| Cherche illustrateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dahud skuateur
| Sujet: Cherche illustrateur Jeu 12 Oct - 18:10 | |
| Interessé par la création d'un petit personnage humoristique qui serait la mascotte d'un webzine à publication semestrielle. Si vous êtes interessé, écrivez à nosnuits@ifrance.com
Dahud | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Jeu 12 Oct - 20:01 | |
| il est précisé dans les règles qu'il faut "ABSOLUMENT" donné des informations clés pour tout ce qui concerne les annonces.
Rémunéré ? ou pas ? Quel type de boulot au niveau du temps etc.. Nous parler du contexte, du webzine ! | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Jeu 12 Oct - 23:57 | |
| - NeozooM a écrit:
- il est précisé dans les règles qu'il faut "ABSOLUMENT" donné des informations clés pour tout ce qui concerne les annonces.
Rémunéré ? ou pas ? Quel type de boulot au niveau du temps etc.. Nous parler du contexte, du webzine ! Désolée! Non pas rémunéré pour la bonne et simple raison que c'est un webzine qui sera gratuit donc projet à but non lucratif. Le webzine sera principalement basé fantastique et saupoudré d'humour et de douce folie! :drunken: Nous publierons des nouvelles, des poèmes et des petites planches de BD. Le travail consiste à créer un personnage de BD qui apparaîtra une fois sur le blog lié au webzine et de le mettre ensuite en scène dans une courte bande pour le premier numéro du webzine. Etant donné que c'est une publication semestrielle, l'illustrateur aura au moins deux mois pour rendre sa micro BD et il n'en fera que deux par an. (enfin, s'il a envie de continuer, il est bien évident qu'il n'est lié par aucun contrat et on envisage également de changer d'illustrateur à chaque fanzine s'il le faut mais xa serait dommage pour la continuité du personnage) Ais-je répondu à toutes les questions?Sinon, n'hésitez pas! Le Fanzine s'appellera Nuits d'Almor car il est relié à un forum qui existe déjà: http://terredalmor.cultureforum.net Pour la mascotte (le personnage de BD), c'est une demoiselle qui s'appelle Nutteline et qui est accro au nutella, après vous pouvez imaginez tout ce que vous voulez sur ce thème! (non, je rigole pas, c'est tout à fait sérieux, j'avais prévenu que c'était un webzine un peu fou! )
Dernière édition par le Ven 13 Oct - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Ven 13 Oct - 0:17 | |
| Ben voilà c'est clair comme ça! et ça appellera plus de gens si c'est plus précis. (en fait moins de gens, mais les apellés sauront à quoi s'attendre) ça peut etre sympas, je pense que certains ici pourraient etre interessé. Et y aura t il possibilité de publier des tits travaux dedans? genre pour les planches de Bds etc? pourra -t -on poser candidature , ou s'agit il uniquement d'un cercle fermé? (a moi les questions XD) | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Ven 13 Oct - 0:37 | |
| - NeozooM a écrit:
- Ben voilà
c'est clair comme ça! et ça appellera plus de gens si c'est plus précis. (en fait moins de gens, mais les apellés sauront à quoi s'attendre)
ça peut etre sympas, je pense que certains ici pourraient etre interessé. Et y aura t il possibilité de publier des tits travaux dedans? genre pour les planches de Bds etc? pourra -t -on poser candidature , ou s'agit il uniquement d'un cercle fermé?
(a moi les questions XD) Pour la BD, ce sera sans thème imposé, du moment que c'est du fantastique ou de la fantasy (mais dans ce cas là, original), on lancera un appel et tout le monde pourra envoyer son oeuvre, pas question de cercle restreint. En ce qui concerne la taille, ce sera limité à une planche de BD format A4 donc histoires courtes. Pour l'illustration, ce sera thème imposé puisqu'il s'agira d'illustrer les textes sélectionnés, à part pour la couverture qui sera indépendante de tout support textuel mais qui devra tout de même correspondre au thème de l'AT. On lancera là aussi un appel à illustration précis. Enfin, il y aura un AT pour les nouvelles et les poèmes pour ceux que ça intéresse, tout cela sera précisé dans le courant du mois de novembre, ainsi que la ligne éditoriale. | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Ven 13 Oct - 14:52 | |
| D'autres questions? *je vais aller fureter dans les galeries, j'ai une passion pour l'illustration malgré que je ne dessine pas à mon grand regret! Xa dérange personne? Même si je ne suis pas illustratrice?* | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Ven 13 Oct - 21:09 | |
| | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Dim 22 Oct - 13:51 | |
| Nous commençons à recevoir beaucoup de propositions intéressantes mais continuez vos envois, nous n'avons pas encore fait de choix définitif! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Dim 22 Oct - 17:06 | |
| | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Dim 22 Oct - 18:26 | |
| J'ai enregistré ta participation et je t'ai envoyé un mail! Tu n'arrives pas à envoyer des fichiers joints? C'est pas très grave mais bon, en général c'est mieux d'envoyer vos illustrations par pièces jointes. (comme dans beaucoup d'endroits d'ailleurs donc si tu envoies à une maison d'édition ou un fanzine, utilise les pièces jointes, c'est pour le petit conseil! ) | |
|
| |
Dahud skuateur
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Lun 30 Oct - 15:32 | |
| L'appel pour Miss Nutelline est terminé. Nous avons trouvé notre illustrateur. Merci pour votre participation! | |
|
| |
Stryg Noob
| Sujet: Re: Cherche illustrateur Mar 3 Fév - 3:25 | |
| Bonjour à vous! http://stryg.blogspot.com/ voici un petit aperçus de mon travail.
Votre projet m'intéresse et il me plairait d'y participer. StryG83@live.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche illustrateur | |
| |
|
| |
| Cherche illustrateur | |
|