Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

New voiture louche

+6
biotechbob
VRbeick
morph'
Ekba
nik0
Blastmaster
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: New voiture louche   New voiture louche EmptyDim 4 Mai - 20:59

Yo

Voila donc une illustration que j'ai commencé a partir d'un dessin
Vu mon niveau dans l'illustration et le speed je m'en remet a vos conseil pour faire cette illustration a travers un WIp

Voila le dessin:
New voiture louche Photo021

Et le debut de l'illu, j'y ai mis les grandes lignes + les ombres à l'arrache pour situer le soleil.
j'ai commencé a travaillé par la droite
New voiture louche Decovarocopy

J'attends les critiques biens ur, surtout au niveau de l'anatomie et de la perspective (j'ai aps envie de me foirer sur celle la Very Happy )

Dernière édition par Blastmaster le Mer 11 Juin - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nik0
SpongeBob
nik0

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyLun 5 Mai - 12:31

ca s'ameliore... pour le speed.. l'esprit est la contraste mouvement... bizarement je trouve la persp moins bancale dans le speed que dans le line (surement a cause des immeubles de l'arriere plan) bon pour l'anat ... ben raccourcis le bras du perso au premier plan.. pis le bassin du perso derriere par en vrille..Etudie le squelette (c'est la chienlit les hanches de toutes facons^^)
Ekba
- Bagheera -
Ekba

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyLun 5 Mai - 20:48

Le point de vue est chelou je trouve, l'avant-plan colle pas au décor du fond.
http://ekbasconcept.canalblog.com
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyLun 5 Mai - 22:40

Merci de vos reponses

Pour l'anatomie je suis content qui est pas trop de probleme parce que j'en ai passé du temps a dessiner des gens ces temps si Very Happy
Sinon pour le bassin bah j'ai jamais su comment faire,je vai essayer de le refaire en regardant des photo et puis je vais etudier le squelette aussi comme tu la dis Very Happy )

Sinon pour l'arriere plan plus je regarde moins j'aime, je pense que je vais carrement le modifier radicallement (je vais lacher l'idée de "grand espace soleil couchant sur la ville)

Je vous montre tout ça mercredi Wink ( j'ai trop de taff pour y travaillé la)
nik0
SpongeBob
nik0

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMar 6 Mai - 8:33

si tu fais ca ... essaies de mettre quelques immeubles en plongée au premier/second plans... dans la meme perspective que ta terrasse. je pense que donnera une homogeneitée a ton espace.
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMar 6 Mai - 21:54

Desolé de te decevoir niko mais j'ai pas mis d'imeubles en plongé, c'est pas faute d'avoir essayer
Apres test de plusieurs fond bah j'ai opté pour un fond plus "opressant" tres sombre mais aussi avec un eclairage fort et "pas difus" (je connais pas l'adjectif desolé Very Happy)

voila le resultat
New voiture louche Decovarocopy-1

PS: la lumiere viens du carré en haut a droite (je placerai des "lampes" a certains endroit pour garder une certaines coherence (pour les perso a droite nottameznt)
Ekba
- Bagheera -
Ekba

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMar 6 Mai - 23:21

Ah ouais c'est mieux la y'a plus de mouvement et ça suitla perspective. Hésite pas à déformer les lignes droites, tu peux les courber légèrement pour donner plus de dynamisme.
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMar 6 Mai - 23:47

Merci

J'ai pas besoin de courber mes lignes droites ,ma tablette graphique pourri les deformes toute seuls Very Happy

Je continue ça demain ; Wink
morph'
Windwaker
morph'

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 7 Mai - 0:01

uép ca le fait mieu ^^
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 7 Mai - 17:39

merci morphine

voila la suite, j'ai pas beaucoup avancer, je rame pas mal suroutt au niveaux des details ,j'arrive pas a faire des trait droit :S et puis j'arrive pas a avoir un rendu propre ,ca rends toujours style speed

New voiture louche Decovarocopy-2

sinon j'ai testé un autre type de luminosité, mais je suis pas sur si j'e l'ai bien placé vis a vi de la source de lumière, et puis j'arrive pas a savoir quelle est le mieux entre la lumisoté d'avant et celle ci (dites moi lakelle vous preferez)

New voiture louche Decovarocopyavecluminostichelou

Ps: pour le bassin du mec droite j'ai essayer de corrioger ça, mais c'est pas encore ça Very Happy
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMar 13 Mai - 23:20

Apres vos nombreuses reponses Laughing j'ai choisi la luminosité number 2

Ca donne ca apres pas mal d'heure de travail
New voiture louche Decovarocopy
VRbeick
What else?
VRbeick

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 14 Mai - 0:01

Je pense que tu t'es ptet attaqué a un truc trop dur.
La lecture de l'image est difficile. je pense que c'ets surement du au fait que les volumes ne sont pas clairs. Difficile de dire ou les parois s'arrêtent. les ombres jouent des tours notamment au niveau de la plateforme et du mécanisme qui la soulève. Ça fait un vilain nœud graphique a ce niveau la (On a ombre > Mécanisme > ... et ombres ou mur , je ne sais pas trop.).

Et sinon si j'étais toi je placerait vraiment le balcon avec les bonshommes de manière bien plus rapprochés. Pour bien différencier les plans.
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 14 Mai - 3:04

alors bizzarement moi j adore
c est tout chelou, bancal, et je trouve ca genial, ca me fait penser a "passé virtuel" et en l etat son coté trés graphique lui donne un air de tableau contemporain

enfin ca n engage que moi mais je le laisserais bien comme ca
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 14 Mai - 15:14

Je vois ce que tu veux dire VRbeik au niveaux des volumes pas clair ,etc... mais c'est l'impression que j'ai voulu donner meme si la c'est trop ambigu je suis d'accord: j'essairai de mettre un "sol" bien marqué,qui se voit (en bas de l'image) ou alors j'assombirai plus pour vraiment montrer l'aspect infini,mysterieux,etc...

Sinon j'ia pas tres bien compris ce que tu as voulu dire aux niveau du mecanisme de la plateforme

Et puis comme tu las conseillé je vais essayer de rapprocher le balcon (et donc le grossir)

Sinon merci biotchbob Smile
Par contre je vais continuer a le travailler ,surtout le coté gauche qui fait beaucoup trop speed
Ekba
- Bagheera -
Ekba

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 14 Mai - 15:32

Ouais il est loin d'être fini là mais ça peut donner un très bon truc. Essaiede noyer le fond dans du noir pour voir sque ça donne comme tu l'as dit
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyJeu 15 Mai - 23:20

Voila la suite
J'ai suivi tous vos conseil : j'ai raporché le balcon un peu ,j'ai noirci le fond

Et ca donne ça (j'ai pas trop travaillé le reste)

New voiture louche Decovarogros
nik0
SpongeBob
nik0

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyJeu 15 Mai - 23:22

bravo bonhomme Very Happy c'est pas mal .. ca prend tournure... bon va falloir entrer un peu dans le detail maintenant pour ca moi je prefere commencer par le fond en general ... et puis j''epaissirais bien les perso du premier du plan.. (en essayant de corriger un peu l'anat). mais le rendu general est pas mal du tout par rapport a ce que j'ai pu voir de toi au debut. bonne compo de l'ensemble. continue. mais t'aurais pas du remplacer ta sauvegarde photobucket maintenat c'est plus vraiment un wip... tu sors!
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyJeu 15 Mai - 23:35

Merci niko Wink

Lol je sais j'ai fais la connerie de suprimer les images , je ne recommencerai plus c'est promis Very Happy

Sinon bah ouia l'anat j'ai dit que j'allais la travaillé sur l'illu mais finalement j'ai zapé silent

Sinon une question qui me "taraude" c'est: le mec au fond debout qui regarde vers la gauche n'est til pas inutile ? (qui plus est mal fait)
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 21 Mai - 19:45

Bon voila surement la version finale (à la base je faisais ça pour un pote et ce pote m'a dit que c'etait parfait pour lui là )

New voiture louche Decovarocopy-2

Enfin si ya des trucs qui vont pas je peux encore changer donc allez y pour les critiques Wink
nik0
SpongeBob
nik0

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 21 Mai - 19:59

si j'aime bien quand meme VBreic a raison sur tous les points techniques mais vu tes anciens trucs chapeau .. en fait pour la compo ton axe est trop centrale .. tu devrais te renseigner sur les regles de compo (nombre d'or) sans l'appliquer a la lettr .. mais quand tu as l'oeuil tu le trouve "d'instinct".. mais c'est bon de savoir ce que c'est... j'ai trouver un pdf de adrew loomis je sais plus trop ou sur le net mais il aborde tres tres bien les regles de compo en illu .. mais en anglais ..mais plein de scheme te permettent de comprendre meme si tu pige pas le texte .le titre doit etre "andrew loomis- creative illstration"
bon c'est in illustrateur année 30-40s mais la compo c'est la compo.. bon meme si c'est pas tres visible sur arti la compo j'utlise a mort en tradi.. je croi que j'vais faire un p'tit topi la dessus c'est tres abstrait pour certain... ouf... haaarg tired
Ekba
- Bagheera -
Ekba

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyMer 21 Mai - 22:02

Ouais les règles de composition sont les même depuis la Renaissance, alors bon c'est valable tout le temps^^ (certaines sont même plus vieilles surement).

Bon ton taff est bien, mais tu pourrais retravailler le balcon devant. La rambarde est toute tordue, la porte est trop petite pour les personnages et d'une perspective un peu fausse. L'avant plan doit être soigné, c'est le premier truc qu'on regarde normalement.
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptySam 24 Mai - 13:48

Merci pour vos reponses positives

Pour ce qui est de la compostion c'est vrai que jai fait ça au feeling, et puis c'est pas ce que j'eesaie de travaillé le plus (j'essaie de travaillé la technique surtout) mais je vais commencer a m'y mettre (enfin je dis ça mais apres c'est pas sur Very Happy )

sinon bah je vais voir si j'ai le temps de retravillé tout ça mais je pense pas (je suis en periode d'exam)
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyVen 30 Mai - 0:22

Bon nouvelle colo dans les bacs, colo "speed" (faite en 45 min a peu pres) d'une line de je sais plus qui sur cfsl (je l'ai pas retrouvé sad) en mode "test de brushing",etc...
fidele a moi meme je n'ai pas mis de decor (c'est pas faute d'avoir essayer)

EDIT: La line est de biboun finalement (merci vrbreick)
New voiture louche Gobelincopy

Dernière édition par Blastmaster le Ven 30 Mai - 18:46, édité 1 fois
VRbeick
What else?
VRbeick

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyVen 30 Mai - 2:25

le line est de biboun!^^

Ca se reconnait au style mais surtout a la ptite signature en forme de tortue!Razz
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
ZigEnfruke
! Avertissement !
ZigEnfruke

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche EmptyVen 30 Mai - 16:53

Un fond un peu brushé peu faire l'affaire aussi. il y a aussi la technique du flemmard que j'applique souvent, tu fais pas le fond en entier (comme quand je fais des "ovales" avec un truc dedans).
http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

New voiture louche Empty
MessageSujet: Re: New voiture louche   New voiture louche Empty

New voiture louche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant