| Vous avez quoi comme materiels | |
|
+7NeozooM Florent yohan Ryla le MaTt Dacia revilo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Vous avez quoi comme materiels Jeu 6 Avr - 23:08 | |
| Voila pour éviter de pourrir tout les threads voila que ce soit des crayons ou informatiques pour le dessins Moi je suis sur mac un powerbook et une palette intuos 3 de wacom A5 bien cool Avous ^^
Edit: criterium 0.5 B et des crayons 2B | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Jeu 6 Avr - 23:40 | |
| au lycée deux intuos3 A4 chez moi...un tablet pc mais c'est nul. Sinon en tradi j'ai un peu de tout, crayon faber castel HB, des 2B, j'ai un 9H mais c'est trop de la m*rde, ça gratte le papier plus qu'autre chose^^ et pi des aquarelles..Etc | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Ven 7 Avr - 0:02 | |
| Digi: une Wacom Graphire1 A6, un pc P4, 512DDR-SDRAM, carte graphique merdique (ATI radéon 9100)... Tradi: mine de plomb, crayons (H, HB, B, 4B), critérium Rotring 0.5, critérium Pentel 0.5 avec mines bleue, stylos, feutres noirs 0.1, 0.3, 0.5, et 0.7, rotrings isograph 0.1, 0.5, 0.7, 24 crayons de couleurs, palette d'aquarelle, papier, acrylique, huile, gna gna gna, bon là j'en ai marre, bon là je m'arrête. | |
|
| |
Ryla Windwaker
Nombre de messages : 664 Localisation : Pas très très loin, par là...... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Ven 7 Avr - 9:19 | |
| Digital : tablette Wacom (bien sûr ^^) Volito A6 (heu chuis pas sur de la taille...ça fait un baille que je l'ai et je ne m'en sert vraiment depuis moins d'un an ) et le tout sur un PC P4 2.6 Ghz, 512 Mo de ram, carte graphique 128 Mo (me souvient plus, et de toute façon mon PC commence à se rouiller ) Tradi : houla, alors y'a critérium, mine de plomb, aquarelle, feutres tria, crayon aquarellable derwent.....et tellement plein de chose dont je ne me sert pas | |
|
| |
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Ven 7 Avr - 10:18 | |
| héhé moi aussi j'ai plen de truc dont je ne me sert pas (mais peu etre un jour) ^^ | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Ven 7 Avr - 12:30 | |
| digital: tablette plawa-freestyler
tradi: porte mine 0,5 HB,steadler 0,2-0,3
et oui c'est tout, mais je ne parle pas de mon matos pour l'ecole vu que c'est de la merde(bristol,pattex,cutter,etc.. MDR) | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
Nombre de messages : 259 Localisation : Lille et saint quentin Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mar 18 Avr - 15:02 | |
| J'ai 2 pc Une Intuos 3 A5 sur l'un, une volito ancienne generation A6 sur l'autre. Ecran : je vais bientot me tourner vers le belinea 10 19 20 ecran lcd 19 pouces en bi avec un 17 pouces cathodique de faible qualité que j'utilise en ce moment et qui me donne de vieilles couleurs. Sur l'autre un 17 pouces iiyama de bonne qualité mais les couleurs sont mal calibrées il me semble. Je rêve d'un colorimètre mais ça coute quand même 300 euros.
En tradi mais je n'en fais quasiment plus : Crayon Hb principalement, car je ne fais pas de dessin au crayon, juste des esquisses. Des tas de pinceaux pour acrylique et gouache. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 12:43 | |
| j'ais un pc merdique ecran 17 pouces qui chie.. Une graphire 3 A6. (WACOM) et des feuilles et des rotrings et criterriums PC : AMD athlon 2600+ XP avec 780 mo DDR 333 ATI radeon 9200 serie. valà ^^ Windows XP pro. | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
Nombre de messages : 259 Localisation : Lille et saint quentin Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 13:02 | |
| Beaucoup d'entre vous calibre t il les couleurs de leurs ecrans pour qu'ils affichent les vraix couleurs? | |
|
| |
revilo Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 14:14 | |
| Moi oui vu que j'imprime beaucoup et que j'ai eu de belles suprises depuis je les calibres voila | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 14:24 | |
| Comment as tu fait? Tu as pris une photo temoin, tu utilises un logiciel ou un colorimètre? | |
|
| |
revilo Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 14:40 | |
| c'est mon prof de photo qui m'a passé un fichier avec differentes photos et degradés, tu l'imprimes et ensuite tu fais tes reglages. Ca c'est pour ton imrpimante Apres tu as une autre manière que le logiciel pour si tu utilises photoshop tu fais la même chose que ce que j'ai dit au dessus et tu fais des calques de reglages pour arriver a un bon resultat et tu enregistres ces calques et ensuite tu les charges pour chaque fichier voila apres ca depend si c'est pour un imrpimeur vaut mieux se fier au info des logiciels qui te dit tes couleur en pourcentage | |
|
| |
-bab- Gribouillz
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : aurillac Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Mer 19 Avr - 17:50 | |
| 2 pc (xp biensûr) une tablette aiptek A4 sympathique
porte mine 0.5 , mines bleues, staedlers 0.1, 0.2 table lumineuse format double A3 pis de l'aquarlelle et des pinceaux (des sanguines et des fusains mais je les utilise pas trop. | |
|
| |
Tilla skuateur
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Le mans/Genève Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 12:05 | |
| Si je devais lister tout mon matos traddi on a pas finit, pour tout déménager il me faut une grosse valise remplie Sinon côté ordi, ben jai un écran 17" pourrav acheté 50 euros a emaëus, une petite tablette wacom volito et c'est tout ... | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 12:47 | |
| Un criterium 0.5 bas de gamme, une volito et un ordi de merde ... | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 12:51 | |
| ha ben shad je comprend mieu pourquoi tu trouve ça mauvais de dessiner à la tablette...
Volito... -_- 1000dpi/cm.
pour quelques € de plus vous avez une graphire 2000dpi/cm. Et oui ça fait une difference. (et pour info les intuos 2 n'avaient que 2500dpi/cm...donc la diffrence volito graphire est la plus choquante^^) bon maintenant les intuos 3 ont 5000dpi... (je me demande bien à quel point ça peut être fluide... oO)
Au bahut j'avais test les volitos, j'ais failli me couper la main tellement j'arrivais à rien ^^* | |
|
| |
Tilla skuateur
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Le mans/Genève Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 12:57 | |
| Bah en fait c'est uen question d'habitude ^^ Tu peux faire des trucs très bien avec de la sale qualité, c'est un bon exercice, quand tu passe sur du bon matos apres tu fais des trucs de tarés Ma volito me conviens très bien, je pense pas changer j'ai pas un rond | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 13:12 | |
| Bah je dois dire que ca me suffit pour l'instant ! ^^
Je vais peut etre me payer une Graphire sous peu mais bon ! ^^ | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 13:29 | |
| Très franchement je manque sacrement de precision avec mon intuos 3 par rapport à mon crayon de papier. Je suis souvent obligé de faire des traits épais et de les affiner avec la gomme ou plus generalement avec la couleur. Impossible de faire des traits droits alors qu'avec du papier j'y arrive.
Par contre niveau application des couleurs, subtilité des melanges et même c'est vrai precision du dessin c'est quand même autre chose qu'une volito. Avec l'intuos on peut mettre l'opacité à 100, si vous avez activé l'option transparence par la pression vous allez pouvoir jouer enormement alors qu'avec la volito je suis parfois obligé de baisser l'opacité de l'outil. | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 13:40 | |
| ben pour le trait droit c'est une question d'habitude... j'y arrive bien avec ma graphire3... | |
|
| |
Florent *Karaté addict*
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 13:55 | |
| Je dirai que c'est une question de sensation plus que d'habitude, y en a qui arrive tout de suite, d'autres plus lentement ou peut être jamais. | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels Lun 8 Mai - 15:54 | |
| Tradi' : feuilles vierges A4, généralement du brouillon. Crayon HB p'is un stylo noir Reynolds 0.5.
Digital : Tablette Graphique : Wacom Intuos 3 A4, PC : Windows XP. Logiciels : PhotoShop, Painter (et Illustrator... j'utilise très très rarement. Ca m'énerve assez vite le vecto' mais ch'uis obligée pour mes cours) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez quoi comme materiels | |
| |
|
| |
| Vous avez quoi comme materiels | |
|