Bon, je vais faire ma p'tite critique (désolé de n'avoir pu la faire avant, mais je suis débordé entre mon job et mes recherches pour le concours).
Bref, le dessin de la jeune fille sur l'espèce de pilier en pierre n'est pas mal du tout, mais sa jambe droite est mal concue. Elle ne fonctionne pas.
La seconde demoiselle ne me semble pas mal du tout, mis à part ses cheveux qui auraient mérité à gagner en volume (trop plat je suis d'accord), par contre, ses cuisses amples ne me gênent pas, au contraire (miom).
Pour les "chibi", je suis très loin d'être fan de cette nouvelle tendance d'infantiliser nos héros préférés, mais j'avoue qu'ils sont loin d'être mauvais, même si j'imagine plus Abe avec des yeux bien noirs, et Hellboy avec une tête plus carrée et des yeux plus enfoncés.
Pour ce qui est du côté Grelin, c'est vrai, ça se ressent, mais en même temps, tu ne reprends que certaines choses dans sa façon de dessiner.Par contre, c'est un peu décevant, car quand je t'ai connu par l'intermédiaire de DG, tu avais un style propre, et je trouve que dernièrement, tu as trop tendance à "copier" le style de tes idoles. D'habitude on fait l'inverse !
Pour les mains, ne te cache pas derrière le fait que ce sont des speeds, car au sinon, pourquoi les retoucher ?
Je suis d'accord avec certains pour te dire qu'il est primordial que tu essayes de dessiner des bras et des mains en entier et parfaitement visibles, et non que tu essayes de les cacher derrière cette pose "yoga" cache-misère que tu as si souvent la mauvaise habitude de faire.
Ce n'est qu'en partiquant qu'on y arrive, même si au début c'est mauvais.
C'est aussi ça l'intérêt d'un tel forum, voir la progression et le travail d'autrui, et apprendre avec eux.
Je crois que tu te sous-estimes trop par rapport à d'autres (qui a dit Dik?). Il faut juste que tu arrives à extérioriser ce dont tu es réellement capable.