche!! | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 3:19 | |
| vraiment navré -__-" soucis financiers! | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 3:35 | |
| C'est vrais que le prix devient abusé!!! Ca devient du gros nimporte quoi, tu verra que dans trois ans il y aura plus que 200 participation à cause du prix avec des classes de gens qui on des moyens mais qui dessine comme mes pieds.... Avec le prix des logement à paris, en admettant que je sois pris (on frise la SF là ) je suis même pas sur de pouvoir payer non plus... Quand l'argent s'en méle j'te jure ça donne vraiment de ces truc...pffff.... | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 3:36 | |
| ouai c'est moche les ptits trucs en dessous de l'avatar !
Pour pas être totalement hs, j'annonce que je ne tente pas et ne tenterais jamais les gobelins | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 4:34 | |
| Bon bah bonne chance les gars ! ^__^ Ca m'etonerais que je tente ce concours un jour pour ma part. | |
|
| |
Onii Franklin
Nombre de messages : 144 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 5:23 | |
| tout comme shad, enfin bon c'est un peu plus compréhensible étant de Belgique... cependant rien que le prix me fait repousser encore plus loin mes envies ^^ | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 5:58 | |
| | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 11:57 | |
| ( ahhh okay! 'Me disais c'etait quoi ... (scorpion/Lapin powaa!)) Okay Merci pour les infos neo... Bryst c'est con... mais bon c'est clair que je te comprend... Moi j'ai la chance de vivre juste a coté de panam' alors ca facilite les choses d'une certaine maniére... | |
|
| |
Bryst Admin
| |
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 15:06 | |
| pour ma part je ne tente plus les gobs , même si j'en ai envie :p pour voir un peu mon evolution ^^ pour l'instant je suis bien a Supinfocom | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 16:21 | |
| Tu m'etones ! Si t'a les moyens ... moi j'aurais aimé, mais quand on voit le prix .. u__u .. abusé .. | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 16:32 | |
| vasy LD fais pas ta loutre!!!
Tente!! juste pour le fun et être avec ton FiFou!!! | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 20:17 | |
| Putin oué LD tu déconne là reviens avec nous!!! | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 22:35 | |
| Bryst > Ouais mais y'a pas de chat dans le zodiaque chinois, nan? Et chuis lapin moi .... | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - Mar 20 Fév - 22:37 | |
| Biensur qui si il y a un chat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - concours etc session 2008 - | |
| |
|
| |
| - concours etc session 2008 - | |
|