Je vois pas pourquoi je te taperai dessus. ^^;
Ce que je t'ai dit, c'est qu'il serait bien d'explorer de nouvelles manières de t'exprimer dans le dessin, ce qui ne pouvait que t'enrichir par la suite.
Je ne m'attends pas à ce que tu maîtrise un autre style graphique d'un simple claquement de doigt. Talent ou pas, le dessin c'est beaucoup de travail.
J'avais également dit que tu pouvais pousser ton trait, ta façon de dessiner à son paroxysme. C'est ta façon de faire, et je ne tiens pas forcément à ce que tu la trahisses, tant que cette manière de dessiner représente quelque chose d'important à tes yeux, qu'elle te correspond. Il te suffit de la maîtriser et d'en retirer quelque chose d'interessant.
Pour ce dernier dessin, je trouve que la masse du personnage n'est pas très bonne à cause des pieds. Je n'ai pas la sentation qu'il repose véritablement sur quelque chose. Je chipotte peut-être, mais c'est mon sentiment à son égard.
Bon, à part cela, je dois dire une fois de plus que tes crobards sont sympas et richement détaillés, mais guère surprenants. C'est réellement dans la colo que tout ton talent prend forme, ainsi que tes dessins.
C'est un peu dommage, car si la bd t'interesse, tu ne pourras pas forcément faire des colos aussi élaborées pour chaque case (surtout que cela peut gêner à la lisibilité de l'ensemble).
Or, si tu as un grand talent à exploiter, pour le moment, ça ne se détache pas assez à mon goût de tout ce qui se fait déjà, ce qui, une fois de plus serait dommage, car tu as de bonnes idées en matière de chara-design qui me plaisent vraiment.
Je vais me répeter, mais en tant que fan de tes dessins en couleurs, je suis quand même un peu déçus pour le moment par ces croquis.
J'espère que cela te donnera envie de te surpasser. C'est tout le mal que je puisse te souhaiter.