Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel

+7
Mikako Sachi
Ryla
Dacia
sboddah
yohan
NeozooM
Shad
11 participants
AuteurMessage
Shad
Windwaker
Shad

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Empty
MessageSujet: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 15:09

J'avais promis a quelqu'un que je ferais un topic sur ma façon de faire ce style de colo, surtout que c'est pas bien compliqué, et que j'utilise la plume de la maniere la plus con possible ! Very Happy

1°) Crayonné

Commencez par placer votre crayonné sur un calque different (pour cela faite CTRL+A, CTRL+X et CTRL+V), et au dessus de l'Arrière-Plan. Baissez l'opacité de ce calque à environ 50~60%.

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape1

2°) Outils

Tout d'abord, on va commencer par placer les aplats en dessous de la line, comme on procederait pour une coloration normal. J'ai choisis de commencer par faire la tête mais a vous de faire votre choix ! ^^
Les outils que l'on va utiliser sont la Plume en mode calque de forme, et un nouveau calque (Pour cela il faut cliquer sur la petite fleche a coté de 'opacité' et de choisir 'nouveau calque', ou tout simplement de faire CTRL+MAJ+N).

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape2

3°) Plume no jutsu

Voilà, c'est la que tout se passe, ou tout du moins le principe ! Le but est de resuivre le contour d'une zone de la couleur que l'on veux en faisant des points comme sur l'image ci-dessous (Un simple clique, sans le maintenir).

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape3

4°) Bouclage

Pour que la zone soit terminée, recliquez sur le point de départ.

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape4

5°) Aplats

De la même manière, en créant des calques au dessus du precedent, vous allez placer tous les aplats.

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape5

6°) Ombres

Encore une fois, faites les contours des zones d'ombres avec des points sur un nouveau calque au dessus de tous les aplats. Choisissez une bonne couleur (dans l'exemple du mauve), et placez ce nouveau calque en mode Produit, en changeant l'opacitée selon l'envie.

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape6

6°) Finish

Procedez de la même manière pour le reste du dessin, et voila !

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Etape10

Dernière édition par le Sam 17 Juin - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadshad.deviantart.com
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 15:16

haha!! très sympas et instructif pour apprendre les bases du "vecto" avec toshop Smile (vecto entre guillement car ça reste des pixels.)
https://artigital.1fr1.net
Shad
Windwaker
Shad

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 15:19

C'est bien pour ca que j'ai mis de "style vectoriel" dans le titre ! Very Happy
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 15:21

ouéoué mais jparlai pour moi, pour que personne me fasse la reflexion lol^^
raté Laughing

non jplaisante, sinon sur ton oeuvre elle même, le style est sympas, les teintes bien choisies je trouve, mais le trait en lui même pourrai gagner en dynamisme et personalité Smile

voir un line de contour cerné, pourai donner un bon truc!
https://artigital.1fr1.net
yohan
Modérateur
yohan

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 16:38

hep merci beaucoup ca fait plaisir ^__^
http://unpoildanslamain.blogspot.com
sboddah
skuateur
sboddah

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 16:45

J'aime bien ton tuto ^^, j'en apprend tous les jour sur se forum Very Happy
Dacia
- Bagheera -
Dacia

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 18:13

merci bien, c'est cool :p
Ryla
Windwaker
Ryla

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 11 Mar - 19:20

très très bieng ce petit tuto Shad, maintenat tu prend illustrator et tu fais la même chose sauf que sur illustrator c'est beaucoup plus souple que sur photoshop Wink
http://mes-dessins-a-moua.info/
Mikako Sachi
Noob
Mikako Sachi

MessageSujet: :(   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 25 Mar - 21:11

Alors moi je dois vraiment être trop nulle parce que je n'y arrive mais alors pas du tout. ce que j'arrive pas à faire c'est de mettre le dessin prinipal sur un autre calque ... OUi j'ai photoshop que depuis trés peu de temps, je l'avais jamais utilisé avant et le truc le plus basic je pense qui est "la gestion des claques" on va fire, ben je sais pas du tout m'en servir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai photoshop Cs2 mais çà doit etre le meme principe que pour les autres photoshop.. Si quelqu'un pouvai m'aider ... Smile
http://mikakosachi.canalblog.com
Kabe
Pomme sauvage
Kabe

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptyMar 25 Avr - 1:36

Y a plusieurs manieres :

Si tu as ton crayonné et un nouveau document d'ouvert (de la meme taille de preference) .
Il suffit de deplacer le crayonné sur l'autre document avec l'outil deplacer (les 4 fleche en forme de croix ou de plus , le deuxieme outils du menu en faite)
Si tu veux deplacer qu'un morceau il suffit de le selectionner , ensuite soit tu le deplace comme plus haut ou alors tu le copie-colle (ctrl-C et ctrl-V)

Sinon tu ouvre simplement ton crayonné , tu double clic sur le calque qui est cadenassé pour en faire un calque simple , ensuite tu recréer un nouveau calque que tu place en dessous et tu met le fond que tu veux (alt+supr pour mettre en fond la couleur courante et ctrl+supr pour la couleur secondaire)

En esperant t'avoir aidé Smile
http://kabefis.deviantart.com/
fox
*Floodeur Master*
fox

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptyMar 25 Avr - 13:26

Ah faut double-cliquer pour déverrouiller un calque ? Ben merde j'ai jamais remarqué... moi je le fait glisser sur "nouveau calque" et je supprime le calque verrouillé... ça marche aussi avoue...

Bon sur le tuto j'ai quand même une question: "style vectoriel" ça se rapporte à quoi ? le fait de sélectionner des points avec la plume ? le fait de faire des aplats ?

Pour ma part je fais un calque en mode produit pour chaque matière ( un pour la peau, un pour le tissu, un pour les cheveux, etc...) et je peins directement au pinceau, puis j'ai qu'à gommer ce qui dépasse des contours... C'est quoi l'avantage de faire des séléctions avec des points ?
herz3leid
SpongeBob
herz3leid

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptyDim 21 Mai - 16:21

L'avantage, c'est que la plume est un outil vectoriel. L'ordinateur retient les formes et les tracés, et non pas les pixels. Ce qui permet de redimensionner à la taille que tu veux, sans perte de qualité.

Sinon j'ai pas eu l'occaz' de remercier Shad pour son tuto, donc merci Smile
http://www.herz3leid.info
Shad
Windwaker
Shad

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptySam 17 Juin - 12:52

De rien ! ^^

Ca sert aussi a ceux qui n'ont pas de tablette ! ^^
gobelin
Noob
gobelin

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel EmptyMar 11 Juil - 17:51

ah ben ça c'est vraiment cool...

trop cool d'apprendre des trucs ici : je les comprend !!

merci shad Very Happy
http://makabey.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel   [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel Empty

[PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel
Page 1 sur 1