| Un peu de nouveau :) | |
|
+16GrisFX biotechbob melf VRbeick Shad Kabe Al Zong NeozooM L.D Gray Gouär omega fox Matt Bryst Eni 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 21 Jan - 2:35 | |
| XD t'es enorme Al... huhu | |
|
| |
Zong Franklin
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 21 Jan - 12:32 | |
| - Al a écrit:
- Et puis zong un conseil evite de critiquer le grand manitou sinon il risque de te bannir, a ton avis pourquoi on faits les leche cul ? Surement pas pour ses dessins....
Mdr, ouais je fait ptetre trop de critiques envers le grand manitou, mais bon faut bien qu'elqu'un qui ose l'embeter un peu sinon c'est pas marrant ! :p Et ouki Neo pour Eni, c'est cool que t'apportes des remarques constructives ... vaut mieux tard que jamais XD ! Et sinon bha moi je veux bien des conseils aussi 8-)... | |
|
| |
Eni SpongeBob
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 21 Jan - 16:01 | |
| pleins de commentaires ! c'est la première fois que ça m'arrive en si peu de temps... sauf que... y'a aucune remarque constructive, enfin bon, merci quand meme un, surtout "neozoom", fallait pas te donner autant de peine pour moi | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 21 Jan - 19:00 | |
| arg... désoulé... se sent coupable*Par contre il est vrais qu'il est très dur de faire des critiques constructives sur ton taff du fait que c'est très personnel et particulier. Je dirais sans doute que tu pourrais bosser ton 'trait' pour le rendre plus fluide et laché plus artistique, là on le sent encore trop hesitant et il est trop souvent superposé voilà. Tes visages de 3/4 sont très très plats, essaie de construire en volume d'après des formes simples http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/ tient un très très bon lien pour aprendre à construire en formes geometriques simples dans l'espace. Le parfait complement de tes cours de nus | |
|
| |
Eni SpongeBob
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 22 Jan - 1:37 | |
| nempèche que je dois ajouter que ces dessins là, ils sont fait directement au bic sans passer par le crayon ET que c'est fait assez rapidement, donc merde quand est ce que le "tu progresses" va etre noté? Sinon pour la superposition je comprends pas trop, ça veut dire que je repasse plusieurs fois au meme endroit et que je devrais plutôt le forcer directement pour ne former qu'une ligne régulière en somme ? Et pour ne plus faire de visages plats, en gros je dois bosser mes ombres en priorité parce que les formes de bases je les fais tjrs plus ou moins... enfin bref merci une pitite merde que j'ai oublié | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 22 Jan - 2:24 | |
| | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 22 Jan - 9:40 | |
| eni superposition, j'entend par là "essaie de faire le moins de trait possible, va a l'essentiel" pour visage plat je ne parle pas d'ombres. mais de volumes. le volume quel qu'il soit est synthétisé par une "forme" un trait qui doit être placé au mm près selon ce que l'on veut représenter pour que ce "volume" soit crédible dans l'oeil du spectateur. C'est valable pour tout le dessin en général. le lien dont parle omega explique bien comment représenter l'anatomie en volume | |
|
| |
Eni SpongeBob
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 3 Fév - 19:45 | |
| Voilà quelques photos d'un de mes projets pour nos UV, cette fois en GRAND... Des zooms sur quelques parties avancées (et c'est malheureusement loin d'être fini). Je montrerais une vue d'ensemble par la suite. Acrylique sur carton plaqué. | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 4 Fév - 4:54 | |
| J'aime bien , ca change Vivement la suite ! | |
|
| |
Eni SpongeBob
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 5 Fév - 1:37 | |
| Oulà Ne répondez pas tous à la fois surtout un... je vous sent perplexe (dans le mauvais sens du therme...) MERCI Kabefis pour ton soutien | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 5 Fév - 2:13 | |
| bah moi j'avais pas vu que t'avais rajouter des trucs.. ouais c'est pas mal... un peu sombre.. dans les deux sens ..
mais c'ets as mal de travailler en grand ormat t'as vu... | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 5 Fév - 2:27 | |
| ben Eni ce n'est pas que nous sommes perplexes ou autre... Juste que ton travail est trèss expérimental et peu illustratif. Donc en gros les gens qui voient ton taff et veulement commenter ont deux options : - te critiquer sur ta technique de dessin, qui n'est pas critiquable car justement tu stylise enormement. - te critiquer sur ton style qui n'est pas encore parfaitement maîtrisé et affirmé pour pouvoir appeler ça une "démarche artistique" donc tu veux qu'on te dises quoi O___o J'aime ? J'aime pas? c'est difficile de commenter sur ce genre de travaux... On est avant tout un forum d'illustraiton et d'animation... Donc ben heu... si je devais dire quelque chose je dirais...pour les tous derniers justement, que tu pourrais affirmer plus tes choix stylistiques (pousser au fond de ton idée, un vrai parti pris!) et que varier les teintes colorées tester plus de choses, serait bon. Voilou. rien d'autre à ajoutter pour ma part youhou! continues tite ENI! | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 5 Fév - 2:57 | |
| Ouai c'est sur que c'est un peu dur de critiquer des travaux comme ceux ci ! ^__^ Je dirais que je prefere l'avant dernière fournée perso qui est qympa je trouve ! Les derniers sont trop sombres je trouves ! | |
|
| |
Eni SpongeBob
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 20:46 | |
| un peu de nouveau, ça fait longtemps... bref : -acrylique (inspiration Raymond Petitbon) : - acrylique + bic : David Lynch | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 21:04 | |
| Superbe certains!^^ | |
|
| |
Eni SpongeBob
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 21:10 | |
| c'est à dire ? lesquels ? | |
|
| |
melf SpongeBob
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 21:17 | |
| j'aime le 1er, le quatrième, et le cinquième c'est super stylé mais tu devrais t'attarder un peu plus aux détails sur certains trucs comme la symetrie des yeux, ou la justesse des formes (bouche, doigts..) autrement j'aime beaucoup dans l'ensemble | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 21:18 | |
| Et bien la 1, la 2 et la 4 nottament... | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Sam 17 Mar - 21:24 | |
| le 3 a un coté G. Bush sinon la 4 remporte les suffrages | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 18 Mar - 16:23 | |
| ohh , j'les aime bien tous surtout les 3 derniers ou les 3 premiers .. ou la 3,4 et 6 .. en faites je les aime bien tous pas pour les memes raisons. Ce qui est bien c'est que ca change un peu des creations d'avant qui malgrès els couleurs paraissait très grises (dû à la photo?) | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 18 Mar - 18:11 | |
| la 4ieme me flingue la retine!!! superbe mouvement, trait dynamique et out et tout j adore!! | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Dim 18 Mar - 18:51 | |
| +1 biotechbob le 4e y deglingue vraiment ! bien jouer | |
|
| |
Eni SpongeBob
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 19 Mar - 1:19 | |
| melf : en effet, c'est vrai que je ne me suis pas dutout attardé sur les détails (mon ami David Lynch a son oeil droit qui part totalement en couille comme qui dirait,d'ailleurs je me demande comment j'ai pu autant le foirer niveau symétrie ...). Mais voilà les croquis je les ai fait très rapidements pour justement travailler sur ce côté spontané, donc peinture et bic, je trouve qu'au final les petits défauts du à la rapidité, ça donne du charme au dessin... (non non je n'essaye pas de me trouver des excuses) Nixo et Bryst: Merci bien Kabefis : Non ce n'est pas vraiment la photo qui les a rendu grises, c'était un choix que j'ai pri, toutes les couleurs sont cassées au noir d'où l'effet grisatre... Biotechbob et GrisFX : il ne m'en fallait pas tant... MERCI, j'me la sent plus manant... | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 19 Mar - 1:34 | |
| bon c'est nul a chier quand même... Mouarf, ça va ça va voilà ma critique : -déjà j'aimerais savoir tout ceci n'est que pure invention ou bien? Si c'est le cas chapeau bas l'artiste. - dommage pour les proportions qui pourraient être exagérées pour renforcer certains effets expressifs mais qui sentent encore un peu le "mal maîtrisé" - les cheveux de la 4eme ont uen chouette dynamique et utiliser les proprietés brutes de l'outil pour transmettre un mouvement c'est super mais ça manque un chouia de souplesse à mon goût (ça pourrait rester tout aussi nerveux pour autant) Le portrait avec l'écritaux me plait grâve. le premier pourrait vraiment déchirer si les proportions étaient mieux foutues. En gros tu manque encore de "cheminement et de concentration" Mais ça vient. ET A GRANDS PAS ! Allez j'avou... tu m'a bien etonné là, ya du gros level up. Kipitup my dear ! (K) | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) Lun 19 Mar - 19:48 | |
| j'aime beaucoup la derniere série, ca change du style dont tu nous avais habitué et c'est vraiment simpatoche la 4ieme m'épate aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de nouveau :) | |
| |
|
| |
| Un peu de nouveau :) | |
|