Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page

+11
NeozooM
haldoras
yohan
Ryla
fox
Maximus
drou
$unshine
revilo
Régis
mikoto-dono
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Empty
MessageSujet: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptySam 27 Mai - 23:16

Hi pioupole ^^

bon ba je vais vous poster des petits truc récents ( dont certains en connaissent ) alors :

un petit test de hachures :

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Segg7gw

un test de pose ^^ :
Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page 056onjh1hb

et le petit dernier de la soirée pour garder la main malgré mes périples revisions:
Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Reg6456fb

voila los amigos ^^

Dernière édition par le Dim 28 Mai - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Windwaker
Régis

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptySam 27 Mai - 23:19

yes, le premier sur les hachures depote bien!!, le 2e, jl'aime bien, ses pieds je les adore, mais pourquoi elle n'a que 4 doigts de pied? Very Happy

et pis le dernier, il me fait bien rire, surtout le pti crob en bas a droite Laughing

ta un trop bon trait tres agréable a regarder!! encore encore!!
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptySam 27 Mai - 23:21

ahh malheur, tu sa découvert les amputations de ma damoizel ^^ ,mdr pour tout te dire j'en ai aucune idée.. j'ai du avoir un moment d'absence en les faisant, j'ai zapper que l'être humain avait 5 doits de pieds surement ^^
revilo
Modérateur
revilo

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptySam 27 Mai - 23:26

Yeah ils sont bien cool tes crobs apres le style de mettre de la couleur sur le trait comme ca je ne suis pas fan
mais bon c'est une question de gout Laughing
Mais ca n'enleve rien a la qualité des croquis
http://www.revilo.fr
$unshine
Windwaker
$unshine

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 1:27

J'adore le dernier croquis. Ca me fait penser à du Kuru... confused
http://universalmindz.free.fr
drou
Gribouillz
drou

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 3:17

j'adore les 2 derniers bravo!
http://drouworld.canalblog.com/
Maximus
Gribouillz
Maximus

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 11:41

Raaah J'adore! Le style et puis moi, c'est justement le fait qu'il y ai de la couleur sur le trait qui fait que j'adore! En plus avec le dégardé! Chapeau!^^
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 12:27

Pareil que Max j'aime bien les croquis colorés... Le dernier déchire bien, il a vraiment une tête de taré le mec Very Happy
Ryla
Windwaker
Ryla

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 12:36

piouuufff, ça déchire grave tout mikoto, j'en veux d'autres :affraid:
http://mes-dessins-a-moua.info/
yohan
Modérateur
yohan

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 13:14

le dernier est bien délire, met le vite au net!!
http://unpoildanslamain.blogspot.com
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 14:07

Revilo : Merci

$unshine : merci , mais non sa ressemble pas a du Kuru, on a 2 style différent je pense ( vieux fou :p )

drou : Merci a toi ^^

Maximus : merci mais juste comme ca hein au cas ou ( je vais cassé le mythe attention :p ) la couleur c'est juste une retouche sous photoshop, a la base le crayonné est fait au criterium noir hein ^^, juste utiliser un calque pour coloré le truc ^^.

fox : merci ^^ waip je voulais faire un peu le mec barjo avec un bon lance dynamite buahahaha

Ryla : merci ^^, se soir je ferais un nouveau petit truc, tout les soir j'essayerais du moins, pour décompresser mes journées de révisions -__-

Yohan : merci ^^, mais j'aurais pas le temps de le mettre au net sad

voualou, un grand merci a vous tous pour vo comm sa fait plaisir :cheers:
Maximus
Gribouillz
Maximus

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 17:42

Ouaip ouaip, je sais que tu l'a retouché à toshop, mais sa n'enlève rien au fait que c'est terrible!
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 22:41

merci maximus ^^

tiens, un petit nouveau, toujours dans le même état d'esprit que le lance dynamite

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Ghj218in

voila Very Happy
haldoras
skuateur
haldoras

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyDim 28 Mai - 23:45

cest extra Smile ta un vrai talent, je suis fan :cheers:
http://penspinning.skyblog.com
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 1:14

des fois je trouve que les petits détails surchargent trop le dessin. Pis c'est quoi ces cheveux la ? Very Happy Bizarre ce truc^^
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 9:53

idem que fox.
et éloigne toi un peu du manga quelques temps... conseil utile.

Sinon, force est d'avouer que tu dessine vachement bien quand même (l'a 19 balais le jeune homme Very Happy )

bosse à fond le trait , tu bariolera après Smile
https://artigital.1fr1.net
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 10:23

fox : ouaip c'est vrai, mais je voulais donner genre un truc bien méchanic avec ces détails ^^

Neozoom : pour l'instant je compte pas trop m'éloigné du mangas :p, je préfère encore y puiser toutes les sources d'information xD ( et puis j'ai pas 19 ans, j'en ai 17 saligo )
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 12:22

C'est monstrueux ! ca m'a fait du bien a la pupille !
J'adore j'adore ! Et j'aime encore plus les petits dessins a coté des persos !
http://horo-art.blogspot.com/
vasquaal
Franklin
vasquaal

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 13:48

Bon, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te critiquer, mais selon toute objectivité, bien c'est loin d'être extraordinaire par rapport à tes dessins colorisés précédents.

La faute peut-être à un trait trop rigide qui en crayonné n'y gagne pas. Alors que lorsque tu les colorises, ta façon si particulière de le faire rend tes dessins plus impressionnants.

Petit bemol cependant : je trouve que les yeux de certains de ces personnages sont assez mal rendus. Je ne les trouve pas très jolis quoi.

Mais bon, tu dessines bien, donc tu peux toujours améliorer cela.

PS: Ton style me rappelle des fois celui du mangaka Oh! Great.
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 14:03

Al : Merci a toi boy

Vasquaal : Pas de soucis pour ta critique ^^, mais pour y répondre,les dessins colorisés, j'y passe bien plus de teps dessus, autant sur le desin que la colo, les petit dessin postés ici sont fait comme ca , histoire de me dire " je dessine toujours",parceque la avec le bac qui approche.. pas contre j'ai pas tres bien compris lorsque tu dis "à un trait trop rigide qui en crayonné n'y gagne pas" si tu pouvais expliquer ^^ et pour es yeux je suis d'ac, y'en a il pus un peu, ^_^ ( ps : pour Oh! Great waip , il fait partie de ma blibliothèque d'inspiration ^^ ) merci a toi pour ta critique ^^
Maximus
Gribouillz
Maximus

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyLun 29 Mai - 17:53

Ji suis d'accord avec vous tous pour les nyeux! Sont un peu tordus! Very Happy
Sinon, pour le style, je suis Fan! Very Happy C'est vrai s'éloigner un peu du style manga, mais vraiment un pitit peu alors, parceque je trouve ça super bien!
vasquaal
Franklin
vasquaal

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyMar 30 Mai - 1:08

Hum. Disons que ton trait est moins efficace en crayonné que une fois colorisé. Alors bon évidemment, il y a parfois quelques petites imperfections, mais ce n'est pas cela qui m'a interpellé étant donné qu'elles sont facilement réparables.

Le problème vient de ta façon de dessiner. Tu as un trait, je ne sais pas comment dire, "cassé". Je n'arrive pas à trouver dans ton travail des courbes pures, fluides.
J'ai cité Oh! Great car il est évident que ton travail est influencé par ce dernier ( et je pense aussi de l'illustrateur du rpg Magnacarta), néanmoins, ce dernier à un trait plus en rondeur si tu vois ce que j'essaye de te dire. Tu forçis également un peu trop ton trait, et ne le laisse pas assez respirer. Il y a trop "d'angles" dedans !

Un jour à un cours de nu, un type m'a dit d'éviter de trop repasser mes traits dans mes croquis. Cela leur faisait perdre en qualité et en vie et efface toutes les respirations du dessin.
Et je sais à quel point c'est pas évident de se débarasser de ses vilaines habitudes ! Wink

Le style un peu "cassé", y'a Mignola qui le fait très bien, mais au vu de tes inspirations, cela ne correspond pas trop à ce que tu veux dessiner. Tu peux éventuellement tenter de percer dans cette optique du trait, néamoins si dessiner comme cela a du sens à tes yeux, et pas seulement parce-que tu dessines comme ça et point barre.

Il y a aussi peut-être cette obstination à vouloir faire du détail et au final tu dessines plus peut-être un vitrine d'objets q'un être vivant.

En même temps, c'est marrant, mais quand je (re)vois tes précedents travaux dans ta galerie Deviant Art, je ne le ressens pas autant qu'avec ces derniers dessins.
Est-ce que tes colos franchement très soignées arrivent à cacher à ce point cet aspect négatif ? Ou est-ce tout simplement que ces croquis ont bénéficié de beaucoup moins d'attention de ta part ?
Un peu des deux sans doute.

Cependant, si tu tiens à réellement faire du dessin ta vie, je pense qu'il serait plus sage de laisser de côté les colos, et de tenter d'essayer de nouvelles voies. Certains te diront "laisse tomber, je kiffe ton ton travail, t'es trop bon", et ça ne serait pas totalement faux. Cependant si progresser est ta devise, tu voudras essayer d'autres choses.

Pour corriger tes erreurs ou tout simplement explorer de nouveaux horizons, tu pourrais peut-être t'inspirer du travail de l'excellent Yoji Shinkawa que tu connais sans doute si tu es un gamer pour son travail de chara-design et mecha-design sur Zone of the Enders, mais surtout Metal Gear Solid.

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page MGS3_Snake_Eater_Oct-2004_Calendar_800x600

Son style est plus proche d'un dessin fait par les volumes que retranscrivent les ombres, et beaucoup moins par les contours comme le tien. Bref, regarde par toi-même son taf. Je pense que c'est ce qu'à voulu dire Neozoom en te disant de changer un peu du style "manga" (même s'il n'y a pas vraiment de style manga, à part celui que se figurent les occidentaux, le Japon étant un pays très riche en matière de style visuel), tenter d'enrichir ton travail en explorant de nouveaux horizons.

Bonne chance pour le bac !
mikoto-dono
skuateur
mikoto-dono

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyMar 30 Mai - 12:08

merci beaucoup vasquaal pour ce verset de la bible que tu viens de m'écrire :cheers: :p

j'essayerais alors de faire un dessin dit "relaché",du moins par les contours ^^ etje posterais ca ^^ ( si c'est pas trop moche >_> )

Tankyou

edit : "même s'il n'y a pas vraiment de style manga, à part celui que se figurent les occidentaux" merci de m'avoir compris :p :afro:
Luna
SpongeBob
Luna

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyMar 30 Mai - 13:57

moi j'apprécie ce que tu fait meme si par momment il y a des imperfections d'anatomie, quelques petites disproportions et des petits pb de consctructions, l'univers me plait bien Smile
donc je te souhaite bonne suite Smile et esperant en voir d'autres
http://lunart.book.free.fr/
haldoras
skuateur
haldoras

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page EmptyMar 30 Mai - 21:18

vasquaal a écrit:
Le problème vient de ta façon de dessiner. Tu as un trait, je ne sais pas comment dire, "cassé". Je n'arrive pas à trouver dans ton travail des courbes pures, fluides.

Moi je trouve que cest sa qui fait son style. Et jadore Smile
http://penspinning.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page   Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Empty

Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant