| KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) | |
|
+5biotechbob NeozooM abe Ðregan KibanoSeB 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KibanoSeB Noob
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Sur une chaise, entre 4 murs Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Jeu 5 Oct - 19:50 | |
| Yo! On dirait bien que c'est la première fois que je poste du taff a moi ici! Aie j'ésspère que mes petit boulots trouveront quelque fan... bas quoi on peu toujours esspérer . Bon voila je montre un truc en progrès, pour voir un peu commant j'avance: ::Crayonné:: https://2img.net/h/i110.photobucket.com/albums/n109/KibanoSeB/Photo.jpg ::Passage a l'ordi (manque les ombres):: https://2img.net/h/i110.photobucket.com/albums/n109/KibanoSeB/colo.jpg Et pour voir un petit test sur se que ressemblera se dessin , je vous laisse allé sur mon blog (Quoi?! Moi faire de la PUB?! Nooooooooon!) Enfin voila bref... c'est comment?
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 8:19, édité 4 fois | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Ven 6 Oct - 14:41 | |
| roha. c'est pas du tout mon genre trop stéréotypé à mon gout, puis les mangas, les mangas... grumph. Bon remarques plus "universelles", la colo ça reste des aplats, donc heu ... comme tu l'a dis toi même... fais les ombres on sent que t'as ramé sur la main droite pour le line. Mais c'est pas encore ça ! pas assez naturelle comme position, et le raccourcis est pas forcement bien vu. En definitive entraine toi Via proportions réeles (avant de faire du manga, c'est le default de Mr.Toutlemonde à notre époque, on se jete sur le manga comme la misère sur le monde --') et aussi au dessin d'observation (il n'y a pas meilleur model que ta main pour dessiner les mains : ) Et pour la colo bah faut s'y mètre et tartiner un peu! commence peut être à jouer avec de l'acrylique l'histoire de prendre des risques, par la suite tu pourras mieux jouer avec l'opacité des brush sur toshop et rendre des travaux moins bateaux. Voilà pour les remarques constructives (ou pas) A bientôt pour les boulots tradi' ! | |
|
| |
KibanoSeB Noob
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Sur une chaise, entre 4 murs Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Ven 6 Oct - 17:51 | |
| Ðregan=> (Il est marrant la "D") Pour le Mr.Toutlemonde, je dirait jusque j'ai que 16 ans et que si je ne prend pas du plaisir a dessinée... a quoi sa serre de dessiner. Je me reserve les truc comme "Dessine une nature morte" pour l'arts plastique. " stéréotypé " " manga mana " ... Bon bas si je me met a dessinné du Boul et Bill c'est sur que certain sa ne plaira pas. La je peu rien y faire, j'aime les manga, j'aime la BD francaise. Certain pareille, certain juste le manga ou l'inversse. C'est pour sa que sa peut être interressant de se démarquer en gardant un peu de "manga?"(jdirait plutot style japonnais) dans son trait. Et se démarqué sa se passe pas en 1 jours ^^.
La main droite je vois sa avec un ptit prof de dessin se soir.
Sinon pour les futur commantaire(si y en a lol), sa serait bien si vous pouvez séparer, vos consseille (genre main zarb)de vos impressions genre (j'aime pas le manga).
Désolé d'être chiant mais la c'est tous mélangé sa fait vraiment négatif... (*chui si nul que sa?*) | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Ven 6 Oct - 18:57 | |
| [mode Je suis un gros pinailleur = on] pour la remarque de Dregan à propos du manga, je pense que ça tient au fait que plus de la moitié des personnes qui débarque dans un forum tel que celui-ci arrivent en montrant des travaux d'influences manga, pas que ça me dérange, mais je comprend que l'on puisse à un moment être lassé par ce délire. - Citation :
- C'est pour sa que sa peut être interressant de se démarquer en gardant un peu de "manga?"(jdirait plutot style japonnais) dans son trait. Et se démarqué sa se passe pas en 1 jours ^^.
Faudra m'expliquer le coup du style "japonais"... [mode Je suis un gros pinailleur = off] Bon maintenant des critiques sérieuses. Le visage est plutôt pas mal, bien proportionné et avec un bon rendu, mais il y a 2 ou 3 détails qui cloche, genre son oreille gauche qui est vraiment différentes de la droite, et mal placée, le sommet du crâne qui est un peu de travers, et la mèche de gauche qui paraît pas naturel (bon ok... je suis pas le mieux placé pour parler de coupe de cheveux ^^ ) pour le corps, ben... il y a beaucoup d'erreur, sans forcemment partir dans le gros délire anatomie tout ca, déja essaye de construitre un peu plus tes dessins, partir d'un fil de fer, ou de cercles. A toi de trouver ce qui te convient le mieux, mais ne fait pas l'économie de la construction, c'est une phase primordialle, et il faut beaucoup de travail pour pouvoir vraiment s'en passer Pour les mains, c'est le truc que je trouve le plus difficile à faire, et là encore la construction est un des seuls moyen pour avoir un rendu potable sans passer par l'observation. | |
|
| |
KibanoSeB Noob
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Sam 7 Oct - 19:04 | |
| Abe=> Quant je parle style "japonais" c'est simple, les manga sont pas fait par les francais (bon ok y a des personne qui se lance dedans, mais peut on appellé sa manga?) mais par des japonnais. Et puis y a des jeux video au style très manga alors que se ne sont pas des manga^^. On va pas se lancé dans un débat ^^. Merci pour les remarques constructive! Je vais arrangé mon petit perso et sa main droite comme vous l'avez remarquez. Merci, bye. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Dim 8 Oct - 12:58 | |
| C'est moi ou les liens sont dead?!!! | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Dim 8 Oct - 13:11 | |
| Non ils sont bien brisés en effet. | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Dim 8 Oct - 13:41 | |
| coup de garce - Citation :
- Sinon pour les futur commantaire(si y en a lol), sa serait bien si vous pouvez séparer, vos consseille (genre main zarb)de vos impressions genre (j'aime pas le manga).
moi j aime pas les mainmangas zarb que tout le monde fait......heu c est bon la? plus serieusement, ne te sent pas agressé ou accablé, " genre je suis nouveau personne ne m aime, y sont jaloux car autour de moi tout le monde trouve c ool ce que je fait" j ai pas dis que c est ce que tu dis c est juste du stereotype pour les remarques qui t on ete faite elle sont toute justifié je pense malheureusement je ne peut approfondir les conseils techniques car tes liens sont mort pour en revenir au manga, sujet recurent, bcp de personne super branché par ce type de bd se disent c est facile j aime ca je m y colle, le probleme c est que bcp survole tout la phase preparative, je metrai mes deux mains a couper que les grand mangakas peuvent te faire un dessins realiste/tradi a couper le souffle si il le desire, car il ont un bonne grosse experience en amont du dessins/anat/tradis ect...... connaissances a poseder obligatoirement pour se permetre de sortir un dessins style bd (manga, comics ou fr la n est pas le probleme) pour ce qui est des critiques negatives, ne te decourage pas et ne t inquiete pas on est tous passés par la, prend les comme elles viennent et sert t en de moteur, apprend que tu est tt petit devant les grands,sais que tu ne sais rien et tu progressera, a mon sens un "artiste" ne doit ou ne peut jamais etre satisfait de son boulot bien longtemp pour terminer le dessins c est un peut comme les etudes: pour ariver a faire ce que l on aime on est obligé de se taper des heures ou des années de chose rebarbatives apres il faut savoir a la recherche de quoi es tu? si tu est ici je pense que tu cherche un minimum de reconnaissance, alors mets toi au taff si c est juste pour divertir tes camarades ou ta famille tu peut te contenter du minimum, mais si tu aimerais un jours editer ta propre bd vas falloir bosser dur , mais t as le temps , 16 ans c est jeunes et dit toi que tu a bien de la chance d avoir autant de temp devant toi pour tout apprendre aller bon courage,.....en esperant que je puisse voir tes creations un de ces quatres edit: a y est j ai vur tes creas sur ton blog, bah ce qui est dis est dis, mais continu l aspec simple de tes creation peuvent etre bien amelioré par un connaissance du trait, des volumes et de la mise en couleur, aller bon taff | |
|
| |
KibanoSeB Noob
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Dim 8 Oct - 19:28 | |
| - NeozooM a écrit:
- C'est moi ou les liens sont dead?!!!
Arg, j'ai beau essayé sur "Voila" il veux plut et sur mon blog pareille il veux plus Quelqu'un connaiterait un hebergeur gratuit et fiable? | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Dim 8 Oct - 19:52 | |
| Si tu lisai les règles tu verraçi l'existence de : www.photobucket.com
gratuit pratique et autorisé par le fofo.
Allez au taff! et Bio +1 pour ton discours. Courrage jeune padawan | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Lun 9 Oct - 19:17 | |
| Oui voilà bob a raison ! Moi avant de dessiner des toblerones j'ai passé des années et des années à dessiner des triangles acutangles, puis ensuite des pyramides ! Puis aujourd'hui tout le monde est fan, [cf:les gens "ho oui dregan j'adore tes toblerones".] | |
|
| |
KibanoSeB Noob
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 12:33 | |
| Jvais encore me faire engeulé parsque sa ressemble a du manga :face: :face: *Si vous me cherchez je suis dehors * Il est même pas fini en plus :face: | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 16:20 | |
| nan mais ca va au moin tu choisis de bonne couleurs de bases même si bon, elle restent un peu sombres, mais ca le merite d'etre + ou- clean.
Le panda a une bonne tete sinon, continue a dessiner ,le reste viendra avec le temp, juste essaye de toujours t'imposer une rigueur de travail et de tenter des choses difficiles! Et n'hesite pas à te documenter sur tous ce que tu dessine, les armes, armures, objet du quotidiens que tu pourrais inclure... Ca rendra toujours ton taff plus crédible | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 16:37 | |
| Ouaip on peut pas dessiner à partir de rien... | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 16:42 | |
| je ne vois pas en quoi ressembler a du "manga" est péjoratif... Comme dans tous styles (en musique ou autre) il y a du très bon manga!! Rien qu'en mattant les dernieres meilleures scenes du manga BECK japonais. (volumes 20+) On y trouve des dessins qui enfoncent des tas de BD franco belges niveau justesse et crédibilité. Le tout avec un style propre et des yeux de taille modérée | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 16:49 | |
| Mais c'est pas toi qui disait qu'il fallait d'abord savoir dessiner normalement avant de s'attacher à un style particulier comme le manga ? Histoire d'éviter les stéréotypes... Comme l'a dit Bio plus haut, il y a surement pas mal de mangaka qui pourraient pondre des super dessins réalistes, mais j'en soupçonne quand même beaucoup d'avoir commencé directement avec du manga, ce qui expliquerai pourquoi dans certains mangas les dessins sont nul a chier, les yeux partent en cou*lle et les persos sont pas construits... | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 17:13 | |
| d'accord avec toi fox, je me demande comment certains mangakas arrive a ce faire connaitre avec des dessins aussi peu construit :s, ou alors c'est qu'ils cache bien leur jeu qui sait... | |
|
| |
KibanoSeB Noob
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 17:34 | |
| Merci, bas je vais essayé de bossé avec des illustration avec se style et sinon en fesant des croquis rapide ou autre de se que je voit, genre nature morte ou personnes . | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 17:36 | |
| ya de tous dans les mangas c'est ce que je disais... des mecs qui sont mauvais (mal construits etc) et des tueurs, qui alleint leur style avec une grosse maîtrise de la crédibilité du dessin. | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 18:39 | |
| "La HUMM...HUMMM loi d'ueki", HUMMM par exemple :suspect: ! | |
|
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) Mer 1 Nov - 19:36 | |
| - Citation :
- je ne vois pas en quoi ressembler a du "manga" est péjoratif...
peut etre mais comprend que ça puisse etre lassant, comme ça a etait dit au debut de plus en plus sont influencé "manga" t'en vois partout a tel point que t'a meme plus besoin d'en lire du maga pour en etre influencé! sinon wé ya de tout dans le manga dans le franco-belge etc j'crois du'ici personne n'en a douté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) | |
| |
|
| |
| KibanoSeB'Art (Bas quoi, il est bien mon titre) | |
|