Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

demande tuto peinturetradi!

4 participants
AuteurMessage
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

demande tuto peinturetradi! Empty
MessageSujet: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyJeu 27 Avr - 20:24

voila on a quelques tuto digit
quelque notions en dessins, hombres et lumiere
mais si quelqu un peut en faire un ou deux, donner des conseils technique ou materiel
bin qu il n esite pas car la je me pette bien les dents sur tout ce qui est tradi surtout les peintures (aquarelle, gouache et acrylique pour le moment)

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Gray Gouär
Modérateur
Gray Gouär

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 10:54

Je vais me pencher sur la question mais je ne te garantie rien étant moi-même assez limité dans le domaine.
http://gray-gouar.blogspot.com/
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 14:00

Heu... ça va pas le faire la, déjà faut des années pour apprendre la peinture avec un bon prof à côté de toi, alors la en "tuto", ça pas être chaud...

Bon moi j'ai fais de la tradi avant de passer au numérique, ben en fait c'est quasiment la même chose. Le seul truc qui change c'est le matériel, faut de la bonne toile, la préparer, etc. Mais tu peux aussi peindre sur du bois ou de l'isorel, c'est résistant et y'a pas de préparation à faire.

Pour les couleurs, les puristes n'utilisent que les primaires ( cyan, magenta, jaune), le noir et le blanc, mais tu peux acheter des tubes de toutes les couleurs si t'as pas envie de te faire chier des heures à mélanger pour avoir la bonne teinte... Et pense aussi que le CMJN en vrai est différent du RVB de l'ordi Very Happy Very Happy

Si tu veux des conseils pour le matos je peux t'en donner, mais c'est extremement cher. Je suis allé acheter des pinceaux la dernière fois de bonne qualité (pasque les trucs pourri pas cher ça vaut rien, autant investir tout de suite ), j'en ai eu direct pour 130 euros, pour même pas 10 pinceaux et 4 tubes d'acryl...

Voila voila...
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 14:47

il y a des pinceaux de très bonne qualité en synthétique , qui tiennet longtemps et gardent une bonne forme de pointe, pas chers dutout.
Vas chez les grossistes.

Sinon, les gens qui savent bien peindre en numériquent savent aussi peindre en tradi. Le RVB c'est nawak ce que tu dis. C'est une synthese additive virtuelle. Sur la toile comme dans painter ou toshop :
Jaune + bleu = vert.
ton trait de dessin lui nomplus ne change pas...

Faut juste , biotech, que tu apprennes à maîtriser les pinceaux et les mélanges, puis que tu sois Très (oephémisme) patient!
vala.
https://artigital.1fr1.net
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 18:58

bien sur ce n est pas des tutos purs et durs que je voulais

mais plutot des astuces, de dillution de l acryl par exemple
ou de traitement de papier, ou si vous aviez decouvert un effet fantastique en deux trois coups de pinceaus:

exemple personel

a l aquarelle: , sur un toile incilnée et bien trampée posez un lavis tres clair de votre choix puis balancé en haut de la feuille un teinte type terre de sienne teinté de bleu, laissez diffuser et hop un beau ciel d orage ou pluvieux (cf villabelza plus haut)

qualité papier: laissez tomber le bas de gamme pour l aquarelle, y peluche des que trop moullié sans parler de certains qui sont carrement taché de matier grasse (=pas super pour l aquarelle :evil: )

voila en gros ce que je demandais deux trois astuces un partage des connaissances, les eceuils a eviter, vous supports preferés, vos marque
favorites etc etc....

* A ben des tutos techniques alors^^ pas fineart^^

il va de soit que la maitrise est l experience, ne seront jamais remplacées par ce genre d astuce, mais ca peut eviter de perdre du temps ou de l argent
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 19:03

Néo>> Désolé mais en mélangeant du bleu et du cyan en acryl tu obtiens pas le même vert qu'avec du bleu et du jaune sur ordi ( la preuve c'est qu'avec une imprinate CMJN non calibrée, si t'imprime un dessin RVB fait sur ordi les couleurs sont foireuses )... Enfin ce que je voulais dire c'est que le mélange est plus délicat en tradi, des fois pour avoir une couleur il faut melanger des teintes qui semblent pas compatibles Very Happy Very Happy ( faut toujours tout expliquer en détail sque je veux dire avec Néo).

Bob>>Pour le matos le moins cher c'est encore de le commander chez les grossistes comme il l'a dit ( par catalogue ou sur le net... pis ça fait plaisir au facteur de se trimballer avec des toiles de 2 mètres Very Happy Very Happy ). ( pis concernant le prix certes les "petits pinceaux en pointes" sont pas chers, mais moi je parle de brosses plates. J'ai acheté une brosse Raphael taille 36, c'est plus de 30 euros, et c'est du synthétique).

Généralement l'acryl c'est bien si tu veux couvrir des grandes surfaces, travailler en petit c'est assez galère ( sauf si t'as beaucoup de patience comme l'as dit Néo Very Happy Very Happy ).

Ah oui sinon y'a un support cool pour l'acryl c'est le papier aquarelle Arches ( 300g minimum). Il faut bien scotcher les bords sur une planche rigide pour pas que ça gondole, et en tartinant l'acryl avec un peu de flotte tu peux obtenir un effet pastel pas désagréable... j'ai commencé un paysage comme ça chte montrerai... c'est ce genre de conseils que tu veux ? Very Happy
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! EmptyVen 28 Avr - 19:09

vivi exactement, suis pressé de voir ton rendu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande tuto peinturetradi!   demande tuto peinturetradi! Empty

demande tuto peinturetradi!
Page 1 sur 1