Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Debutant ayant besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smack
Noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2008

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 21:37

Bon je me doute que tout le monde d'entre vous on déja passé par là et bien moi je ne m'y connais en rien en art numérique et j'ai visité le forum et je reste bouchebé devant tout vos oeuvre sérieusement bravo a tout le monde je n'en ai vu aucune qui m'aie décu. Je serais vraiment intéressé à débuter mais je ne sais pas par où commencer. J'ai quelques questions que j'aurais a vous posé. Ce que j'aimerais faire c'est vraiment des dessins que l'on fait tout de A à Z je sais pas si c'est possible comme on voit en tappant speedpainting sur youtube dans le fond je veux faire du speed painting mais a mon rythme jveux pas faire sa en course.

1)Quel logiciel je devrais utiliser pour débuter? (Si possible gratuit pour voir si j'aime bien sa pour l'instant j'ai photo filtre)

2)Connaissez vous des sites qui a des tutoriels pour les débutants qui ne connaissent encore rien? Ou peut-être que quelqu'un qui n'a rien a faire pourrait m'aider a débuter

J'ai besoin d'un coup de main parce que je ne sais vraiment pas par où commencer


Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 22:54

Si tu veux l'équivalent de photoshop en libre télécharge et installe The Gimp. Ensuite il te faudrait une tablette graphique (genre wacom bamboo, 80 euro), t'imagine bien qu'on puisse pas faire ça à la souris (y'en a qui y arrivent mais bon, ça prend 10 fois plus de temps de peindre et tu peux pas moduler la pression^^).

Après c'est facile tu démarre gimp, tu créé un nouveau document et tu peins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Al
Modérateur
Al


Nombre de messages : 1580
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2006

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 23:35

Au début ca va paraitre très dur mais ca viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://horo-art.blogspot.com/
Smack
Noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2008

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 23:55

Hmmm je suis vraiment pas bon en dessin sad Jcroyais que j'allais peut être être meilleur en manient la souris Bon ben peut être que jdevrais apprendre à dessiner avant quelqu'un peut me donner des truc pour commencer a dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Ballou
SpongeBob
Ballou


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 27/08/2006

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 4:29

La base reste le dessin, l'ordinateur est un outils comme le crayon ou la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballou.blog.free.fr/
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 15:23

Ouais. Pour apprendre ils ont inventé un truc génial y'a pas longtemps: les cours de dessin. Sinon y'a aussi les bouquins, une autre invention récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Smack
Noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2008

Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 17:52

ok bon ben jvais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Debutant ayant besoin d'aide   Debutant ayant besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant ayant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser