| [WIP] fanart dofus | |
|
+6morph' Gray Gouär Matt VRbeick Roth Dacia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 3:20 | |
| Wala j'ai fais un ptit dessin ya quelques temps, et j'ai l'envie de le passer à la colo. C'est juste le début avant d'aller dormir ^^ 1. 2. | |
|
| |
Roth skuateur
Nombre de messages : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 11:10 | |
| Le perso à l'air vraiment bien parti, mais on a envi d'en voir un peu plus ! *allé allé au boulot ! | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 13:50 | |
| Mais oué il a une bonne tete , pousse la colo et le dessin plus loin, et kes tu me sort, t'a vu ton encrage, il ets nickel!^^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 14:26 | |
| huhu la classe, roth sur mon topic Euh nixo c'est juste le tuto de neoz ^^ aucune comparaison possible avec le tien merci à vous deux | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 18:36 | |
| ca commence bien, j'aime bien ca tête perso ^^ | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 21:15 | |
| Ca laisse présager du bon ça | |
|
| |
morph' Windwaker
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Lun 5 Fév - 21:18 | |
| - _nixo_ a écrit:
- t'a vu ton encrage, il ets nickel!^^
+1 allé au taff ca va etre bon. ^^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 0:27 | |
| Bon j'ai attaqué la partie la plus difficile à mes yeux, le placage des ombres. Avec les merveilleux conseils de nixo, je les ai placé en applat, ceci dit rien n'est définitif, ce n'est qu'un premier jet. La source lumineuse est au zénith. Voila ce que ça donne : 3. Quelques modifs : 4. | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 0:46 | |
| ouaip maintenan rajoute juste un calke en produit et toujours en gris...met en plus foncé l'interieur du chapo, et sous son menton^^ fin c'est comme ca que jle voi | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 0:58 | |
| Des petits test avec des couleurs colorées, toujours avec les grands conseils de nix'. D'abord de l'orange : 5. Puis avec du bleu 6. | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 1:07 | |
| Euh...Je suis pas sur d'avoir compris, tes ombres pour les faire tu as utilisé du gris en oppacité réduite? Si c'est le cas mauvaises idée, cherche pas à foncer les zones d'ombre mais à les faires contraster. Et surtout pas avec du noir, c'est pas une question clair/obscur mais de jeu entre les couleurs. C'est ce qui va donner de la crédibilité à ta colo, du volume. En fait là c'est un peu plat, tu as simplement délimité une zone d'ombre sans chercher à comprendre l'effet que la lumiére donne à la couleur. Aprés si la lumiére est au zénith bah les ombres son pas super bien placé, ya trop d'ombres sur le chapeau et pas assez sur le buste. Et même si on abaissait la lumiére pur rectifier bah il reste une incohérence. Penses plus à tes volumes quand tu poses tes ombres A suivre. EDIT:j'avais pas vu les nouvelles versions, bah la dispo change pas mais sinon niveau couleur bah reste pu qu'à trouver la bonne suivant l'effet que tu veux obtenir | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 2:46 | |
| Merci pour ces conseils gray ! Comme j'avais presque tout finis quand j'ai lu ton message, je n'ai pas eu le courage de recommencer. Cependant, je garde ces critiques pour mes futures illustrations. J'ai finis le fanart, je suis moyennement content du résultat, ça aurait pu être mieux mais c'est toujours une de mes premières colo donc c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein. Continuez vos critiques ça fait du bien ! Et merci nixo pour tout ces conseils | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 10:56 | |
| ben là jcomprends pas trop pourquoi t'a mis du blanc là ou c'est le plus a l'ombre? | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 11:07 | |
| - Bryst a écrit:
- en là jcomprends pas trop pourquoi t'a mis du blanc là ou c'est le plus a l'ombre?
Je pense que c'est pour représenter la "radiosité" (vraiment je n'aime pas ce terme...) par contre grosse erreur de volume à mon avis, si le soleil est au zénith, que la pointe du chapeau semble partir dans l'axe du visage, et bien le rebord du chapeau devrait être éclairé, sauf sous la pointe, la tu a fait un contre jour, ce qui suggère que le soleil est derrière le perso, et pas au zénith | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 11:19 | |
| bryst > abe a raison, enfin j'ai essayé de montrer a dacia ce ptit truc , ca va viendre, ca se saurait si une colo etait parfaite au premier coup d'essai^^ Donc pour la "radiosité", je savais pa que ca s'appelait comme ca, elle est peut etr eun peut trop prononcée a mon gout mais bon c'est un bon premier essais, au moins tes ombres ne sont pas tremblotantes.... et ouais abe a raison la la lumiére ne vient pas du zenith mais du coin la bas en haut tout au fond...
Allez maintenant tu nous choisit des couleurs de bases mois caca (je le lache pas celui la!!) et un perso de plein pied!^_____________^ Courage, mon vieux!^^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 15:45 | |
| huhu nixo qui connait mieux que moi ma colo En effet, les "traces" blanches sont là pour représenter, comme le dit abe, la radiosité. C'est nixo qui m'a montré ça mais c'est vrai que c'est beaucoup trop présent. J'ai pas réussi à le faire apparaitre à peine, juste effleurer le dessin. Je ferais mieux la prochaine fois ! Merci pour les critiques/conseils | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 17:14 | |
| faites comme moi vous cassez pas la tête...
MONOCHROME POWA!!!
toute façon un bon dessin doit se suffir à lui même XD | |
|
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 18:32 | |
| C'ets le super coloriste de la mort qui parle la!^^ | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 18:37 | |
| non mais faut pas prendre mes conneries au premier degrés!!! Mais bon, j'ais tellement bossé la colo par le passé (sans rire, 25heure de taff sur une image maintenant j'ais plus l'habitude...) Que maintenant je me concentre sur le dessin. Un bon tracé ne peut être qu'"etouffé" par une colo trop lourde. Donc monochromes, fins dégradés, ou coulaires pastelles vbrantes et nuancés se suffisent souvent. Je considère plus la colo comme un moyen de "denoter l'ambiance et marquer la lumière" de manière efficace que comme une véritable "parrure" au dessin. Ne pas utiliser ça comme un cahce misère... voilà c'était la quart d'heure de neozoom philosophy of art XDDD | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
VRbeick What else?
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus Mar 6 Fév - 20:23 | |
| clap clap clap!^^ Donc tu serait plus ingres que delacrroix?? Plus dessinateur que coloriste... Nan parceque delacroix moi je le prefere a ingres... | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] fanart dofus | |
| |
|
| |
| [WIP] fanart dofus | |
|