| [sketchbook] semaine 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: [sketchbook] semaine 1 Mer 31 Jan - 20:23 | |
| Bon ça doit faire une semaine que j'ai commencé un sketchbook alors je poste une séléction des dessins les moins pourris^^ | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 13:24 | |
| La dame a coté de la skydoll elle a des gros nénés! | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 16:28 | |
| T'as tendance à prendre des habitudes malheureuses en ce qui concèrne le dessin, j'immagine que par reflexe t'as tendance à toujours plancher le même profil, le même angle ect, ce pourquoi ton niveau stagne, et ton style reste encore trop convenu. Je peux pas vraiment te donner de conseils en connaissance de cause fox mais à mon avis il est temps de prendre des risques. Ce que j'entend par là, tenter des contres-plongées, plongées ect, du genre remplir des feuilles avec un perso dans toutes les positions sous multiples angles. Et pourquoi pas aussi tant qu'on y est des planches d'éxpressions et d'attitudes. Tu cherches trop à toucher une certaine propreté, voir perfection, et du coup à ton niveau tu ne risque que de perdre en efficacité et de stagner. | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 16:42 | |
| +1 Degran, tu t'enferme dans une technique et un style. Diversifie toi !! | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 16:42 | |
| ulala c'est violent là Dregan XD mais bon il y a un véritable fond de vérité dans ce qu'il dit... Alors bon, tes crobards sont bien hein! pas mal dutout, notemment le décors. mais c'est vrai qu'on voie que tu as "essayé" de construire ta tête de nana de dos etc et c'est pas encore ça et on voie bien que certaines poses sont récurrentes! Ne t'en fait pas! on est tous passé par là! Alors comme dit dregan, noirci des feuilles en cessant de penser à la "propreté" et au "trait" pour le moment, concentre toi sur les volumes la construction et la dynamique/poids etc... Par la suite tu referas du chiadé avec plus d'audace et deplus je pense que ton trait et ton style vont également se liberer courage mec! ça va aller! lache pas!!!! LA NIAK KOI | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 17:00 | |
| Chuis tout a fait d'accord avec toi dregan, sauf que t'inkiet je tente des trucs, des vues différentes, des expressions, mais ça fini souvent à la poubelle pasque ça foire, alors je le montre pas^^ Enfin jpeux vous scanner des trucs si vous voulez, bon c'est encore très léger hein, j'y vais petit à petit, pis en ce moment j'essaie surtout la colo sur des dessins simples qui me prennent pas trop de temps à faire, du coup oué c'est toujours pareil...
J'essaierai de scanner d'autres trucs... | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 1 Fév - 19:20 | |
| on pourra te donner d'avantages de conseils, même avec des boulots soit disant "ratés", et ça t'aidera beaucoup plus que des "ouais, j'aime bien, ouais c'est bien, ouais c'est sympa." ...non ? | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Ven 2 Fév - 23:51 | |
| C'est une impression ou la presentation du forum a changé la ??? Enfin bref, je poste ça vite fé, hop: Bon rien a voir avec du sketchbook mais c'est du tradi^^ sujet: la peau comme signature du temps. | |
|
| |
Ðregan Windwaker
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Sam 3 Fév - 0:16 | |
| haaa zut de zut, le format de la planche d'éxpressions est un peu petit on y voit pas grand chose ! de loin ça à l'air plutôt pas mal, à part peut être le visage très en colère tout en bas, qui est un peu déplaisant au regard et celui juste au dessus ou les lèvres sont un peu grosses, attention attention à ce que ton perso reste le même, malgrès ces differentes mimiques façiales ! : ) | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Sam 3 Fév - 2:52 | |
| Bon j'ai essayé d'agrandir mais c'est devenu flou, alors j'ai essayé de le rendre plus net mais chais pas si c'est mieux^^ Pis ouais le plus dur dans les expressions c'est que les parties du visages bougent, la bouche s'élargit, la machoire descend, ya des rides d'expressions qui apparaissen (ce que j'évite de faire ça vieillit le perso), et tout ça mal maîtrisé ça fait qu'on reconnait plus le perso... doit y avoir un moyen d'exagérer les expressions sans dénaturer le visage... | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Mer 7 Fév - 16:43 | |
| C'est vrai que c'est encore maladroit mais ya du bon!! En ce qui concerne ton probléme de constance, il vient de la base. Construit bien ton visage d'origine, comprend parfaitement les volumes et seulement ensuite aprés plusieurs essais tu aura sufisemment saisi ton personnage pour en faire ce que tu veux. Du moins au début, aprés ça viendra plus naturellement. Donc bah ce perso quand tu en sera à ta 10éme feuille noirci par son visage, bin là tu pourra commencer à étre pus constent Lache pas l'affaire gros!! PS:commentaire perso, oubli les machoire masculine de tes nanas et même tes nanas tous cours pendant un temps, diversifie tes sujet. entraine ta main à des nouvelles courbes, des nouveaux volumes. Enfin c'est ce que je pense. | |
|
| |
Ðregan Windwaker
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 8 Fév - 15:49 | |
| yep c'est un peu violent de dire ça mais ça me grattait ; ) -privé de bonnes femmes ! | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Jeu 8 Fév - 20:04 | |
| L'oeil est bien et ta bien retranscrit le theme je trouve, par contre les tetes de tes mzelle j'accroche toujours pas (a part celle que ta en avatar <3 ) | |
|
| |
quanjin Gribouillz
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 Sam 10 Fév - 4:23 | |
| Perso, j'aime bcp le regard de la dame en bas a droite, la bouche elle cloche pitêtre mais on sent la colère dans le regard et ça me plaît! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sketchbook] semaine 1 | |
| |
|
| |
| [sketchbook] semaine 1 | |
|