Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

:: The beginning [BIG UP' ! ] ::

+8
Ðregan
lams
Dacia
Tokun
Ballou
Matt
Bryst
Sense
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sense
! Avertissement !
Sense

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Empty
MessageSujet: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptySam 9 Juin - 23:25

Bon bah faut bien débuter, ça date un peu mais je m'entraîne en perpetualité ( hu o_O ça s'dit ça ? ) pretentious

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001eo3

Ah ça faisait longtemps les pokémons !

( J'fréquente souvent le paintchat de cfsl & atelier, pas vrai Matt ? :p )

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot002uz8

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot003sp7

Biensûr せんせ c'est la signature qui dit en français : Sense, mon pseudo kouwa !

Meuh promis j'uperais souvent, mais j'voudrais bien des critiques à donf ! maso spotted owned insane

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 14:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptySam 9 Juin - 23:32

Sense a écrit:

Ah ça faisait longtemps les pokémons !

J'fréquente souvent le paintchat de cfsl & atelier, pas vrai Matt ?

ahah pas si lontemps les pokemons..(tpeux pas comprendre c'est en rapport avec un trip ici xD)

sinon ouai j'y vais de temps en temps sur ce paintchat aussi^^ d'ailleurs ces 2 draws y sont en ce moment Razz

pour la critique, jdirais qu'il faudrait que tu bosses a fond ton trait(noircir des carnets), tu manques d'aisance et de rigueur, et aussi de justesse! faut qu'tu bosses l'anatomie et le 'volume'^^

vouala voula pirat
http://bryst-draw.blogspot.com
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptySam 9 Juin - 23:34

Merci bien. Oui j'suis okay pour le trait, seulement je pense que c'est mon criterium qui est comme ça ( peut-être de peur de casser la mine^^" ). Vous me conseillerez d'acheter quel genre de crayon ? HB combien etc.. ? Effectivement je manque aussi d'aisance, pas faux pas faux pretentious
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptySam 9 Juin - 23:38

Ha ben te voila toi XD
Yep paintchat c'est fun, on voit pas mal de dessineuh ^^

Fait pas mal de croquis, ne te base pas QUE sur les schema de structure ^^
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 0:20

Dernier up de la soirée Smile avec un Jack soiroze !

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscanil9
Ballou
SpongeBob
Ballou

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 0:59

1ere planche: Le dessin de manga personnages et scénarios Razz
Je te conseil le volume 2, le corps humain. Plus détaillés sur l'anatomie.
http://ballou.blog.free.fr/
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 9:16

Oui je l'ai aussi, mais vallait mieux commencer par le commencement.

A ce qui parait d'un côté c'est un très mauvais livre, moi je le trouve bien... Suspicious même pour l'anat'
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 10:24

V'là de l'anat' toute fraîche. ( Rah j'aime pas l'anat' >.< )

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscanks9

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscan1sc6
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 14:21

Parce que comme la plupart d'entre vous, je les aime Embarassed

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscanst1
Niie
Invité

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 14:27

bouarf les miens sont pô mieux donc j'peux pas trop critiquer ... a part sans doute : museau trop allongé pour un panda, pattes (parfois) trop longues , et corps trop allongé... m'enfin c'moi qui le dit ^^
Tokun
Luffy
Tokun

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 15:18

j'aime bien ton dernier panda ^^

Pour ce qui est de l'anatomie, rien de mieux qu'un bon bouquin, j'avais noté des ref de bouquins qui me semblaient vraiment cool pour ça, si je les retrouve j'te les files.

Peut-etre que tu devrais commencer non pas par l'ensemble des volumes du corps, mais tout simplement par les proportion de bases, les rapport jambes/ corps, bras/ corps etc. Enfin j'dis ça mais si ça se trouve c'est un mauvais conseil, il me semble juste qu'il est plus judicieux de maitriser les rapports de tailles avant leur volumes.

Bon courage
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 15:20

Oui, j'ai un p'tit volume sur les proportions. Genre bras = 1 tête et demi, avant bras 2 têtes etc...

Mais si ta des ref, je prends Smile
Dacia
- Bagheera -
Dacia

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 19:15

(j'aime bien flouder tu vois, alors hop floud)

(la critique constructive arrivera, j'editerais à l'occaz)
lams
Franklin
lams

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyDim 10 Juin - 22:41

En fait , je te déconseille tout simplement ces volume de "dessin de manga" tout simplement .J'm'en étais procuré 3 (le tome 1 , 2 et 6) et c'est pas vraiment tip top .
On te la déja dit , mais il exist des bookins beaucoup plus efficace pour le "dessin traditionnel général " et l'anatomie !

Si t'es un crevar comme moi , procure toi un album de laredoute pour visionner les hanches ,les épaules , les cous et surtout les fesses des jeunne femmes et des jeunes hommes dans les pages de souvet' , tu pourras examiner differente pose etc ...etc ... !
Atention , il ne sagit aps de copier , mais de s'inspirer et d'appliquer tes connaissance...comme un control de S.V.T. quoi , sinan c'est nioul.
Voila mon conseil
Bref bon courage !!

ps : j'suis un peu faché avec l'anat moi aussi !
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 14:34

Du neuf dans l'air Smile

Main :
:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot0014cb

Pied :
:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot0015ff

Un p'tit peu de perspective, et oui faut passer par tout les sens du dessin Smile
:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001uu1

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot002ib7

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001py1

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot002uz5

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001ln9

Bon et puis allez pour le fun :

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001bk8

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001qy5

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001ex1

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot002wr9

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001af8

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001he9

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Screenshot001bs6
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 14:53

Rah je dessine je desinne et je dessine et je progresse pas :'(, regardez-moi ces pauvres fesses :

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscanqx2
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 19:25

pour les pieds attention faut pas se faire baiser par le piège du débutant en bio. Twisted Evil

Bien de savoir ce qu'il y a dans le pied mais si on regarde bien il n'empêche que le tout n'est pas convenablement retranscrit dans l'espace et ta sensibilité enfantine fait qu'au final tes pieds ne sont pas réussis.

Pour la perspective attention aussi, c'est bien de savoir utiliser un point de fuite, en general il en faut plutôt 2, et en general hors champs pour que cet effet surréaliste disparaisse, mais tu verras qu'au fil de tes études en dessin que l'anatomie n'est jamais respectée à la lettre et que optiquement parlant , sachant que notre oeil déforme par lui même les loies de la perspective, il vaut mieux parfois "tricher" et gérer une image par plans, et non pas via un ou deux points de fuites.

le reste ben heu diantre c'est un peu la fin des haricots. Le mec avec la porte là wouw du coup on se demande à quoi t'as servit tout tes exercices de perspective. Attention à ne pas faire tout separement et de se dire "bon là je fais de lanatomie, là je fais de la perspective, la je fais pour le feune kikoolol, mais pas tout à la fois..."

...Tout entrainement n'est pas une fin en sois, tout entrainement est susceptible d'être la composante d'une image réussite, alors veille à toujours remettre en pratique, et remettre en question.

Voilà le pavé de conseils généralistes que je peux prodiguer, sache que de toutes manières tout viendra avec le temps, si tu continues à t'entrainer bien sur.

('tention pour le dernier les fessiers au contacte d'une surface il s'affaissent, même si il sont très musclés.)
http://fandedregan.c.la
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 19:30

Bien évidemment, je vais poursuivre cet entraînement. En revanche petite correction sur tes dires, je ne fais pas d'études en dessin, je suis en TS en Septembre, pour option Sport ( héhé vive les points en plus ).

Cela ne va pas sans dire que je n'aime point l'art, c'est pour cela que je le pratique justement. En revanche, comme tu as dit et si j'ai bien compris, c'est vrai que je fais un coup de l'anatomie, un coup de la pers', alors je sais pas trop si c'est bon, vaut mieux rester dans un domaine un petit temps et changer m'enfin ça je sais pas trop gérer le temps entre chaque domaine...

Autre chose, si ce qui est dit au-dessus est juste, je crois que je vais rester simpliste ces temps-ci sur les crobards comme la femme au dessus, qui a une fesse bizarre..

Merci du commentaire, ça m'fait plaisir de voir quelqu'un qui rédige un peu Razz
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 19:35

Quand je parle d'études je parle pas forcement du cursus scolaire, là j'entendais ça dans le sens premier du tèrme soit ... étudier.

Ha les jeunes ! *ravale son dentier.*

Citation :
Cela ne va pas sans dire que je n'aime point l'art
= J'aime l'art.

'tention l'ami, trop de rédaction tue la rédaction ! Laughing
http://fandedregan.c.la
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 19:38

Ðregan a écrit:

Cela ne va pas sans dire que je n'aime point l'art
= J'aime l'art.

Ouai j'me suis loupé mdr
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 20:02

Du neuf, désolé pour la tête de la femme, je n'arrive pas à faire de tête féminine...

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Lastscankm7
Dacia
- Bagheera -
Dacia

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 20:12

Première chose, réduit la taille de tes images, c'est super chiant de scroller.
Enlève tout le blanc inutile aussi, enfin recadre l'image quoi.

Sinon pour la nana en elle même, d'énormes soucis d'anatomie et de position quoi. Ne commence pas par une position compliquée comme celle ci. Commence déja par maitriser des gens debout, tout simplement je pense.

Et sinon je vois pas du tout ce qui est vêtement, ce qui est peau, enfin les plis sont vraiment mal placé, donc je situe pas du tout.

Continue Smile
Sense
! Avertissement !
Sense

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 20:18

Ok, je redimensionnerais même si c'est chiant :p

Pour le cadre blanc, obligeant d'en laisser un peu, je vais pas faire le contour de mes crobs non plus >__<

Ok, je continue je continue, merci du conseil, c'est vrai que c'était pas trop facile, c'est d'après photo sur deviantart, par là :

:: The beginning [BIG UP' ! ] :: Pure_Jamie_2_by_darkmatterzone
Bryst
Admin
Bryst

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 20:34

Shocked OH pUTIN! je kiff la photo insane

...mais pas ton dessin! c'est normal? u_u
http://bryst-draw.blogspot.com
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: EmptyMar 12 Juin - 21:19

La meme j'adore la photo oO

Un jour Néo m'a di:
NeozooM a écrit:
oui et non... tu interprete trop justement. Oublie qu'il s'agit d'une jambe, d'un bras, de ci de ça... dessine ce que tu VOIS pile poil. nis plus ni moins tout en appréciant le volume correctement et lache ton poignet, ta main!!

Ca m'a beaucoup servit pour ma part, alors voila ^^
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: The beginning [BIG UP' ! ] ::   :: The beginning [BIG UP' ! ] :: Empty

:: The beginning [BIG UP' ! ] ::
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant