| Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page | |
|
+11NeozooM haldoras yohan Ryla fox Maximus drou $unshine revilo Régis mikoto-dono 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikoto-dono skuateur
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Sam 27 Mai - 23:16 | |
| Hi pioupole ^^ bon ba je vais vous poster des petits truc récents ( dont certains en connaissent ) alors : un petit test de hachures : un test de pose ^^ : et le petit dernier de la soirée pour garder la main malgré mes périples revisions: voila los amigos ^^
Dernière édition par le Dim 28 Mai - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Sam 27 Mai - 23:19 | |
| yes, le premier sur les hachures depote bien!!, le 2e, jl'aime bien, ses pieds je les adore, mais pourquoi elle n'a que 4 doigts de pied? et pis le dernier, il me fait bien rire, surtout le pti crob en bas a droite ta un trop bon trait tres agréable a regarder!! encore encore!! | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Sam 27 Mai - 23:21 | |
| ahh malheur, tu sa découvert les amputations de ma damoizel ^^ ,mdr pour tout te dire j'en ai aucune idée.. j'ai du avoir un moment d'absence en les faisant, j'ai zapper que l'être humain avait 5 doits de pieds surement ^^ | |
|
| |
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Sam 27 Mai - 23:26 | |
| Yeah ils sont bien cool tes crobs apres le style de mettre de la couleur sur le trait comme ca je ne suis pas fan mais bon c'est une question de gout Mais ca n'enleve rien a la qualité des croquis | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 1:27 | |
| J'adore le dernier croquis. Ca me fait penser à du Kuru... | |
|
| |
drou Gribouillz
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 3:17 | |
| j'adore les 2 derniers bravo! | |
|
| |
Maximus Gribouillz
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Greeuuu-Nôôôble! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 11:41 | |
| Raaah J'adore! Le style et puis moi, c'est justement le fait qu'il y ai de la couleur sur le trait qui fait que j'adore! En plus avec le dégardé! Chapeau!^^ | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 12:27 | |
| Pareil que Max j'aime bien les croquis colorés... Le dernier déchire bien, il a vraiment une tête de taré le mec | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 12:36 | |
| piouuufff, ça déchire grave tout mikoto, j'en veux d'autres :affraid: | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 13:14 | |
| le dernier est bien délire, met le vite au net!! | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 14:07 | |
| Revilo : Merci $unshine : merci , mais non sa ressemble pas a du Kuru, on a 2 style différent je pense ( vieux fou :p ) drou : Merci a toi ^^ Maximus : merci mais juste comme ca hein au cas ou ( je vais cassé le mythe attention :p ) la couleur c'est juste une retouche sous photoshop, a la base le crayonné est fait au criterium noir hein ^^, juste utiliser un calque pour coloré le truc ^^. fox : merci ^^ waip je voulais faire un peu le mec barjo avec un bon lance dynamite buahahaha Ryla : merci ^^, se soir je ferais un nouveau petit truc, tout les soir j'essayerais du moins, pour décompresser mes journées de révisions -__- Yohan : merci ^^, mais j'aurais pas le temps de le mettre au net voualou, un grand merci a vous tous pour vo comm sa fait plaisir :cheers: | |
|
| |
Maximus Gribouillz
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Greeuuu-Nôôôble! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 17:42 | |
| Ouaip ouaip, je sais que tu l'a retouché à toshop, mais sa n'enlève rien au fait que c'est terrible! | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 22:41 | |
| merci maximus ^^ tiens, un petit nouveau, toujours dans le même état d'esprit que le lance dynamite voila | |
|
| |
haldoras skuateur
Nombre de messages : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Dim 28 Mai - 23:45 | |
| cest extra ta un vrai talent, je suis fan :cheers: | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 1:14 | |
| des fois je trouve que les petits détails surchargent trop le dessin. Pis c'est quoi ces cheveux la ? Bizarre ce truc^^ | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 9:53 | |
| idem que fox. et éloigne toi un peu du manga quelques temps... conseil utile. Sinon, force est d'avouer que tu dessine vachement bien quand même (l'a 19 balais le jeune homme ) bosse à fond le trait , tu bariolera après | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 10:23 | |
| fox : ouaip c'est vrai, mais je voulais donner genre un truc bien méchanic avec ces détails ^^
Neozoom : pour l'instant je compte pas trop m'éloigné du mangas :p, je préfère encore y puiser toutes les sources d'information xD ( et puis j'ai pas 19 ans, j'en ai 17 saligo ) | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 12:22 | |
| C'est monstrueux ! ca m'a fait du bien a la pupille ! J'adore j'adore ! Et j'aime encore plus les petits dessins a coté des persos ! | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 13:48 | |
| Bon, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te critiquer, mais selon toute objectivité, bien c'est loin d'être extraordinaire par rapport à tes dessins colorisés précédents.
La faute peut-être à un trait trop rigide qui en crayonné n'y gagne pas. Alors que lorsque tu les colorises, ta façon si particulière de le faire rend tes dessins plus impressionnants.
Petit bemol cependant : je trouve que les yeux de certains de ces personnages sont assez mal rendus. Je ne les trouve pas très jolis quoi.
Mais bon, tu dessines bien, donc tu peux toujours améliorer cela.
PS: Ton style me rappelle des fois celui du mangaka Oh! Great. | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 14:03 | |
| Al : Merci a toi boy
Vasquaal : Pas de soucis pour ta critique ^^, mais pour y répondre,les dessins colorisés, j'y passe bien plus de teps dessus, autant sur le desin que la colo, les petit dessin postés ici sont fait comme ca , histoire de me dire " je dessine toujours",parceque la avec le bac qui approche.. pas contre j'ai pas tres bien compris lorsque tu dis "à un trait trop rigide qui en crayonné n'y gagne pas" si tu pouvais expliquer ^^ et pour es yeux je suis d'ac, y'en a il pus un peu, ^_^ ( ps : pour Oh! Great waip , il fait partie de ma blibliothèque d'inspiration ^^ ) merci a toi pour ta critique ^^ | |
|
| |
Maximus Gribouillz
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Lun 29 Mai - 17:53 | |
| Ji suis d'accord avec vous tous pour les nyeux! Sont un peu tordus! Sinon, pour le style, je suis Fan! C'est vrai s'éloigner un peu du style manga, mais vraiment un pitit peu alors, parceque je trouve ça super bien! | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Mar 30 Mai - 1:08 | |
| Hum. Disons que ton trait est moins efficace en crayonné que une fois colorisé. Alors bon évidemment, il y a parfois quelques petites imperfections, mais ce n'est pas cela qui m'a interpellé étant donné qu'elles sont facilement réparables. Le problème vient de ta façon de dessiner. Tu as un trait, je ne sais pas comment dire, "cassé". Je n'arrive pas à trouver dans ton travail des courbes pures, fluides. J'ai cité Oh! Great car il est évident que ton travail est influencé par ce dernier ( et je pense aussi de l'illustrateur du rpg Magnacarta), néanmoins, ce dernier à un trait plus en rondeur si tu vois ce que j'essaye de te dire. Tu forçis également un peu trop ton trait, et ne le laisse pas assez respirer. Il y a trop "d'angles" dedans ! Un jour à un cours de nu, un type m'a dit d'éviter de trop repasser mes traits dans mes croquis. Cela leur faisait perdre en qualité et en vie et efface toutes les respirations du dessin. Et je sais à quel point c'est pas évident de se débarasser de ses vilaines habitudes ! Le style un peu "cassé", y'a Mignola qui le fait très bien, mais au vu de tes inspirations, cela ne correspond pas trop à ce que tu veux dessiner. Tu peux éventuellement tenter de percer dans cette optique du trait, néamoins si dessiner comme cela a du sens à tes yeux, et pas seulement parce-que tu dessines comme ça et point barre. Il y a aussi peut-être cette obstination à vouloir faire du détail et au final tu dessines plus peut-être un vitrine d'objets q'un être vivant. En même temps, c'est marrant, mais quand je (re)vois tes précedents travaux dans ta galerie Deviant Art, je ne le ressens pas autant qu'avec ces derniers dessins. Est-ce que tes colos franchement très soignées arrivent à cacher à ce point cet aspect négatif ? Ou est-ce tout simplement que ces croquis ont bénéficié de beaucoup moins d'attention de ta part ? Un peu des deux sans doute. Cependant, si tu tiens à réellement faire du dessin ta vie, je pense qu'il serait plus sage de laisser de côté les colos, et de tenter d'essayer de nouvelles voies. Certains te diront "laisse tomber, je kiffe ton ton travail, t'es trop bon", et ça ne serait pas totalement faux. Cependant si progresser est ta devise, tu voudras essayer d'autres choses. Pour corriger tes erreurs ou tout simplement explorer de nouveaux horizons, tu pourrais peut-être t'inspirer du travail de l'excellent Yoji Shinkawa que tu connais sans doute si tu es un gamer pour son travail de chara-design et mecha-design sur Zone of the Enders, mais surtout Metal Gear Solid. Son style est plus proche d'un dessin fait par les volumes que retranscrivent les ombres, et beaucoup moins par les contours comme le tien. Bref, regarde par toi-même son taf. Je pense que c'est ce qu'à voulu dire Neozoom en te disant de changer un peu du style "manga" (même s'il n'y a pas vraiment de style manga, à part celui que se figurent les occidentaux, le Japon étant un pays très riche en matière de style visuel), tenter d'enrichir ton travail en explorant de nouveaux horizons. Bonne chance pour le bac ! | |
|
| |
mikoto-dono skuateur
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Mar 30 Mai - 12:08 | |
| merci beaucoup vasquaal pour ce verset de la bible que tu viens de m'écrire :cheers: :p
j'essayerais alors de faire un dessin dit "relaché",du moins par les contours ^^ etje posterais ca ^^ ( si c'est pas trop moche >_> )
Tankyou
edit : "même s'il n'y a pas vraiment de style manga, à part celui que se figurent les occidentaux" merci de m'avoir compris :p :afro: | |
|
| |
Luna SpongeBob
Nombre de messages : 208 Age : 43 Localisation : Royaume des Pingouins Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Mar 30 Mai - 13:57 | |
| moi j'apprécie ce que tu fait meme si par momment il y a des imperfections d'anatomie, quelques petites disproportions et des petits pb de consctructions, l'univers me plait bien donc je te souhaite bonne suite et esperant en voir d'autres | |
|
| |
haldoras skuateur
Nombre de messages : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page Mar 30 Mai - 21:18 | |
| - vasquaal a écrit:
- Le problème vient de ta façon de dessiner. Tu as un trait, je ne sais pas comment dire, "cassé". Je n'arrive pas à trouver dans ton travail des courbes pures, fluides.
Moi je trouve que cest sa qui fait son style. Et jadore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page | |
| |
|
| |
| Dans le caveau de mikoto °_° up page 1 - en bas de la page | |
|