Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: The beginning [BIG UP' ! ] ::

+8
Ðregan
lams
Dacia
Tokun
Ballou
Matt
Bryst
Sense
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad
Windwaker
Shad

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:22

Au contraire .. moi chuis pas trop d'accord avec le Neo ... ca aide pas beaucoup a progresser. Certes tu peux arriver a un meilleurs resultat plus rapidement ... mais tout l'interet de l'exercice est de comprendre l'anatomie. Pour moi il faut au contraire apprendre a observer, et reproduire en reflechissant aux "faces cachés" du dessin. Pour ma part, c'est quand j'ai commencé a penser comme ca que j'ai progressé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shadshad.deviantart.com
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:26

Ouai mais sur le coup mon probleme c'etait la liberté du trait, bien maitriser ca donne du caractere a ton dessin, 'fin je pense ^^
Pour l'anatomie ce qui m'a aidé ce serait plus les bouquins d'anatomie justement ... et peut etre aussi les nue aussi quand j'y pense

ouai alors t'as raison shad XD
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:32

bah j'pense que c'est tout simplement un ensemble, le mieux c'est que tu te trouve un bon bouquin, tu apprend avec ça et en parrallèle continu a redessiner des photos en essayer d'en comprendre les volume, et pas seulement les directions de trait. Au plus ta maitrise de l'anatomie sera bonne, au plus tes réinterprêtation seront crédibles et agréables à regarder ^^
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:32

Au lieu de crier "bouquin bouquin", conseillez-moi en en donnant leurs noms s'il vous plaît, je suis pas un super conaisseur. Sachant que j'aimerais progresser lentement mais surement, je voudrais me fier à un bon bouquin, bon allez disons qui ne dépasse pas les 30, 40€ ?^^"
Al
Modérateur
Al

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:01

Tain la fille !!!!!!!!

Trop bo***

Laughing

Prends pas de bouquins t'en tape de ces conneries ecrites, tu prends des photos, tu descend dans la rue et fais du croquis, 2 jours apres tu regarde ton dessin et tu te dis ce qui vas pas. Mais bon si tu veux te payer un bouquin vasy , mais moi j'en ai 2 et je les ai ouvert pas si souvent que ca. Mais surtout choissi un bon bouquin, cher peut etre mais un bon bouquin. Apres tu vas dans n'importe ou et t'en trouves.

La sur le dernier, le volume s'est carrement effacéé, elle a été aplati j'ai l'impression.
http://horo-art.blogspot.com/
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:34

trop bien la nana insane

ben shad : si tu veux, mais j'ais dit ça à matt en fonction de mon experience, et "vraiment" ça à tout changé quand j'ais commencé à penser comme ça. car tu vois pas comment réagit la chair et le poids quand tu te dis "tient la ya une jambe, un bras" tu dessines des elements séparés par automatisme dans une pose composé par le modèle... ce qui est une grosse erreure. Et c'est le même principe pour le dessin d'obs pour les couleurs...
il faut oublier que le ciel est bleu, que le metal est "gris" etc, car en fait, RIEN n'est jamais comme on le crois...

après bon jdis ça... Neutral

Bouquins : Burne hoggarth, Sarah Simblet. et sur le net : Kchen
https://artigital.1fr1.net
blou
SpongeBob
blou

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:40

Tu avaispas trop le droit de lui faire ça à cette fille... Twisted Evil
http://gruik.canalblog.com
Shad
Windwaker
Shad

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:44

J' propose qu'on en fasse tous un dessin !

Ca pourrait etre delire comme theme ca. On balance une photo pendant une semaine, et on en fait tous un dessin ... et ainsi de suite chaque semaine.

Neozoom >> Je vois ce que tu veux dire. Mais moi avant meme de me dire que la chaire tombe, je me dis "La il y a un peu plus de graisse a cette endroit precis, car c'est une jambe". Donc en fait pour moi c'est un tout ... mais en tout cas je n'ignorerait jamais que c'est une jambe, j'ai besoin de cette info pour le dessin, et comprendre les ombres, et donc mieu les reproduire. Enfin bon, apres chacun fais comme il le sens, mais moi ca ma aidé a progresser. Pareil pour le metal, j'ai besoin de m'imaginer du metal pour comprendre les relfet et l'aspect.
http://shadshad.deviantart.com
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:59

en invention ce que tu dis est totalement vrai. Mais aps pour l'observation justement. car tu fais un processus d'invention sur de l'obs... tu "interprete" deja trop. il faut se contenter d'observer et de reproduire sans penser à quoi. c'est comme ça que tu fais attention aux détails qui font la difference.

Après quand tu "maîtrise" rien ne t'empeche de faire de l'Obs réinterpreté avec un trait particulier et des synthéthisations de formes, comme le font beaucoup d'animateurs notemment. Mais ça c'est "apres".

enfin, je pense que si tu vas demander à un prof de beaux arts, ou de couleurs... il te dira que justement tu dois d'abord observer sans penser à ce que c'est pour bien reproduire la chose.
Et pour le "metal" c'est encore pire justement.

enfin bon on ne va pas débattre des heures. chacun son point de vue.
https://artigital.1fr1.net
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:00

Ahhahahahaha blou méchant mdr !

Tenez apres j'voulais faire celle-là, mais bon les poses et moi ça fait 450923091019318301793...

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 Pure_Jaye_3_by_darkmatterzone

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 Pure_Jamie_1_by_darkmatterzone

Et encore y'en a plein d'autre dans la catégorie photographie de deviantart
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:56

miam ! Twisted Evil
http://fandedregan.c.la
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:28

mouai elle est pas jolie...mais bien foutue pretentious
http://bryst-draw.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: - Page 2 Empty

:: The beginning [BIG UP' ! ] ::
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2