| Trouver des noms de personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr_SATAN Noob
| Sujet: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 1:52 | |
| Voilà quelque chose qui m'a toujours posé problème : comment vous y prenez vous pour trouver des noms de perso accrocheurs et cool ? On tombe vite dans le ridicule voir dans le simpliste. Selon moi un nom de perso est plus puissant s'il est unique or si on reste dans les prénoms réels ça le fait pas vraiment...
Vous avez des réflexions spéciales à ce sujet ? | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 2:29 | |
| tu mets des voyelles a la suite de consonnes et desfois c'est coul. | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 2:54 | |
| tu va sur les générateur de pseudo pour mmorpg, des fois t'en trouve des cool... avec un taux de réussite de 1/100000 ^^ | |
|
| |
nik0 SpongeBob
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 5:22 | |
| nan moi pour les noms je suis baleze c'est tout^^ 20 and de jdr feront toujours la difference... | |
|
| |
ZigEnfruke ! Avertissement !
Nombre de messages : 517 Localisation : Banquise, banlieu est Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 11:12 | |
| Faut pas se creuser la tête...le premier nom auquel on pense est souvent le meilleur, même si il reste "simple" | |
|
| |
StaLys Noob
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 11:48 | |
| Ben pour des noms, personnellement, j'ouvre un dictionnaire et je tombe sur un mot. S'il est ridicule, je passe. S'il est bien je le note. Je teste (sur un dico Robert collège): Fronde (horrib'), Perle (ça va), Melba (miam), Pion (pff) C'est toi qui vois. +++ | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 14:49 | |
| La méthode Stalys est pas mal. Certains auteur de BD utilisent des atlas pour ça, des noms de villes pour des personnages, ça le fait bien. Genre Lanfeust, c'est une ville de Bretagne.
Sinon tu peux chercher dans les mythes et légendes un Dieu ou un héros dont le caractère et les faits correspondent à ton personnage. Ou encore les auteurs connus, Dante (Devil May Cry) par exemple.
En tout cas chuis d'accord avec toi, le nom d'un personnage ça fait 50% de sa personnalité et de sa classe. | |
|
| |
Blastmaster Franklin
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 16:03 | |
| T'invente un mot en live sans te dire que ca fera un prenon (un peu comme bryst l'a dit)
du genre jabsoul carsaf
tu vera c'est super simple (apres pour trouver un nom vraiment bien c'est du 1/100) | |
|
| |
Mr_SATAN Noob
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages Dim 18 Mai - 19:05 | |
| C'est marrant, ma question n'est finalement pas si anodine et on découvre des méthodes assez intéressantes Le coup du dico c'est pas mal. L'atlas et les auteurs aussi mais j'ai toujours un peu peur de me retrouver avec un nom qui évoque autre chose que le personnage. Mais en fin de compte les exemples que Ekba a cités montre bien que ça fonctionne. Pour ma part je regarde autour de moi et j'essaye de transformer des noms de marques. Par exemple pour le prénom de mon héroïne actuelle j'ai juste gardé la dernière syllabe de Whiskey. Bon, Key ça veut aussi dire "clé" mais je pense que tout le monde s'en foutra et ça sonne assez féminin. En tout cas je prend bonne note de vos conseils, ça pourra être utile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver des noms de personnages | |
| |
|
| |
| Trouver des noms de personnages | |
|