Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pour les proportionnistes

4 participants
AuteurMessage
Celvec
SpongeBob
Celvec

Pour les proportionnistes Empty
MessageSujet: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptySam 23 Fév - 20:25

Very Happy

Comme l'indique le titre, voila des choses plus proportionnées, accompagnées de textes qui sont a la continuité du processus créatif que j'essaie d'entreprendre:

Peu de commentaires intelligibles possibles quand aux pourquoi de la première image, car terriblement personnelle, si bien que, ayant l'intuition ferme que cette illustration renferme un dialogue avec moi même, j'y reste sourd.

Par ailleurs cette image est l'expression d'un complexe certain, qui le mien: Comment se détacher d'influences si fortes quand elles rencontrent parfaitement mes envies graphiques ? pas facile. Car mes influences sur cette illus n'auront je crois échapper a personne, pourtant c'est par la sorte que je me complet...

Pour les proportionnistes Form

Là où mes doutes s'étreignent, un bel univers, cependant sombre et cotonneux. Un saut, un songe dans l'incertain:

Pour les proportionnistes Songeabyssal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vidasupra.com/
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptySam 23 Fév - 20:36

Nan la tu caches les erreurs dans le noir, sale tricheur, bouuuuuuuuuuh

confused

Le rendu est cool. Tu devrais faire une collab avec Bob, lui il fait un super vaisseau avec un decor de la mort qui tue, et toi tu fais des persos dessus, ça va déchirer sa maman... Vos styles sont assez proches par moment...
http://ekbasconcept.canalblog.com
blou
SpongeBob
blou

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptySam 23 Fév - 22:02

Celvec a écrit:

Par ailleurs cette image est l'expression d'un complexe certain, qui le mien: Comment se détacher d'influences si fortes quand elles rencontrent parfaitement mes envies graphiques ? pas facile. Car mes influences sur cette illus n'auront je crois échapper a personne, pourtant c'est par la sorte que je me complet...

Ne te limite pas à tes influences actuelles, dans le graphisme, l'illustration, le dessin, la bande dessinée, l'animation, il y a tellement a voir. Sors toi le cul d'internet, et des trucs les plus connus, autorise toi à experimenter des choses qui ne vont pas forcément vers ton idéal esthétique pour le moment, tu trouveras peut être ton compte dans d'autres choses, réflechis plus sur ce qui te plait dans l'image, si tu ne veux pas dire d'autre choses que juste "wouhaa les super ambiances/textures/couleurs..."
Tu te complais là dedans parceque c'est ce que tu connais et que tu trouves joli ou "trop classe", mais crois moi il existe tellement d'autres choses, c'est hyper pauvre de ne regarder que les supers boss de la tablette graphique de Café Salé...
Je suis peut être présomptueux et prétentieux de te dire tout ça, mais j'ai un peu parcouru ton blog et les liens qu'on y trouve, et... bon, si jamais j suis dans le faux dis le moi

Smile

Celvec a écrit:

Peu de commentaires intelligibles possibles quand aux pourquoi de la première image, car terriblement personnelle, si bien que, ayant l'intuition ferme que cette illustration renferme un dialogue avec moi même, j'y reste sourd.

Là où mes doutes s'étreignent, un bel univers, cependant sombre et cotonneux. Un saut, un songe dans l'incertain:

Alors autant j'aime pas mal tes images, autant ça pour moi c'est de la poésie à deux sous qui ne sert a rien... après je ne suis pas un grand fan de poésie de façon générale.
http://gruik.canalblog.com
Celvec
SpongeBob
Celvec

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptySam 23 Fév - 22:49

Blou >> C'est louable de prendre soin de me répondre, mais tu parles comme un omniscient, qui plus est, en morigénant mes agissement, or tu ne peux me connaitre entièrement du simple fait de mes actions sur le net, et puis je ne suis pas un enfants qu'on sermonne en lui conseillant de se "sortir le cul d'internet". Bon, ça devait surement être entonné sur le ton de la franche camaraderie (je n'en doute pas), mais quand même, internet n'affranchis personne d'un minimum de courtoisie d'autant plus que je ne t'ai pas attendus pour étendre mes expérimentations graphiques, artistiques etc... Mais, fort de ces expériences, j'en reviens quand même a apprécier des œuvres... pragmatique si je puis dire, où triomphe "le beau pour le beau", la technicité. Tu as raisons, c'est très pauvre de ne prêter regard qu'aux assassins de la tablette, mais seulement lorsque l'on est enfermé dans ce regard. Or, j'ai d'autres perspectives, j'ai de l'intérêt pour d'autres formes, et ce n'est pas parce que sur le net je met en exergue telles ou telles de mes approches, qu'elle sont uniques. Et d'ailleurs, bien que j'apprécie particulièrement les démonstrations de technique pure, ce n'est pas du tout l'optique des deux illus que je présente ici. Finalement ton propos est juste a la stricte exception de ce que je présente aujourd'hui. Et je crois bien, que tu n'a pas compris mes illus, mes interrogations sur l'influence, et mes textes (qui ne sont pas de la poésie, plutôt une prose un peu lyrique, et qui s'inscrivent complètement dans mon processus créatif). Peut-être le titre du thread est trompeur, ici tout est important véritablement, sauf les proportions...c'était juste un joke en rapport avec une autre de mes threads.

Ekba >> Oui il y a de dissimulation, mais pas vraiment pour tricher Smile. Merci en tout cas.

Je ne connais pas bob. Un link ?
http://www.vidasupra.com/
Ekba
- Bagheera -
Ekba

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptySam 23 Fév - 22:58

BiotechBob, mais si tu connais voyons... Very Happy

Nan mais en fait j'ai pas trop compris pourquoi t'as appelé ce topic "pour les proportionnistes" alors que le seul corps qu'on voit est completement noir, tu vas rajouter des trucs ?
http://ekbasconcept.canalblog.com
blou
SpongeBob
blou

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptyDim 24 Fév - 15:41

Celvec a écrit:
Blou >> C'est louable de prendre soin de me répondre, mais tu parles comme un omniscient, qui plus est, en morigénant mes agissement, or tu ne peux me connaitre entièrement du simple fait de mes actions sur le net, blablablablabla

D'ou le "bon, si jamais j suis dans le faux dis le moi "

Et oui c'était dit sur le ton de la franche camaraderie, et je pense avoir prispas mal de gants quand même, enfin je merends peut être pas compte... Et puis tu avais l'air d'être en demande d'une réponse à propos du fait de se sortir de ses influences, or si on veut te répondre on est bein obligé de le faire à partir des éléments que tu nous donnes sur toi, et quoi d'autres sinon ce qu'on trouve ici et sur ton site ?

Et puisqu'on en parle, qu'elles sont tes differentes influences graphiques et artistiques ?
http://gruik.canalblog.com
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes EmptyDim 24 Fév - 23:36

J'aurai tendance à tenir le même discour que le père blou, donc je vais pas répetter ce qui a été dit. Vu la situation et l'image que j'ai de ton travail, je dirai que j'ai une tendance a être fasciner par des "kakoo" de la tablette, j'aime ce qu'ils font et aimerai savoir le faire et en ça je pense qu'on a quelques points communs ( mais je peux me tromper c'est sûr ).

Donc uai, internet est fourbe pour ça je trouve, on a vite fait de tourner en rond autour d'un style de travail assez particulier ( un grand illustrateur 2d menant a un autre, encore un autre etc, forum etc, pleins de gens très fort en somme une communauté du net facile d'accès), si bien qu'on oublie que ce n'est pas une majorité de la production "artistique", mais plutot la plus simple d'accès via le net. Bref je sais pas si je me fais comprendre, mais pour résumer, s'interesser a un maximum de choses ne peut être que bénéfique, on a ses préférences, ses affinités etc et c'est bien, mais y'a tellement a prendre partout.. après faut trouver le juste milieu pour ne pas s'encrer dans une répétition de ce qui se fait deja ni s'éloigner de ce qu'on aimerai savoir faire...alala j'trouve ridicul ma façon de parler de ça, c'est tellement con de le résumer en 5 phrases, mais j'ai ni la foi ni le temps pour en parler plus amplement.

Sur ce, désolé si c'est incompréhensible ou si c'est offenssant. Le mieux serait en effet que tu nous en dise plus sur toi, tes influences et ta vision des choses sur la question "j'aime ça, j'aimerai savoir faire ça". bref, encore désolé ^^

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les proportionnistes   Pour les proportionnistes Empty

Pour les proportionnistes
Page 1 sur 1